Ingénieur Biomédical
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur Biomédical



  1. #1
    invitec3c63555

    Ingénieur Biomédical


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en seconde année de Génie Électrique et Informatique Industrielle (DUT) et je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine du Biomédical / Hospitalier.

    Je souhaite donc intégré une école d'ingénieur par apprentissage dans ce domaine. Pour le moment mes recherches n'ont pas abouties. J'ai trouvé 5 écoles sur le net: Besançon, Lyon, Marseille, Nice et Créteil.

    J'aimerais donc avoir votre avis sur ces écoles et plus particulièrement sur celle de Besançon qui m'intéresse fortement.

    De plus, étant élève relativement moyen (environ 11 de moyenne sur ces trois semestres), je me demande s'il n'est pas plus judicieux de m'orienter vers une licence professionnelle plutôt qu'une école d'ingénieur.

    Pour résumé:

    - Savez-vous s'il existe des écoles d'ingénieur Biomédical / Hospitalier par apprentissage, en France ou à l'étranger?

    - Après un DUT, est-il judicieux de tenter une école d'ingénieur?

    - Connaissez-vous d'autre formation menant à l'ingénierie biomédicale?

    -----

  2. #2
    invitec3c63555

    Re : Ingénieur Biomédical

    Je remonte un petit peu ce topic car je suis toujours autant motivé pour poursuivre mes études dans le domaine du biomédical.

    J'ai donc poursuivi mes recherches, j'ai trouvé une nouvelle école à Grenoble.

    Dernièrement je suis allé à une conférence concernant les poursuites d'études et j'ai appris qu'il n'était vraiment pas judicieux de faire une école d'ingénieur après une licence pro.

    Pour le moment je suis en 2ème année de DUT mais j'aurai voulu faire une licence pro (pour avoir une expérience professionnelle et renforcer mes bases) + une école d'ingénieur.

Discussions similaires

  1. biomédical
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 18h10
  2. iup biomédical
    Par invite40c52f3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 12h14
  3. Devenir Ingénieur Biomédical
    Par invite1ea2f82d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2009, 11h38
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. ingénieur biomédical
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 01h02