URGENT:insa ou prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

URGENT:insa ou prépa BCPST



  1. #1
    invite8dce6e50

    URGENT:insa ou prépa BCPST


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai passé mon bac (scientifique), il y a 2 semaines,et me pose encore et toujours de nombreuses questions quant à mon orientation.

    Je suis très attiré par la biologie et souhaite donc poursuivre mes études dans ce domaine.J'ai recu des réponses positives en prépa bcpt (prépa bio) au lycée du parc et à l'INSA de lyon (sachant qu'il existe une filière biochimie à l'INSA de lyon), et je ne sais alors pas quoi choisir.
    D'autant plus que je ne sais pas quoi faire plus tard(prof,chercheur,ingénieur. ..),ni même dans quel domaine de la biologie je souhaite m'orienté (animale,cellulaire...).

    Je me retrouve donc face à un ENORME dilemme:
    -choisir l'INSA (ce qui évitera de passer les concours obligatoires après la prépa)
    -choisir la prépa bcpst (ce qui permettra de cibler mes "centres d'intérêts")

    Mon choix doit être pris très rapidement c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aider à choisir ce qui me conviendra le mieux.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : URGENT:insa ou prépa BCPST

    Salut.

    A moins que ça n'ai changé, il n'y a pas de biologie les deux premières années à l'INSA, seulement après. Regarde ici pour le programme détaillé du cycle ingénieur ( et on voit bien que ça démarre des bases ).
    Image si tu ne réussis pas le concours interne et que tu n'obtiens pas l'un des parcours de biologie, que ferais-tu ?

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite95b428e9

    Re : URGENT:insa ou prépa BCPST

    Salut!
    Je comfirme : absolument pas de bio les 2 premières années de l'insa (qui correspondent en gros à une prépa PC). Il s'agit d'un département de l'école d'ingénieur, donc les 3 dernières années. Il y a "Biochimie et Biotechnologie" mais aussi "Bio Informatique Modélisation", qui sont deux petits départements pas mal demandés (surtout biochimie).
    Vu ton hésitation, je ne pense pas que l'insa soit le meilleur choix car il ferme beaucoup de portes et tu n'es même pas sûr d'avoir le département que tu veux au bout des deux années. Un gros risque vu qu'il n'y a pas de bio dans tous les autres départements.

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Prepa BCPST
    Par invitef8854813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 23h14
  3. prépa BCPST
    Par invite75d121c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 17h27
  4. urgent insa et utc
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h40
  5. Prepa BCPST
    Par invite8e3a470d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 18h36