pb choix
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb choix



  1. #1
    inviteb8248e8a

    pb choix


    ------

    Pour commencer, bonjour [ avec tristesse ].
    Je reviens de mon résultat de bac S ----> Recalée
    Donc imaginez un peu dans l'état où je suis...
    Bref ...
    Je sais que des questions ont été déjà posée, mais elles n'ont pas vraiment répondu à mes attentes.
    Je voulais savoir qu'elles sont les études à suivre pour être laborantin, je veux être dans un labo, rechercher, farfouiller. Mais j'entends plusieurs choses contradictoires sur ce métier et ses études. Moi je voudrais être sûre. Je vais retapper ma terminale et avoir ce foutu bac S, je vais encore plus bosser, mais je l'aurai !!!!
    Mais bon, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver dans la vie, et je voulais savoir aussi, si on pouvait aller dans cette branche sans obtenir le bac S ( on peut toujours demander ! ).
    Donc, voilà, j'espère que vous m'avez un peu compris. Merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : pb choix

    euh sans le bac S, bon, c'est loin d'être conseillé mais j'ai entendu parlé d'un bac STL "sciences et techniques de laboratoire" .. Bon pour la recherche, je dirai qu'il faudrait plutôt passer par la fac. Surtout que les prépa, d'après ce qu'on m'a dit, prennent rarement des redoublants, et sont moins orientées vers la recherche ( sauf les ENS.. mais bon, faut être très bon en prépa pour avoir ça ). Et puis vu la charge de travail en prépa, je te conseillerai d'aller plutot en fac de sciences, non pas parce qu'on y travaille moins, mais parce que le rythme est moins infernal..

    ps : évitez les titres de messages bateau comme ça.

  3. #3
    inviteb8248e8a

    Re : pb choix

    A l'origine je mettais inscrite à la fac, mais là, ce n'est plus vraiment possible. Mais on m'a dit que l'on pouvait fr laborantin avec un niveau bac, et non l'obstention du bac, ce qui me rend un peu sceptique ma foi car ne pas avoir son bac dans un domaine kom celui ci est un peu " risqué " ...
    En ce qui concerne le titre, je le trouve approprié et non " bateau ". Il résume bien mon problème de choix en ce ki concerne mon incapacité à savoir le ou les chemins à prendre
    Je te remercie de ta réponse adrislas

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : pb choix

    je dis que le titre est bateau car tout ceux qui postent ici ont un problème d'orientation. C'est pour ça qu'il faut mettre des éléments plus précis dans le titre.


    Sinon, pour moi, il est vraiment nécessaire d'avoir le bac aujourd'hui, ne serait-ce que pour une reconversion. On n'a jamais un emploi garanti à vie... Donc passe ton bac. Ca serait idiot de quitter le lycée à la dernière marche sans avoir le bac.. Mais bon, il va falloir travailler, car le bac s de cette année était vraiment vraiment simple, pour toutes les matières, par rapport à ce qui s'est fait jusque là.

    Travaille efficacement, maîtrise ton cours, peaufine les épreuves littéraires et ça roulera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite336e4fcc

    Re : pb choix

    je crois qu'à une époque tu pouvais attaquer un BTS, sans le bac. La seule contrainte était de le passer en candidat libre à la fin de la première année. Mais vu les changements qu'il y a eu , peut etre ça n'existe plus

  7. #6
    invitec512bddc

    Re : pb choix

    coucou,

    si tu veux être laborantin, ne va surtout pas te perdre à la fac après que tu auras ton bac (car tu l'auras l'année prochaine si ce n'était pas cette année), il y a des DUT de chimie/biochimie ou bien mesures physique pour travailler en labo un peu partout, suivant que c'est l'une ou l'autre matière qui t'intéresse.

    car le bac s de cette année était vraiment vraiment simple, pour toutes les matières, par rapport à ce qui s'est fait jusque là.
    c'est sur que ça va lui remonter le moral et que ça va l'aider quand à son orientation...

    a+

    sand

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : pb choix

    le but, ce n'est pas de lui remonter le moral, surtout par un type qu'elle ne connait pas. Ce que je voulais dire, c'est que l'année prochaine, il faudra s'attendre à plus costaud.

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : pb choix

    Certains lycées de BTS (notamment privés) prennent sans le bac sur dossier. Je connais un exemple de BTS "physique et info" dans l'Hérault accessible sans bac.
    La sélection n'est pas rude.
    On pourra te demander de passer le bac en candidat libre à la fin de ta première année.
    PS => Adrislas : tu disais que ma signature était provocatrice (elle disait que l'épreuve de physique était facile), et tu dis maintenant que le bac S cette année était simple

  10. #9
    invite87a1ce41

    Re : pb choix

    euh non, tu te trompes d'identité je crois...

  11. #10
    inviteb8248e8a

    Re : pb choix

    Non mais je ne veux surtout pas arrêter les études, là j'ai échoué mais certainement pas l'année prochaine ! Mon bac je l'aurai, je n'arrête pas les études à cause d'un échec. Mais je me renseignais, on ne sait jamais, il faut toujours se renseigner au préalable, je ne prends plus de risques, je mets toutes mes chances de mon côté, et je ne laisse rien s'échapper là ! Je suis plus que déterminée !!

    Sand, moi je pensais à une école justement, pour devenir laborantin, cette école est sur Paris, mais j'apprendrai plus en allant aux portes ouvertes ...

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Choix de C8
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 14h45
  3. Le choix
    Par invite31149aa9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 09h07
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. le choix
    Par invitefb5d9e20 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h39