Qu'est ce que l'option SI ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est ce que l'option SI ?



  1. #1
    invite37a56d45

    Question Qu'est ce que l'option SI ?


    ------

    Il me semble avoir lu un sujet récement là dessus mais impossible de le retrouver ... je pose donc ma question .

    J'ai reçu mon dossier prépa aujourd'hui, et on me demande de cocher l'option que je désire prendre.
    Ayant pris PCSI, il y a donc au choix; soit chimie, soit sciences industrielles.

    Le problème c'est que je n'ai pas d'idée exact de ce que c'est, d'autre part je n'ai pas suivi d'enseignement SI au lycée, est-ce un handicap ?

    Pourriez vous m'éclairer !
    merci à vous

    -----

  2. #2
    invite36c5d795

    Re : Qu'est ce que l'option SI ?

    Niveau handicap, pas de soucis ! Dans ta classe de PCSI, il y aura peut-être 10 personnes qui auront suivi l'option SI au lycée, et quand je dis 10, c'est surement bcp.
    Ensuite pour la SI du lycée je peux t'en parler un peu puisque j'y suis ! Il s'agit surtout d'étudier des systèmes en mécanique et en électrique mais j'ai cru comprendre qu'en classe prépa la partie électrique était absente. Et je crois aussi qu'il y a un peu de programation (grafcet, language C, etc...)

    Enfin pour ma part la SI du lycée j'adore et je continuerau plus tard en prépa si possible

    Benoit

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Qu'est ce que l'option SI ?

    Lut,

    C'est extremement beaucoup!!!! l'option SI en Terminale S est très peu connue (hormis sur ce forum) et il y a très peu de SI. De plus, tous ne vont pas en prépa! loin de la.

    L'option SI n'est que le prolongement de la SI de PCSI, ni plus ni moins! ce n'est pas un hadicap de ne pas l'avoir fait au lycée car tu ne sera pas le seul dans ce cas comme je l'ai dis plus haut et que les profs reprennent tout depuis le début, ce n'est pas un hadicap de ne pas l'avoir fait mais ca peut etre un avantage de l'avoir fait.

    Pour choisir, renseignes toi aussi en fonction de l'aécole d'ingé que tu veux faire par la suite en fonction du nombre de place qu'elle accorde à chaque branche...
    Si tu as d'autres questions...
    Tu entres en 1ere ou 2e année?

    @pluche!

    ps: je suis aussi en Tal SI et j'aime bien.
    Dernière modification par marcelito ; 24/06/2005 à 20h30.

  4. #4
    invite37a56d45

    Re : Qu'est ce que l'option SI ?

    merci à vous !

    J'entre en 1ere année, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur l'école d'ingénieur, je ne sais même pas si j'irai dans une .
    C'est plutot dû au hasard que j'aille en prépa ...
    Donc je me renseignai sur les différentes options vu que je ne connais pas, mais ça m'a l'air interressant !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffs

    Re : Qu'est ce que l'option SI ?

    Bonjour,
    pour confirmer : il n'y a qu'en PCSI spécifique SI que tous les élèves ont fait SI en Terminale.
    Dans les autres classes, les élèves ayant fait de la SI avant sont minoritaires, donc aucun souci pour démarrer en prépa !

Discussions similaires

  1. l'option sport au bac
    Par pseudoguyanais dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 16h45
  2. a quoi sert l'option mpi et qu'est que l'on y etudie toute l'année?
    Par inviteb92e91b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/08/2007, 12h05
  3. inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL
    Par invite0a43ea7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h37
  4. Choix de l'option en L1 Sciences de la Vie.
    Par invited2ff95d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 00h56
  5. l'option ISI
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 10h38