Prépa ou DUT Mesures Physiques ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa ou DUT Mesures Physiques ?



  1. #1
    invite0e486fae

    Prépa ou DUT Mesures Physiques ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis très hésitant pour mon orientation post-bac, faut bientôt se décider, donc j'espère trouver ici un peu d'aide .

    J'hesite entre un DUT Mesures Physiques ou une prépa Math Sup .

    Alors, je suis en terminale S, j'ai des notes convenables (13 de moy ge, 14 maths, 15 physique, 12.5 SVT environ). Je suis passionné des sciences, surtout tout ce qui touche les maths et la physique, quand je me penche sur un problème, je peux m'acharner dessus des heures jusqu'à le réussir .
    Mais à coté de ça, je travaille peu chez moi et pas très sérieusement, j'aime sortir et profiter. Donc la prépa me fait peur, j'ai pas envie de "sacrifier" 2ans de jeunesse .
    D'un autre côté je veux faire des études longues, en espérant faire de la recherche ou sinon intégrer une école d'ingénieur.
    Pour ça, le DUT Mesures Physiques m'a paru être une bonne alternative à la prépa, qui serait plus cool et me laisserait sortir je pense.

    - Le DUT peut t-il vraiment me permettre de faire de la recherche ou une ecole d'ingé ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce DUT.
    - Est-ce vraiment intensif la prépa au point de ne plus sortir, plus d'activités extra-scolaires ? Ai-je un assez bon profil pour la prépa (mais bon je ne suis pas du genre décourageable) ?
    - Qu'en pensez vous ? Que me conseilleriez-vous ?

    Merci de me répondre parce que je suis un peu perdu ^^.

    -----

  2. #2
    invite8a7d1ddf

    Re : Prépa ou DUT Mesures Physiques ?

    a mon avis tu as le niveau pour faire une prépa.
    après je peux te donner des arguments pour et contre ( j'ai été dans ce cas il y a 2 ans, j'ai choisi prépas)

    pour le DUT :