Entretien UTC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entretien UTC



  1. #1
    invite4e1a1693

    Smile Entretien UTC


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis convoqué à passer un entretien à Compiègne la semaine prochaine, savez vous comment ce déroulent ces entretiens?
    Et quel est le critère de selection pour savoir qui passe l'entretien? on le passe tous?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite8db7f65e

    Re : Entretien UTC

    Bonjour,
    Moi aussi je suis convonquée la semaine prochaine.
    C'est un entretien de groupe, on sera pas beaucoup, je dirai entre 5 et 10. Ils vont demander à ce que tu te présentes, puis vont poser des questions sur des sujets d'actualité ou par exemple vont demander ce qu'est un ingénieur pour toi. Ils veulent voir comment tu te comportes en groupe, comment tu prends la parole etc.
    On ne passe pas tous l'entretien. Si tu as lu la lettre, c'est marqué qu'ils ont examiné ton dossier. Je pense qu'ils ne convoquent pas les mauvais dossiers mais ceux-ci peuvent quand même être pris sur leurs résultats au bac.

  3. #3
    nico000333

    Re : Entretien UTC

    slt, je vais demander l'UTC, mais j'aimerai savoir quand est-ce que vous avez validés vos voeux et quand vous avez envoyés vos dossier????
    car je ne peux pas valider mes voeux avant samedi, et le temps de les envoyer...
    j'ai peur quils se disent "il a envoyé son dossier un peu tard, il ne doit pas etre vraiment tres interessé par cette école..."????
    ai-je raison, ai-je tord?????????
    HELP ^^

  4. #4
    invite4e1a1693

    Re : Entretien UTC

    Pour mon cas j'ai validé mon voeux il y a 2 semaines. Ton dossier "notes" est envoyé informatiquement, seule ta fiche de voeux (que tu aura en validant) est à envoyer par courrier. J'ai un copain qui a validé samedi dernier et qui a été convoqué hier, sans même avoir envoyé sa fiche de voeux. Donc je ne pense pas que se soit trop tard mais ne tard pas trop quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico000333

    Re : Entretien UTC

    dac merci
    dsl davoir poser une autre nouvelle question (pr celui qui a lancé la discution ^^)
    mais pour te repondre : en cherchant sur internet, tu trouvera facilmt, en quelques clics (entretien en grpe, ac psychologue(s) et/ou profs, venir decontracté mais pas trop quand meme, 3/4 d'heure environ d'entretien, ils essayent de faire parler tt le monde, fiches a remplir..... enfin, grace a google tu auras vite la reponse)

    MAIS, la deuxieme est importante, je n'ai pas la reponse mais jaimerai bien la connaitre:
    "Et quel est le critère de selection pour savoir qui passe l'entretien? on le passe tous?"

  7. #6
    invite8db7f65e

    Re : Entretien UTC

    On ne passe pas tous l'entretien (je me répète ), certaines personnes ne sont pas convoquées mais cela ne veut pas dire qu'elles ne seront pas acceptées après le bac. Les critères de sélection pour l'entretien me semblent assez aléatoirs étant donné qu'ils n'ont pas beaucoup de notes à leur disposition. Mais bon, être convonqué pour un entretien c'est souvent un bon signe

    Martin, est-ce que tu sais ce qu'il faut envoyer avec sa fiche de voeux? Sur APB, c'est écrit l'attestation de bourse et je ne sais plus quoi. Les UTs ne demandent pas les bulletins? Merci!

  8. #7
    invite8db7f65e

    Re : Entretien UTC

    Désolée pour le double post mais j'peux pas attendre que le bouton "éditez" ré apparaisse ! >.<

    J'ai validé mon voeux et j'ai trouvé les réponses à mes questions Pour ceux qui ont validé, ne trouvez vous pas une contradiction entre ce que dit la fiche de voeu et la deuxième feuille? Sur l'une il est écrit qu'il faut joindre la fiche de voeu au dossier et sur l'autre il est écrit que la procédure est informatisée et que l'envoi de la fiche de voeu est inutile ... Dans le doute, j'envois ma fiche de voeu ^^'

    Désolée pour le hors sujet Martin620! Mais les autres post sur les UTs sont morts alors j'en profite!

Discussions similaires

  1. Entretien UTC
    Par invite8c4eb6c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 11h46
  2. UTC entretien
    Par invitef05eb294 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2008, 11h27
  3. entretien UTC
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 11h40
  4. entretien UTC
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28