Entretien polytech
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Entretien polytech



  1. #1
    invitea180b11d

    Entretien polytech


    ------

    Bonsoir
    je suis étudiant marocain et L3 et j'ai recu aujourd'hui un mail m'informant que je suis admissible pour passer l'entretien .
    je voulais savoir quels sont les questions auxquelles je dois m'attendre est ce qu'il y aura un concours ecrit ou des questions concernant la physique et les mathématiques
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Entretien polytech

    Salut,
    Les entretiens Polytech' n'ont rien de vraiment très formel. C'est plus une discussion avec 2 professeurs de l'écoles.
    Ils vont te demander des trucs classiques, pourquoi ce parcours, pourquoi leur école, etc.
    Mais ça va aussi dériver sur tes loisirs, ta culture, etc.
    Surtout faut pas stresser, ils te mettent vraiment pas la pression. J'ai entendu dire que ces entretiens n'avaient pas grand chose de déterminant, à moins de dire des grosses bêtises ou d'être complètement bloqué à l'oral.
    Bonne chance !
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invitea180b11d

    Re : Entretien polytech

    merci beaucoup noufnouf, je croyais que je devais passer un concours pour l'intégrer ,mais s'il n ya pas de concours c'est ça doit pas étre une bonne école
    necepas , qu'est ce que vous en pensez? , je suis un peu confus donc j'ai peur de regretter mon choix plutard
    merci d'avance

  4. #4
    Nounouf

    Re : Entretien polytech

    Dans le réseau Polytech' y'a du bon comme du mauvais.
    Globalement c'est un bon réseau. Y'a des écoles du réseau bien classées dans le top 100 des écoles post-bac, et on en dit du bien sur ce forum .
    Mais le fait qu'il n'y ait pas de concours ne veut rien dire, y'a des écoles bien moins cotées qui font passer un concours d'entrée.

    Après ça dépend de tes exigences. Si tu vises de très grandes écoles (et que tu peux te le permettre) alors essaye de postuler autre part.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea180b11d

    Re : Entretien polytech

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message

    Après ça dépend de tes exigences. Si tu vises de très grandes écoles (et que tu peux te le permettre) alors essaye de postuler autre part.
    Je ne comprends pas , qu'est ce que tu veux dire par grandes écoles?

  7. #6
    invite1f9e836a

    Re : Entretien polytech

    someone00
    merci beaucoup noufnouf, je croyais que je devais passer un concours pour l'intégrer ,mais s'il n ya pas de concours c'est ça doit pas étre une bonne école
    necepas , qu'est ce que vous en pensez? , je suis un peu confus donc j'ai peur de regretter mon choix plutard
    merci d'avance
    Le recrutement des écoles du réseau Polytech se fait sans concours à BAC +2 ou BAc +3 pour les étudiants sortant d'IUT, de BTS, de L2 / L3, ces étudiants sont sélectionnés uniquement sur dossier. En outre , pour les étudiants ayant un diplôme étranger , cela se fait aussi sur dossier.
    Concernant le niveau des écoles, étant étudiant de polytech, je vais essayer de parler d'un point de vu objectif , c'est un réseau montant reconnu des entreprises puisque bénéficiant d'un très grand nombre d'anciens en activité dans le monde du travail. Si tu veux considérer les classements , 3 ou 4 des écoles du réseau polytech sont généralement classés dans le top 20 des écoles après bac.

  8. #7
    Sannana

    Re : Entretien polytech

    Citation Envoyé par someone00 Voir le message
    Bonsoir
    je suis étudiant marocain et L3 et j'ai recu aujourd'hui un mail m'informant que je suis admissible pour passer l'entretien .
    je voulais savoir quels sont les questions auxquelles je dois m'attendre est ce qu'il y aura un concours ecrit ou des questions concernant la physique et les mathématiques
    merci d'avance
    Slt pr l'étudiant marocain je voudrais avoir une idée sur ton cursus et tes moyennes si c'est possible car je suis aussi étrangère mais j'ai pas été admise.
    Félicitation

  9. #8
    christolb29

    Re : Entretien polytech

    J'ai passé quelques entretiens pour entrer en école d'ingé suite à mon DUT, dont un entretient Polytech, et je dois dire que c'était le plus "relax" de tous. Le jury était composé de 2 prof qui n'étaient pas de la filière que je demandais, et ils n'avaient même pas mon dossier avec eux. C'était juste une discussion qui a durée 15 minutes environ. Il faut savoir expliquer son parcours, ses motivations, et savoir commenter l'actualité.

  10. #9
    invitea180b11d

    Re : Entretien polytech

    Citation Envoyé par Sannana Voir le message
    Slt pr l'étudiant marocain je voudrais avoir une idée sur ton cursus et tes moyennes si c'est possible car je suis aussi étrangère mais j'ai pas été admise.
    Félicitation
    je suis en troisième année de licence en physique a la faculté des sciences de casablanca
    mes moyennes ne sont pas si extraordinaires mais je crois que j'ai l'avantage d'avoir de bonne notes dans les matières relatifs a la filiere que j'ai choisi a savoir l'electronique
    mais a vrai dire ca me surprend un peu de voir quelqu'un qui n'est pas admis apparemment c'est plus difficile que j'y croyais
    Bonne chance pour les autres écoles

  11. #10
    Sannana

    Re : Entretien polytech

    Merci pr tt et pardonne mon indiscrétion c'est que je ne m'attendais pas du tt à ce refus et je cherchais des explications.
    Encore merci et bne chance à toi

  12. #11
    invite965dbeda

    Re : Entretien polytech

    bnjours!
    @ someone00 : je ss aussi marocain , j'ai postulé pour polytech, ils m'ont envoyé le dossier d'inscription, mais ils ont signalié dans la partie connaissance de langues "test d'anglais" !! est ce que c'est obligatoire ?
    je suis maintenant en 2eme annee DUT, est ce que je doit les envoyer le bulletin de 3eme semestre ? je l'aurai pas que apres mois de fevrier !!!

  13. #12
    invite54b4224b

    Re : Entretien polytech

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Term S, et j'ai passé l'entretien pour Polytech Lille. Cependant, on m'a dit que ce n'est pas parce que j'ai passé l'entretien que c'était sur que je sois pris à Lille. Est-ce que, ayant quand même passé l'entretien, je suis assuré d'être au moins admis dans une des Polytech? Merci de votre réponse.

  14. #13
    nerbo

    Re : Entretien polytech

    Les entretiens, c'est nouveau, mais je pense que les grands admissibles restent prioritaires sur les candidats forcés de passer les épreuves écrites. Donc bon, tu as toutes des chances (sauf peut-être une ou deux écoles Geipi-Polyech' telles que Polytech' Nantes ou encore l'ENSGSI qui sont les plus sélectives, et encore.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  15. #14
    invite54b4224b

    Re : Entretien polytech

    Ha d'accord, bon c'est cool alors, croisons les doigts , merci de ta réponse!

Discussions similaires

  1. Entretien polytech à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/05/2016, 00h02
  2. Entretien polytech'
    Par invitec4d12930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/05/2014, 16h43
  3. Entretien Polytech pour DUT
    Par invited75b72e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2009, 22h06
  4. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50