Je sais, vous allez me dire "encore un qui ne connait pas le bouton recherche".
Rassurez-vous, je connais ce bouton, mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.
Sachant que j'entre en prépa MPSI l'an prochain, je voudrais savoir si un de vous ayant fait prépa, pourrais donner son emplois du temps, avec les horraires de début et de fin de journée, les colles....
Je sais qu'il y a X heures de maths par semaines, Y heures de phisiques... mais j'aimerais savoir comment sont répartis les cours dans la semaine.
Travaille-t-on le mercredi aprés-midi? le samedi matin?
En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses.
Moi j'ai un emploi du temps type, mais a celui-ci tu dois ajouter 2 colles par semaines!
Pour le mettre il faut que l'on m'explique comment ajouter un fichier joint (dslé je ne suis pas très doué)!
04/07/2005 - 20h05
Jackooo
Re : emplois du temps en prépa MPSI
en gros, maths et physique se succède à raison de 2-3h (il parait que 4h c'est plus autorisé) à chaque fois... et une fois (par semaine...) y a 2h de français et 2h de langues...
Moi j'avais cours le mercredi après-midi en sup et en spé (DS) mais pas le samedi matin...
04/07/2005 - 20h11
Gwyddon
Tout dépend de la prépa où tu vas. En gros, ta prépa va-t'elle suivre l'horaire officiel, ou bien dépasser "un peu" ?
Dans mon lycée en sup, 14-16h de maths (hors DS) + 10h de physique. 2h de français, 2h d'anglais, 2h d'allemand + 2h de colles (et trois fois dans l'année une colle de français en plus)
bon, ils viennent du même lycée, c'est pourquoi il n'y a jamais cour le samedi , mais dans certains lycée, je sais qu'il y a cour le samedi!
04/07/2005 - 20h25
adrislas
moi j'ai cours le samedi, en pcsi en revanche...
04/07/2005 - 20h46
Ithilian_bzh
Des cours le samedi ? Je connais ! Chez moi à Ginette, les horaires sont un peu particulier : cours le samedi matin ET DS l'aprèm... Par contre on a le jeudi aprèm "officiellement" libre (officieusement ca bosse pas mal).
Bon, c'est pas très représentatif je sais (surtout avec que des maths le samedi...)
Pour les colles, il faut aussi se renseigner sur les jours : 2 h de colle par semaine soit, mais si elles sont lundi et mardi ou seulement l'un des deux... Ne pas oublier non plus les ADS (ça dépend des lycées, y en a davantage en spé) et les TIPE... A part ça, c'est très bien la prépa !
Astronome ingénieur alternatif
06/07/2005 - 02h15
Boson_2_higgs
je viens de voir l"emploi du temps de MPSI ...bande de tarés !
j'adore la physique mais là c MP enchainé ( ok c pour ça que ça sapelle MP SI ) enfin bref bravo aux mec qui vont en prépa moi je comprend que les PTSI à la limite
a+
boZ
"Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"
06/07/2005 - 03h24
360no2
bah tu sais l'emploi du temps ptsi était marrant aussi...
de mémoire :
lundi | 8h-10h:maths 10h-12h:français 14h-16h: physique 16h-18h:allemand
mardi | 8h-10h:SI 10h-12h:maths 14h-16h:TP physique
mercredi | 8h-10h: physique 10h-13h:maths
jeudi | 8h-10h:anglais 10h-12h:TD maths 16h-18h30:TP SI
vendredi | 8h-10h:TD SI 10h-13h: physique 14h-16h:info
samedi| 8h-12h:devoir maths/si ou physique 1 semaine sur 3
ajoute 2h de colles par semaine et le fait que le mercredi de libre, ça c'est sur le papier... on a du en avoir 5 dans l'année après c'est ou TIPE ou TP SI parce que "sinon vous allez vous ennuyer"...
Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !
06/07/2005 - 08h34
maiiiva
Bonjour a tous,
Moi je sais qu'a mon futur ( lycée masséna a Nice ),en MPSI, on a cours toute la semaine, meme les aprés midi, et aussi le samedi matin, et il me semble que les colles se déroulent le mrecredi aprés midi. J'ai pu savoir ça le jour des portes ouvertes si vous avez l'ocasion d'y aller (meme si maintenant c'est un peu tard, alors l'année prochain) allez-y c'est trés interressant, on a l'emploi du temps et on peu parler avec les professeurs et les élèves.
Je laisse le site du lycée ou un peu trouver de nombreux informations sur les horaires de cours etc..
Dans mon futur lycée (en MPSI), c'est du style 8h12h 13h18h tous les jours, en comptant la LV2, et sans les colles...
avec DS tous les samedis matins
je crois que le nombre d'heures de maths et de physique est plus important que ce qui est normalement prévu.
Tant mieux
06/07/2005 - 09h39
matthias
Il faut voir que l'emploi du temps n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important, puisque le travail à fournir en dehors des cours représente autant d'heures sinon plus
06/07/2005 - 09h56
xjunex
Envoyé par giovan
Bonjour a tous.
Je sais, vous allez me dire "encore un qui ne connait pas le bouton recherche".
Rassurez-vous, je connais ce bouton, mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.
Sachant que j'entre en prépa MPSI l'an prochain, je voudrais savoir si un de vous ayant fait prépa, pourrais donner son emplois du temps, avec les horraires de début et de fin de journée, les colles....
Je sais qu'il y a X heures de maths par semaines, Y heures de phisiques... mais j'aimerais savoir comment sont répartis les cours dans la semaine.
Travaille-t-on le mercredi aprés-midi? le samedi matin?
En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses.
pourquoi être toujours aussi préssé, attend septembre et les bonnes surprises.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
06/07/2005 - 10h35
maiiiva
Sachant que a peu prés tous les lycées choississent les nombre d'heures par matière (dans les matières principale généralement), comment savoir le nombre d'heure officiel qu'il devrait y avoir en mpsi, en math physique et chimie ?