emplois du temps en prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

emplois du temps en prépa MPSI



  1. #1
    invite2eed4999

    emplois du temps en prépa MPSI


    ------

    Bonjour a tous.

    Je sais, vous allez me dire "encore un qui ne connait pas le bouton recherche".
    Rassurez-vous, je connais ce bouton, mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.

    Sachant que j'entre en prépa MPSI l'an prochain, je voudrais savoir si un de vous ayant fait prépa, pourrais donner son emplois du temps, avec les horraires de début et de fin de journée, les colles....
    Je sais qu'il y a X heures de maths par semaines, Y heures de phisiques... mais j'aimerais savoir comment sont répartis les cours dans la semaine.

    Travaille-t-on le mercredi aprés-midi? le samedi matin?

    En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite0600a0a7

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    salut,

    l'ami google... " emploi+du+temps+mpsi "

  3. #3
    invite28f1287e

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Moi j'ai un emploi du temps type, mais a celui-ci tu dois ajouter 2 colles par semaines!
    Pour le mettre il faut que l'on m'explique comment ajouter un fichier joint (dslé je ne suis pas très doué)!

  4. #4
    invite56acd1ad

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    en gros, maths et physique se succède à raison de 2-3h (il parait que 4h c'est plus autorisé) à chaque fois... et une fois (par semaine...) y a 2h de français et 2h de langues...
    Moi j'avais cours le mercredi après-midi en sup et en spé (DS) mais pas le samedi matin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Tout dépend de la prépa où tu vas. En gros, ta prépa va-t'elle suivre l'horaire officiel, ou bien dépasser "un peu" ?

    Dans mon lycée en sup, 14-16h de maths (hors DS) + 10h de physique. 2h de français, 2h d'anglais, 2h d'allemand + 2h de colles (et trois fois dans l'année une colle de français en plus)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite4efa2dce

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    va voir ici:

    http://mpsi.2.free.fr/home.html

    http://mpsi1.martin.free.fr/general/index.html

    http://mpsi.1.free.fr/index.php

    bon, ils viennent du même lycée, c'est pourquoi il n'y a jamais cour le samedi , mais dans certains lycée, je sais qu'il y a cour le samedi!

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    moi j'ai cours le samedi, en pcsi en revanche...

  9. #8
    invitea8d97425

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Des cours le samedi ? Je connais ! Chez moi à Ginette, les horaires sont un peu particulier : cours le samedi matin ET DS l'aprèm... Par contre on a le jeudi aprèm "officiellement" libre (officieusement ca bosse pas mal).

    Bon, c'est pas très représentatif je sais (surtout avec que des maths le samedi...)

    Pour les colles, il faut aussi se renseigner sur les jours : 2 h de colle par semaine soit, mais si elles sont lundi et mardi ou seulement l'un des deux... Ne pas oublier non plus les ADS (ça dépend des lycées, y en a davantage en spé) et les TIPE... A part ça, c'est très bien la prépa !

  10. #9
    invite06020107

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    je viens de voir l"emploi du temps de MPSI ...bande de tarés !
    j'adore la physique mais là c MP enchainé ( ok c pour ça que ça sapelle MP SI ) enfin bref bravo aux mec qui vont en prépa moi je comprend que les PTSI à la limite
    a+
    boZ

  11. #10
    360no2

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    bah tu sais l'emploi du temps ptsi était marrant aussi...
    de mémoire :
    lundi | 8h-10h:maths 10h-12h:français 14h-16h: physique 16h-18h:allemand
    mardi | 8h-10h:SI 10h-12h:maths 14h-16h:TP physique
    mercredi | 8h-10h: physique 10h-13h:maths
    jeudi | 8h-10h:anglais 10h-12h:TD maths 16h-18h30:TP SI
    vendredi | 8h-10h:TD SI 10h-13h: physique 14h-16h:info
    samedi| 8h-12h:devoir maths/si ou physique 1 semaine sur 3
    ajoute 2h de colles par semaine et le fait que le mercredi de libre, ça c'est sur le papier... on a du en avoir 5 dans l'année après c'est ou TIPE ou TP SI parce que "sinon vous allez vous ennuyer"...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  12. #11
    invite3d8338aa

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Bonjour a tous,

    Moi je sais qu'a mon futur ( lycée masséna a Nice ),en MPSI, on a cours toute la semaine, meme les aprés midi, et aussi le samedi matin, et il me semble que les colles se déroulent le mrecredi aprés midi. J'ai pu savoir ça le jour des portes ouvertes si vous avez l'ocasion d'y aller (meme si maintenant c'est un peu tard, alors l'année prochain) allez-y c'est trés interressant, on a l'emploi du temps et on peu parler avec les professeurs et les élèves.

    Je laisse le site du lycée ou un peu trouver de nombreux informations sur les horaires de cours etc..

    lycée masséna info


    Merci,

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Dans mon futur lycée (en MPSI), c'est du style 8h12h 13h18h tous les jours, en comptant la LV2, et sans les colles...
    avec DS tous les samedis matins
    je crois que le nombre d'heures de maths et de physique est plus important que ce qui est normalement prévu.

    Tant mieux

  14. #13
    matthias

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Il faut voir que l'emploi du temps n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important, puisque le travail à fournir en dehors des cours représente autant d'heures sinon plus

  15. #14
    invite01634584

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Citation Envoyé par giovan
    Bonjour a tous.

    Je sais, vous allez me dire "encore un qui ne connait pas le bouton recherche".
    Rassurez-vous, je connais ce bouton, mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.

    Sachant que j'entre en prépa MPSI l'an prochain, je voudrais savoir si un de vous ayant fait prépa, pourrais donner son emplois du temps, avec les horraires de début et de fin de journée, les colles....
    Je sais qu'il y a X heures de maths par semaines, Y heures de phisiques... mais j'aimerais savoir comment sont répartis les cours dans la semaine.

    Travaille-t-on le mercredi aprés-midi? le samedi matin?

    En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses.
    pourquoi être toujours aussi préssé, attend septembre et les bonnes surprises.

  16. #15
    invite3d8338aa

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    Sachant que a peu prés tous les lycées choississent les nombre d'heures par matière (dans les matières principale généralement), comment savoir le nombre d'heure officiel qu'il devrait y avoir en mpsi, en math physique et chimie ?

    Merci a tous.

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    ben l'emploi du temps officiel, c'est 12h en maths et 9h en physique en MPSI

    à confirmer ...

  18. #17
    invite87a1ce41

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    dans le mien, y'a que 8 H de phy chi ( quelle que soit la forme : cours, tp, td ) en mpsi

  19. #18
    invite87a1ce41

    Re : emplois du temps en prépa MPSI

    mais ils sont assez bizarres les emplois du temps de mon lycée. Les pcsi ont 4 h de travail hebdomadaire de plus que les mpsi... Et en seconde année, les pc n'ont plus de SI, mais apparemment les MP en ont encore. Les pc ont encore plus d'heures que les mp mais ça va de 2h30 à 30mn..

    Je ne sais pas si c'est partout comme ça

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. Prépa MPSI
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2006, 15h48
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. prépa MPSI
    Par inviteb0263bc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/02/2005, 19h14
  5. Prépa MPSI
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2004, 17h29