Entretien polytech
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Entretien polytech



  1. #1
    invitea180b11d

    Entretien polytech


    ------

    Bonsoir
    je suis étudiant marocain et L3 et j'ai recu aujourd'hui un mail m'informant que je suis admissible pour passer l'entretien .
    je voulais savoir quels sont les questions auxquelles je dois m'attendre est ce qu'il y aura un concours ecrit ou des questions concernant la physique et les mathématiques
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Entretien polytech

    Salut,
    Les entretiens Polytech' n'ont rien de vraiment très formel. C'est plus une discussion avec 2 professeurs de l'écoles.
    Ils vont te demander des trucs classiques, pourquoi ce parcours, pourquoi leur école, etc.
    Mais ça va aussi dériver sur tes loisirs, ta culture, etc.
    Surtout faut pas stresser, ils te mettent vraiment pas la pression. J'ai entendu dire que ces entretiens n'avaient pas grand chose de déterminant, à moins de dire des grosses bêtises ou d'être complètement bloqué à l'oral.
    Bonne chance !
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invitea180b11d

    Re : Entretien polytech

    merci beaucoup noufnouf, je croyais que je devais passer un concours pour l'intégrer ,mais s'il n ya pas de concours c'est ça doit pas étre une bonne école
    necepas , qu'est ce que vous en pensez? , je suis un peu confus donc j'ai peur de regretter mon choix plutard
    merci d'avance

  4. #4
    Nounouf

    Re : Entretien polytech

    Dans le réseau Polytech' y'a du bon comme du mauvais.
    Globalement c'est un bon réseau. Y'a des écoles du réseau bien classées dans le top 100 des écoles post-bac, et on en dit du bien sur ce forum .
    Mais le fait qu'il n'y ait pas de concours ne veut rien dire, y'a des écoles bien moins cotées qui font passer un concours d'entrée.