Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?



  1. #1
    invite0084ae4b

    Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?


    ------

    Salut à tous,
    j'aurais voulu connaître votre avis sur l'ENSEEG à Grenoble. C'est une école d'ingénieurs sur les matériaux et l'électrochimie, elle me plaît beaucoup, d'autant que j'aimerais travailler dans les piles à combustible. Cependant, elle n'a pas l'air très appréciée des taupins puisqu'on la retrouve chaque année en bas de la liste des admis aux ccp. Alors voila j'espère qu'il y aura d'anciens élèves ou des spécilaistes pour me conseiller.
    a+

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?

    Citation Envoyé par abzalon
    Salut à tous,
    j'aurais voulu connaître votre avis sur l'ENSEEG à Grenoble. C'est une école d'ingénieurs sur les matériaux et l'électrochimie, elle me plaît beaucoup, d'autant que j'aimerais travailler dans les piles à combustible. Cependant, elle n'a pas l'air très appréciée des taupins puisqu'on la retrouve chaque année en bas de la liste des admis aux ccp. Alors voila j'espère qu'il y aura d'anciens élèves ou des spécilaistes pour me conseiller.
    a+
    Je suis un ancien de l' IPG de Grenoble , promo 1966 !
    0 l' époque il y a vait deux écoles à Grenoble ( même trois , mais deux ont fusionné depuis ) :
    - l' IPG , siège rue felix Viallet qui avait plusiuers sections à partir de la deuxième ou troisième année : Radio, électrotechnique , et automatisme ,plus une école de papeterie , totalement indépendante.
    il y avait aussi en parallèle , l' école d' élacto=ronique , rue des martyrs , qui a fusionné depuis .
    Par ailleurs , totalement à part , il y a vait l' école d' électrochimie .
    L' IPG était cotée ne tête de concours communs , puisque seuls ceux qui étaient classés dans les premiers des concours communs y entraient . Venaient ensuite oitiers ( mécanique ) , Toulouse , etc

    Que recèle donc le sigle actuel de ENSEEG ? est ce bien l' école d' électrochimie " dont il s' agit ??? et pas l' autre dont je suis issu .
    Il est vrai , qu' à l' époque déjà, l' école d' électrochimie était considérée comme une " issue de secours " pour les derniers classés aux concours communs , ce qui ne voulait et ne veut évidemment pas dire que ce n' était pas une " bonne école " , mais simplement une école moins recherchée .
    A l' époque , à part la fabication de la soude , les batteries au plomb, et ??? , mais maintenant , les débouchés de l' électrochimie ont du surement bigrement évoluer .
    Et pour ceux dont c' est le choix , comme on dit " il n' y a pas de sots métiers , il n' y a que de sottes gens "
    Il faut seulement se sentir bien dans sa peau, et faire un métier que l' on aime, dans un domaine qui intéresse et a de l' avenir . ... Qu' importe les " qu' en dira t on " .
    Bonne chance et bon courage .
    Et Grenoble c' est " super " , quand un cours est " barbant " on peut sécher et aller faire un tour en montagne prendre l' air et jouir du paysage superbe ...

    claude

  3. #3
    invite0084ae4b

    Re : Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?

    merci claude de m'avoir répondu !
    je pense que l'ENSEEG c'est en effet ce qui reste de l'école d'électrochimie de "votre époque". Elle fait partie de l'INP Grenoble, tout comme l'école de physique, de papeterie et d'informatique.
    Les domaines d'études proposés par l'ENSEEG m'intéressent beaucoup : d'une part l'électrochimie, avec les applications possibles au pile à combustible, d'autre part les matériaux, domaine qui m'intéresse, est-ce que c'est un sujet d'avenir ? on verra. j'espère intégrer cette école non pas par défaut mais par choix !
    a bientôt

  4. #4
    claude27

    Re : Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?

    Citation Envoyé par abzalon
    merci claude de m'avoir répondu !
    je pense que l'ENSEEG c'est en effet ce qui reste de l'école d'électrochimie de "votre époque". Elle fait partie de l'INP Grenoble, tout comme l'école de physique, de papeterie et d'informatique.
    Les domaines d'études proposés par l'ENSEEG m'intéressent beaucoup : d'une part l'électrochimie, avec les applications possibles au pile à combustible, d'autre part les matériaux, domaine qui m'intéresse, est-ce que c'est un sujet d'avenir ? on verra. j'espère intégrer cette école non pas par défaut mais par choix !
    a bientôt
    et bien bravo et bonnes études. Il n' y a rien de tel que la motivation pour réussir dans ce que l' on entreprend .
    Et puis comme je le disais , la région Grenobloise est très riche en toutes sortes d' attraits qu' il serait long de citer .
    Bien qu' étant retourné de nombreuses fois dans la région et sur le site de mon école ( l' annexe IEE était situé " chemin des martyrs "... , un chemin de terre sans issue , qui est devenu une superbe avenue , aboutissant au nouveau pont sur le DRAC, à côté du CENG et du CNRS ) et à la cité U Spécifique aux élèves , rue du Gd Chatelet à St Martin d' Hères. J' ai connu Grenoble en qualité d' étudiant avant les jeux de 1968 ! c' est dire que la ville et la région ont évolué depuis .
    C' est moi qui en 1964 avait installé au foyer le premier récepteur TV à transistors , fabriqué par la firme CELARD ( un ancien de l' IPG ayant fondé sa société ) , ainsi que l' antenne de la 2ème chaine sur la terrasse pour le concierge de la résidence , etc, etc . toute une époque ...
    bonnes vacances et bonne rentrée future .

    claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef52b43f6

    Re : Que pensez-vous de l'ENSEEG Grenoble ?

    Bonjour

    Mon expérience perso m'a surtout montré qu'il fallait mieux être dans une école dont la "spécialité" nous plaît plutôt que d'intégrer une école mieux "classée" mais dont les matières abordées nous paraissent inintéressantes... Après, que ce soit pour l'industrie, ou pour la recherche, c'est surtout ce que chacun fait ,est et a envie qui déterminera son chemin. A ce stade là, aucune porte n'est fermée.

    A+

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. qd pensez-vous?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 18h59
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46