l'option sport au bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

l'option sport au bac



  1. #1
    pseudoguyanais

    l'option sport au bac


    ------

    Bonjour!
    J'aurais aimé avoir des infos pourl'option football: deroulement l'oral, ce qu'on attend de nous...
    Ou alors sur d'autre sport pour que je sache koi reviser environ.
    Merci!

    PS: je suis désolé ci ce mssage n'a rien a faire la mais je l'ai qd meme posté ici pour deux raisons:
    je veux des temoignages de personnes ayant deja passé l'option donc le bac et de plus je ne savais pas trop ou le placer sinon..!

    -----

  2. #2
    invite0247877d

    Re : l'option sport au bac

    salut

    ben je n'ai pas passer le bac mais j'ai connu une fille qui elle la fait en section judo
    En lui a poser des questions du genre ( qui a créer ce sport? par qui? quel année et tous )
    donc globalement tu dois reviser toutes les caractéristiques de ce sport
    bonne chance

  3. #3
    pseudoguyanais

    Re : l'option sport au bac

    Salut, Salut!!

    Je viens de passer l'epreuve aujourd'hui donc je vais conter cette journée pour que d'autres persnnes est des renseignement après:

    Tout d'abord nous avons été séparés en trois groupes :
    les défenseurs
    les millieux
    les attaquants.
    Ensuites les profs ont formé des équipes de 7 joueur en piochant dns les trois groupes.
    L'êpreuve était en fait des matchs (deux par équipes) de 2 mi-temps de 10 min. Le jeu était libre selon les règles normales du football sauf que nous étions sur la largeur du terrain avec pourlignes de touches la ligne médianne et la ligne de srortie de but.
    Mais deux chose regrettables (au niveau des règlesà

  4. #4
    pseudoguyanais

    Re : l'option sport au bac

    Salut, Salut!!

    Je viens de passer l'epreuve aujourd'hui donc je vais conter cette journée pour que d'autres persnnes est des renseignement après:

    Tout d'abord nous avons été séparés en trois groupes :
    les défenseurs
    les millieux
    les attaquants.
    Ensuites les profs ont formé des équipes de 7 joueur en piochant dns les trois groupes.
    L'êpreuve était en fait des matchs (deux par équipes) de 2 mi-temps de 10 min. Le jeu était libre selon les règles normales du football sauf que nous étions sur la largeur du terrain avec pourlignes de touches la ligne médianne et la ligne de srortie de but.
    Mais deux chose regrettables (au niveau des règles) avaient été fixées : pas de hors jeu ni de droit au tacle...Deux gros problèmes pour des déffenseurs...(comme moi lol!)
    Pendant le jeu de nombreux profs évaluaient les élèves et se concertaient à chaque fin de match.

    Ensuite vinrent les entretiens de 5-10 minutes.
    Alors pour ma part j'ai eu comme questions:
    _Qu'est-ce que la défense en ligne? (jouer le hors jeu)
    _Quels types d'autres tactique de défense existe-il? (catennacio italien, vérou suisse)
    _Qu'est ce que le marquage individuel strict? tt le monde connait)
    _Que veut dire FIFA et UEFA? (vou chercherez sur internet)
    _Qui est le patron de l'UEFA? (michel platini)
    _Qu'est ce qui entraine un pénaltie? (une faute volontaire dans la surface de réparation)

    et c'est tout je crois...
    D'autres ont eu ces questions:
    _Qu'est ce que le "une-deux"? (tt le monde sait ca aussi)
    _Quels sont les shémas tactiques opérés dans les clubs pro le + souvent ? (en France 4-4-2 (mais Lyon 4-3-3 par expl) ou 4-2-4 ou 4-3-2-1 (en fleche) ou alors comme l'Italie lors de je sais + quelle coupe du monde avec son fameux cattenaccio : 8-1-1 (!!))
    _Les 5 premeres places au classement FIFA (aujourd'hui 23/04/07 Italie/Argetine/Bresil/France/Allemagne /!\ ce classement change régulierement!)
    _Le nombres d 'equipes dans les ligues 1 fancaises, allemandes, anglaises, italienne, espagnoles ainsi que leur nom? (Dans l'ordre ligue 1,20; Bundesligua, 20; premiership20; calcio,20; ligue A,20)
    _Les dimensions des buts/terrains?( http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Foot_field_AG3.svg )
    _Qui a remporté le plus de fois la coupe du monde?(facile)
    _Qui a remporté le + de fois la ligue des champions? (Le Real de Madrid)


    Et aussi a chaque fois l'echauffement (comment, a quoi sert-il...?) ( http://perso.orange.fr/bernard.lefor...heechauf01.htm )
    Voilà c'est a peu près tt je pense!

    Ps: pour moi tt c'et bien passé mon équipe était assez forte et il n'y avait pasde boulets. Sinon je connais ma note a l'entretien : 4.5/5 !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite193e854f

    L'option sport au bac

    J'avais juste une question essentiel a vous poser.
    En effet, je suis en classe de première.

    Quand je suis rentré au lycée, j'avais demandé l'option sport où j'avais été acceptée mais je n'ai malheuresement pas pû exercer à cause de mon emploi du temps non compatible avec mes cours.
    J'ai donc laisser tomber pour mon année de seconde.
    En ce qui concerne cette année, jesuis en première scientifique, et donc par prudence et peur d'avoir trop de devoirs, je n'ai pas redemmandé l'option.

    Chez nous, cette option consiste a choisir entre d'un côté, un sport collectif tel le handball, le basketball ou le voleyball, et d'un autre côté, un soprt individuel comme la natation, la bad' ou athlétisme.

    Chaque année, les prioritaires pour choisir leurs disciplines sont les terminales passant leur bac, puis les premieres et les secondes.
    Ensuite viennent seulement le tour des nouveaux n'ayant pas encore pratiqué l'option.

    Seulement, je voudrais savoir si il est possible que je rentre en option sport l'anée prochaine c'est a dire, l'année de ma terminal sans l'avoir pratiqué en premiere.?

    Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.
    Une seule me sufira, le temps qu'elle est complète :d
    Bsous !

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que l'option SI ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 09h04
  2. inquiète pour l'option en 1er St2s ou STL
    Par invite0a43ea7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h37
  3. Le bac et le sport
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 21h26
  4. Choix de l'option en L1 Sciences de la Vie.
    Par invited2ff95d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 00h56
  5. l'option ISI
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 10h38