entretien UTC
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

entretien UTC



  1. #1
    invitec64c1dc4

    entretien UTC


    ------

    bonjour,
    je suis convoqué pour passer un entretien pour entrer à l'Université de Technologie de Compiègne la semaine prochaine, et j'avoue que je suis en peu en stress. Je suis en 2e année d'IUT génie biologique (option génie de l'environnement) et je postule pour la filière génie biologique (biotechnologies).
    Savez vous quel genre de questions ils peuvent poser? je me doute bien que ca doit être sur mes motivations, mais le reste... culture générale,actualité scientifique?
    si l'un d'entre vous a deja passé un entretien du même genre, ce serait sympas de m'aiguiller un peu.
    merci

    Damien

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : entretien UTC

    ça dépend de plein de choses. de tes réponses qui vont entrainer des questions. c'est surtout pour voir si tu corresponds bien au profil de l'école,à celui d'ingé. le mieux aura été de le préparer avec un prof de ton iut si ça se fait. mais bon la c'est un peu
    trop tard peut etre.

  3. #3
    invitec64c1dc4

    Re : entretien UTC

    j'en ai deja causé avec mes profs, mais le problème, c'est que j'ai recu la convocation juste une semaine avant la date de l'entretien (ca fait un peu short).
    et justement, qu'entends-tu par un "profil d'ingénieur"?

  4. #4
    misou14

    Re : entretien UTC

    J'ai parlé il y a peu de temps avec un prof d UTBM, et il m a dit que l'entretien se déroule devant un prof de la spécialité choisi et un psychologue.
    Tous deux cherchent à voir si tu auras le bon profil pour l ecole d ing. Il m a dit qu il pose des petites questions scientifiques, puis sur tes motivations.