Lettre de motivation pour travaille en alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation pour travaille en alternance



  1. #1
    invite678c9883

    Lettre de motivation pour travaille en alternance


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en STI électronique et l'année prochaine je part en bts domotique et je souhaiterais le faire en alternance (je n'ai d'ailleurs pas le choix) me voilà donc à devoir rédiger une lettre de motivation et j'ai du mal!

    J'aimerais dire dedans que je suis passionnée de la domotique depuis mon entrée au lycée, que je veux travailler en alternance pour l'expérience professionnelle que ça apportera, et puis parce que je sais que si je fais du concret j'arriverais mieux à m'accrocher en cours, que je suis motivée, dynamique et très déterminée mais je ne vois ni quoi dire de plus, ni comment bien le formuler, je dois rendre mon dossier au plu vite et je pense que c'est ça qui me stresse et me fait perdre mes moyens, c'est pourquoi je vous demande de l'aide aujourd'hui parce que là je patauge complètement :/
    Merci d'avance si vous pouvez m'aider!!

    -----

  2. #2
    invitea41ea02f

    Re : Lettre de motivation pour travaille en alternance

    Tu ne dois pas te prendre la tête.
    Explique ton parcourt scolaire brièvement en deux phrases du style: "Madame, Monsieur bonjour, je me présente je m'appelle XX XX j'ai 20 ans je suis actuellement en recherche d'un contrat en alternance pour effectuer ma scolarité en domotique à l'école XXX"
    Une fois les grandes lignes de décrites (tu à dit rapidement ce que tu recherche est c'est ce qu'il faut. le patron a pas envie de prendre 3 plombe a trouver ce que tu lui demande) tu n'as plu qu'a te vendre.
    " Je m'adresse a vous aujourd'hui car vous êtes une entreprise de forte notoriété, votre entreprise m'intéresse grandement par vos performances et j'aimerais pouvoir m'y développée (passage de pommade) je suis une personne extrêmement passionnée de domotique, dynamique, sérieuse et travailleuse je souhaite évolué au sein d'une entreprise qui puisse m'apporté toutes les compétences recherchées ......blablabla"
    il faut que tu fasse bref et surtout que tu te vende...

  3. #3
    invite678c9883

    Re : Lettre de motivation pour travaille en alternance

    d'accord merci beaucoup, le seul truc c'est que je ne sais pa du tout à quelle entreprise je m'adresse vu que c'est mon futur lycée qui va chercher pour moi les entreprises donc pour l passage de pommade ça va pas trop etre possible!

  4. #4
    invitea41ea02f

    Re : Lettre de motivation pour travaille en alternance

    a ouais c'est relativement chiant. Du coup met le paquet, si je puis dire, sur tes compétences, tes motivations et ton envie d'apprentissage.
    j'espère avoir pu d'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour entreprise alternance
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2010, 12h59
  2. Lettre motivation pour alternance
    Par 7ider5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 14h57