Pcsi
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pcsi



  1. #1
    invite0b0d29e5

    Pcsi


    ------

    voila l an prochain je suis inscrite en prepa PCSI je voulai savoir quel voeu pouvait on faire en cumlatif !?
    je sais que l on peut faire une inscription en cumulatif en cimp mais j aurai aimé savoir si on pouvait effectuer cette double inscription en medecine !?
    merci d avance
    morgane

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Pcsi

    euh ? une double inscription prépa/médecine ? t'es kamikaze ou quoi ? Ce sont deux des formations supérieures où le temps de travail est le plus élevé. Donc si t'arrive à bosser 120h par semaine bah écoute t'es forte... Et je rappelle également que tu n'as le droit de redoubler ton PCEM1 qu'une fois, et qu'au premier coup, il y a très, très peu d'admis...

    Donc à mon avis, tu es un peu perdue là..

  3. #3
    invite0b0d29e5

    Re : Pcsi

    nan la double inscription permet pour cimp si tu a validé ta premier année de prepa de passer directo en 2eme année en fac. egalement cette double inscription te permet de basculer en fac si la prepa ne te plait pas sachant que tu commence en prepa en sepptembre et que la plupart des rentrées universitaires s effectuent en octobre rassure toi je ne me vois pas faire les 2 a la fois.

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Pcsi

    ah ouais ok. Bah cimp je sais pas ce que c'est donc j'en parle pas. Mais bon, pourquoi ne pas tout donner en prépa au lieu de te préparer comme ça à un problème ? tu n'es pas sûre de tes compétences ? Sinon, bah comme je l'ai dit, le PCEM1, t'as le droit qu'à deux chances, donc fais bien gaffe à ne pas les griller...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b0d29e5

    Re : Pcsi

    beh en fait plus tard je ne sais pas ce que je vais faire donc je pense qu une prepa me permettra de reflechir tout en m ouvrant l esprit sur d autres perspectives. Mais c est ce probleme de cumultatif qui m inquiete, s inscrire en cumulatif fermerait des portes notamment pour medecine.
    quelqu un aurait il fait medecine apres prepa et pourrait me faire part de son experience .
    merci d avance

  7. #6
    invite291925dd

    Re : Pcsi

    salut morgane 4000En fait si tu veux la double inscription n'est valable que dans les fac de sciences en MISMI ou alors l'autre parcours des facs de sciences. Donc pour la fac de médecine c'est pas possible... à moins que tu veuiles tout assumer!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez @+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : Pcsi

    en plus, c'est bizarre ton hésitation car à part la charge de travail, ça n'a pas grand chose à voir. En fac, pas de prof derrière toi. En médecine, 95% de par coeur. Examen sous forme de QCM ( + d'autres trucs comme philo ) très vite arrivé ( l'année est pas longue en durée... par contre psychiquement... )

    bref, drôle d'hésitation car ça n'a rien à voir.

  9. #8
    invite37a56d45

    Re : Pcsi

    je profite du sujet pour poser une petite question, est -il vraiment nécessaire de s'inscrire en fac alors que l'on va en prépa ? J'entend par là si ensuite on désire aller en fac (après 1 ou 2 années). On ne peut pas s'inscrire directement en 2eme année par ex ?

    merci à vous

  10. #9
    invite87a1ce41

    Re : Pcsi

    bah en tout cas, c'est pas du tout "nécessaire" puisque je ne l'ai pas fait, comme tous les préparationnaires de ma classe ( une dizaine ).

  11. #10
    invite37a56d45

    Re : Pcsi

    merci pour me renseignement

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. Pc ou PCSI
    Par invite9b0379be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h40
  3. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 10h46
  4. pcsi
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 08h52
  5. la PCSI
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 09h13