09/07/2005, 22h06
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Strasbourg Âge: 30
| Equivalence des diplômes Anglais-Français
Bonsoir,
Je souhaiterais connaître les équivalences des diplômes anglais et français. A savoir, à quel niveau anglais correspond le DUT ou DEUG, la Licence, la Maîtrise, le DESS ou DEA et enfin le Doctorat, en particulier dans le domaine des sciences.
Ma recherche sur Google n'a malheureusement pas abouti, c'est ainsi que je fais appele à vous, chers amis forumeurs.
Cordialement,
The Artist
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
10/07/2005, 10h13
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005
| Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français
tu dois vraiment pas savoir utiliser google pour ne pas trouver cette information. http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10005
un des nombreux liens trouvés.
| | |
10/07/2005, 10h56
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2005
en angleterre
DEUG pas d'équivalent
licence bachelor of quelque chose (science) ou encore Ordinary degrees
maitrise Honors degrees
DEA / DESS Master
et un doctorat reste un doctorat ou que tu sois dans le monde
| | |
10/07/2005, 20h51
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Strasbourg Âge: 30
Je vous remercie tous les deux.
Ce lien m'avait échappé... je sais quand même utiliser google.... merci de ta remarque ! | | |
16/07/2006, 19h38
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris
Salut à tous,
Je résurrecte ce sujet en espèrant avoir une réponse à la question suivante:
Un "upper-second class Honours degree", c'est équivalent à quoi précisement ?
Merci
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Âge: 33
| Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français Citation:
Envoyé par le_troll en angleterre
DEUG pas d'équivalent
licence bachelor of quelque chose (science) ou encore Ordinary degrees
maitrise Honors degrees
DEA / DESS Master
et un doctorat reste un doctorat ou que tu sois dans le monde | doctorat = PhD. (philosophy doctor)
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
22/06/2007, 10h07
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 26
Bonjour,
quelques precisions:
bachelor (ou degree) correspond exactement a la licence, cependant un bachelor est bien mieux reconnu en Angleterre qu'en France.
ATTENTION ordinary degree ou honors degree correspond a un meme niveau de qualification: bac+3, mais depend des resultats a l'examen final! L'equivalent de la maitrise (bac + 4) est theoriquement le master, mais comme il n'y a pas (en tout cas a Cambridge) de bac +5 et que les gens commencent leur these apres le master on peut aussi considerer que ca revient a l'equivalent d'un master2 francais (bac +5)
Enfin a propos de upper second class:
A la fin du bachelor, en fonction des resultats aux examens, les gens sont classes en plusieurs categories, en general, par resultat decroissants:
first class honours (1st)
upper second class honours (2:1)
lower second class honours (2:2)
third class honours (3rd)
ordinary
En pratique je crois que la grande majorite des gens obtiennent 1st, 2:1, 2:2 ou eventuellement third.
Ca correspond donc plus ou moins a nos mentions, et upper second class honours correspondrait environ a mention bien, mais ces mentions ont un poids bien plus important qu'en France.
| | |
02/07/2007, 21h53
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2007 Âge: 25
Bonsoir à tous!!
Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche désespérement des réponses à certaines de mes questions justement en rapport avec cette histoire de diplômes anglais...Voilà; je suis titulaire d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) aux affaires et j'ai reçu une réponse positive d'une université britannique pour y préparer un Bachelor of Honours en European Business. Cependant, je lis de plus en plus que le Ba(hons) correspond en réalité à un niveau Bac+4 (maitrîse) de plus, le Ba(Houns) est réservé à des bac+2 (BTS-DUT) pour validé 180 crédits en Angleterre...
Donc je ne sais pas quoi faire...Soit passer par une Matrise affaires et negociations internationales en France pour avoir ce niveau "Honours degree" et ensuite postuler pour le Master en Angleterre ou faire mon Ba(hons) en Angleterre? Tout en sachant que le diplôme va me couter 3,070 pounds l'année... Est-ce que je n'aurai pas l'impression de régresser?
Est-ce que ça vaut toujours le coups?
Vos conseils seront plus que bienvenus, je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent...
En vous remerciant d'avance...
| | |
26/10/2007, 11h23
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Âge: 25
| Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français Citation:
Envoyé par Zasnette Bonsoir à tous!!
Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche désespérement des réponses à certaines de mes questions justement en rapport avec cette histoire de diplômes anglais...Voilà; je suis titulaire d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) aux affaires et j'ai reçu une réponse positive d'une université britannique pour y préparer un Bachelor of Honours en European Business. Cependant, je lis de plus en plus que le Ba(hons) correspond en réalité à un niveau Bac+4 (maitrîse) de plus, le Ba(Houns) est réservé à des bac+2 (BTS-DUT) pour validé 180 crédits en Angleterre...
Donc je ne sais pas quoi faire...Soit passer par une Matrise affaires et negociations internationales en France pour avoir ce niveau "Honours degree" et ensuite postuler pour le Master en Angleterre ou faire mon Ba(hons) en Angleterre? Tout en sachant que le diplôme va me couter 3,070 pounds l'année... Est-ce que je n'aurai pas l'impression de régresser?
Est-ce que ça vaut toujours le coups?
Vos conseils seront plus que bienvenus, je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent...
En vous remerciant d'avance... | Javou c pas donner de sengager a payer plus de 4500euro lannee mais ya les avantages. par exemple si t parennts gagnent moins de 17,000£ par an ce ki fait environ 24,000 euro brut, tu peux avoir une bourse de 2800£ ce qui finance ton annee detude.
Donc voila ma vision de l'england.
Vaut le coup: Pour apprendre l'anglais, experience proffessionnel et pour les soldes de london lol.
Vaut pas le coup: Pour boire de la biere, se faire qqe anglaises, et payer un loyer 500 euro juste pour une chambre...
Pour de plus amples renseignement, fait signe
...
| | |
31/07/2009, 14h08
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2009 Âge: 27
Je me ss inscrit tt spécialement pour répondre à ce casse-tête. La solution: http://www.businessattitude.fr/2007/...ncais-anglais/ | | | | |