ingénieur informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ingénieur informatique



  1. #1
    invite74727d54

    ingénieur informatique


    ------

    Bonjour,'ai recherché beaucoup d'informations sur le net et avec des magazines onisep et je vais vous exposer mes futurs études sachant que je veux devenir ingénieur en informatique et si possible administateur de données .
    Je suis en terminale S et j'ai eu 10.6 au premier trimestre.

    Tout d'abord, j'ai pensé à aller à l'Université Pierre et Marie Curie sur Paris en 2 ans puis intégrer l'école d'ingénieur en 3 ans. Mais il y a un hic. J'ai pu constater qu'il fallait étudier l'informatique mais avec l'électronique.
    J'ai donc pensé à l'Université Pari-Sud 11.

    Je voudrais avoir vos avis, vos conseils pour m'orienter correctement.

    -----

  2. #2
    invitec14be9bc

    Re : ingénieur informatique

    J'y connais rien au niveau des universités parisiennes (autant etre clair)

    Mais si ton but est de devenir ingénieur, la voie classique c'est prépa+école d'ingé ou école d'ingé post-bac. (pourquoi n'en parles-tu pas ??)

    Au niveau école d'ingé post-bac, dans l'informatique, il y a les UTs, les INSAs, l'EPITECH, SUPINFO (et surement plein d'autres, mais faut se renseigner)
    Pour les prépa, il y en a plein à Paris et en province ...

  3. #3
    Dismay_

    Re : ingénieur informatique

    Citation Envoyé par Tvacs Voir le message
    Au niveau école d'ingé post-bac, dans l'informatique, il y a les UTs, les INSAs, l'EPITECH, SUPINFO (et surement plein d'autres, mais faut se renseigner)
    Epitech et Supinfo sont juste des machines à fric, ces deux écoles ne délivrent en aucun cas un diplôme d'ingénieur.

  4. #4
    invitec14be9bc

    Re : ingénieur informatique

    Autant pour moi (je suis en train de regarder, ils n'ont pas le droit de délivrer de diplôme d'ingé donc en effet, ce ne sont pas des école d'ingé)

    Pour revenir au sujet, il y a plein d'autres école (je me souviens mes potes parlant d'une école à La Rochelle, si mes souvenirs sont bons ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popolito

    Re : ingénieur informatique

    Citation Envoyé par Tvacs Voir le message
    Autant pour moi (je suis en train de regarder, ils n'ont pas le droit de délivrer de diplôme d'ingé donc en effet, ce ne sont pas des école d'ingé)

    Pour revenir au sujet, il y a plein d'autres école (je me souviens mes potes parlant d'une école à La Rochelle, si mes souvenirs sont bons ...)
    A La Rochelle, il y a l'EIGSI, et le domaine en rapport avec l'informatique est "Intégration Réseaux et Systèmes d’Information".

    Sinon, en info en post-bac, il y a les INSAs, les UTs, ISEN, HEI, ESME Sudria, ISEP, ESEO, EISTI, ECE, ESIEA pour ne citer qu'elles.
    Renseigne-toi bien sur les programmes de chaque école car l'informatique, c'est assez vaste, et très souvent, en école, tu ne feras pas que de l'informatique pure et dure (car l'informatique est souvent en relation avec des systèmes électriques par exemple).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

Discussions similaires

  1. Ingénieur informatique
    Par invite666448e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2011, 12h21
  2. Le métier de l’ingénieur en informatique
    Par invite3c239028 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 11h58
  3. Ingénieur en informatique ou chercheur en IA ?
    Par inviteb2f65f50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 08h11
  4. Ingenieur informatique
    Par invite039f94c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 20h20
  5. Devenir ingénieur informatique
    Par invitedd378a9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 22h39