Prépas Intégrés et concours grandes écoles.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépas Intégrés et concours grandes écoles.



  1. #1
    invitecaca3acd

    Question Prépas Intégrés et concours grandes écoles.


    ------

    Bonjour,
    Elève en Terminale S, je me suis enfin décidé à faire ma liste de voeux.
    Je souhaite faire une prépa MPSI en vue d'intégrer ENAC/cadets d'Air France/école d'ingénieurs en aéronautique/autre chose si j'ai changé d'avis entre temps, j'ai fait ma liste de prépas, et j'en suis à me questionner sur les écoles d'ingénieurs à prépa intégrée (INSA et UTC surtout).
    Ma question : après les deux années de prépa intégrée d'une école d'ingénieurs, peut-on tenter les concours des grandes écoles, ou doit-on obligatoirement continuer dans la même école ?
    Parce que ça m'embêterait de rester coincé en école d'ingé sans pouvoir tenter autre chose.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nico000333

    Re : Prépas Intégrés et concours grandes écoles.

    tres bonne question....
    personnellement, je ne pense pas que cela soit possible!!
    Sinon, cherche sur internet pour les concours et regarde dans les "admissions"
    il disent en general le niveau à posseder pr passer le concours choisi

  3. #3
    invitee0afc0f0

    Re : Prépas Intégrés et concours grandes écoles.

    Le problème, c'est que la prépa intégrée te prépare spécifiquement à l'examen de ton école, alors que les CPGE suivent un programme qui est commun à toutes les écoles d'ingénieurs sans prépa integ.
    Donc si tu fais une prépa intégrée, tu auras toujours la possibilité de te présenter aux concours d'entrée d'autres écoles que la tienne, mais tu y sera moins, voire pas du tout préparé.

  4. #4
    alpg84

    Re : Prépas Intégrés et concours grandes écoles.

    En effet c'est quasi impossible et pas du tout fait pour! Mais si tu n'es pas encore sûr, tente la prépa, ça n'est pas si terrible qu'on le dit et par contre tu pourras toujours tenter l'admission à l'INSA ou l'UTC après tes 2 ans de prépa si tu regrettes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaca3acd

    Re : Prépas Intégrés et concours grandes écoles.

    Je ne suis du tout pas apeuré par la prépa, j'aurais simplement mis les écoles d'ingé en bout de liste au cas où les écoles que je visais ne me prenaient pas.
    Mais finalement je vais juste mettre une prépa où je suis sûr d'entrer, et pas d'école d'ingé.
    Et ça me laissera 2 ans pour me décider.

    Bon, ben j'ai ma réponse, merci les gens.

Discussions similaires

  1. Les prépas integrés peuvent passer le Concours commun ??
    Par Fildomen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 10h12
  2. Perles dans les rapports des jurys des Concours aux Grandes Ecoles
    Par invite84c87f84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 11h02
  3. Prépas intégrés.
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/02/2005, 15h28