Je suis perdu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je suis perdu



  1. #1
    invite075c8b9f

    Unhappy Je suis perdu


    ------

    salut!! je suis en 1 année de medecine mais j'ai laché car je suis pas super motivé... enfet je sais pas ce que je veux faire plus tard.
    En teminale S j'etais plutôt bonne en science (14 en maths, physique, SVT)mais nul en langue!J'avais pensé à la prépas mais je me suis démotivé car:
    - je suis nul en anglais et on m'a dit que pour être ingenieur fallait être bilingue.
    -il fallait faire du management et moi je suis super timide alors..
    et car ingenieur on ne peut pas être son propre patron et mes parents ne cessent de me repeter que c'est important, que l'entreprise=harcelement moral...
    bref des fois je me demande si j'ai bien fais car je suis super indécise.
    et je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine.
    j'hesite entre opticien, architecte, expert comptable ou la fac de maths pour faire actuaire ou dans les statistiques. l'info m'interesse aussi mais ya que des mecs!et aussi la recherche medicale ou autre.
    enfin bref completement perdu si vous avez des conseils.

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Je suis perdu

    Citation Envoyé par missgipsy Voir le message
    - je suis nul en anglais et on m'a dit que pour être ingenieur fallait être bilingue.
    -il fallait faire du management et moi je suis super timide alors..
    et car ingenieur on ne peut pas être son propre patron et mes parents ne cessent de me repeter que c'est important, que l'entreprise=harcelement moral...
    Bon, y a du vrai mais du faux aussi. Concernant le niveau de l'ingénieur, en faite il faut être "bilingue" car l'examen final est une présentation orale en anglais à faire. Malgré mon niveau d'anglais assez médiocre, je tente quand même l'ingé car tu peux faire tes stages à l'étranger afin d'acquérir cette langue (c'est même conseillé par l'école si on souhaite augmenté son niveau =D)

    Concernant le management... bah euh... faut apprendre à se décoincer ^^ personnellement j'ai perdu cette timidité à force de faire des oraux lors de mon cursus au DUT (Génie Bio au passage )

    entreprise = harcelement morale... mouais, sache qu'en tant qu'employé tu as des droits, et donc il suffit de savoir les utiliser ;-D mais c'est un peu comme dans la rue, si tu te fais marcher dessus, tout le monde te marcheras dessus. Un patron est un humain! Enfin en tout cas, de mon coté, j'ai souvent l'esprit rebelle mais diplomatique et bon, je n'ai pas rencontré actuellement de patron qui me fasse chier tant que je fais correctement mon boulot

    Tu peux toujours rejoindre les écoles d'ingé après un DUT ou une L2, pas obligé de passé par la case prépas

    M'enfin, essaye de bien cibler les domaines qui t'interesse (pour l'info, y a que des mecs, dans le génie civil c'est pareil si tu veux être architecte, de plus, là c'est pareil, à toi de repousser la horde au cas où, mais c'est vrai que c'est pas plaisant d'être avec que des mecs ;-(), du moment que tu aimes ce domaine, c'est le principal, où tu arrives bien à t'exprimer dans celle-ci ;-D

  3. #3
    alpg84

    Re : Je suis perdu

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Concernant le niveau de l'ingénieur, en faite il faut être "bilingue" car l'examen final est une présentation orale en anglais à faire.
    Faux... Il faut valider un niveau de 550 au TOEFL ou 750 au TOEIC. Pour le reste ça dépend des écoles...

  4. #4
    Nounouf

    Re : Je suis perdu

    Le conseil ce serait de te renseigner un max sur les différents métiers que tu convoites, de voir s'il concordent avec tes traits personnels (timide, pas faite pour manager, etc) pour en éliminer un max. Ensuite il faudra tout mettre en oeuvre pour atteindre le but.

    Bon par contre t'es pas obligée de croire ce que te disent tes parents. Le fait d'être employé t'évite tous les soucis que peuvent avoir les petits entrepreneurs. Et le monde de l'entreprise peut être agréable, faut bien tomber.
    Faut pas non plus te boucher des voies sous prétexte qu'il n'y a que des garçon. Elle ont pas l'air malheureuses les 10 filles de ma promo de 82 apprentis .
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite075c8b9f

    Re : Je suis perdu

    merci pour les reponses!!

  7. #6
    invite1f9e836a

    Re : Je suis perdu

    Je rejoins les autres réponses des forumers, je rajouterai que pour tous ce qui est oraux , on en a énormément , donc ça passe quasiment comme une lettre à la poste maintenant !! On prend confiance en soi aussi en école d'ingé !!
    Concernant l'anglais pas d'inquiétude, il y a de tous les niveaux !! Et rare sont ceux qui n'obtiennent pas leur diplome d'ingé car n'ayant pas eu le toeic !

Discussions similaires

  1. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  2. Je suis perdu :s
    Par invitee0dcd03b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 21h14
  3. Je suis un peu perdu....
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 20h41
  4. Je suis perdu
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 23h43