Entretien polytech à BAC+2
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

Entretien polytech à BAC+2



  1. #1
    invitebf7c39eb

    Post Entretien polytech à BAC+2


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant Marocain et j'ai été déclaré admissible à passer l'entretien du réseau Polytech qui va se dérouler dans quelques jours à Casablana. Je voudrai intéger le cycle ingénieur étant donné que j'ai une diplomation à bac+2.

    Est ce que vous pouvez m'orienter un peu sur les questions qui sont posées lors de l'entretien pour accès au cycle ingénieur ? sont elles les mêmes que pour le cycle préparatoire à BAC+0 ? Est ce que ça comporte des questions pièges genre math ou physique ? ou est ce juste un test psychotechnique et/ou de personnalité ? ...

    J'attends vos réponses avec impatience !!!

    -----

  2. #2
    bleak

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi aussi je passe mon entretien pour polytech dans un moi, et j'attends aussi vos conseils^^

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi aussi je le passe dans un mois !

    D'après ce que j'ai entendu dire, pour Polytech l'entretien ne concerne que la motivation et la personnalité ils ne devraient pas poser de "questions pièges" autrement dit pas besoin de revoir ses cours juste savoir se préparer à répondre aux questions du genre pourquoi chez nous et pas ailleurs , pouquoi tel spécialité, comment vous voyez vous dans 5 ans, racontez nous votre parcours et présentez vous etc...

    Ce n'est que ce que j'ai entendu a droite à gauche donc à confirmer et à compléter peut-être !

  4. #4
    invite4a53a842

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Vous avez eu les reponses d'amissibilité a l'oral sur le site Polytech ou par courrier!
    Parce que moi on m'a pas encore répondu!?
    Etes vous sur concour dossier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par lolo34140 Voir le message
    Vous avez eu les reponses d'amissibilité a l'oral sur le site Polytech ou par courrier!
    Parce que moi on m'a pas encore répondu!?
    Etes vous sur concour dossier?
    Pour ma part j'ai recu un mail me disant que j'étais admissible à l'entretien, mais en allant directement sur le site pour voir où en est ta candidature ca le dit aussi.

    Je ne l'ai su que samedi et d'après mes souvenirs il me semblait qu'on ne devait pas être au courant avant le 4 JUin, ils n'ont peut-être pas tout à fait terminé d'étudier les dossiers...

  7. #6
    invite4a53a842

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi je n'ai rien recu et en plus le depot des dossier ce fait jusqu'au 22 juin ca parait étonnant que les dossiers soit examiner avant!!
    Peut etre que vous n'etes pas dans les admission sur titre bac +2 (moi je suis en IUT) mais dans une autre catégorie?

  8. #7
    anakreenskyrider

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Salut,

    J'ai passé l'an dernier l'entretien pour polytech à BAC+2. Je visais soit la formation IAAL de Lille, soit la formation de Montpellier (agroalimentaire).

    De tous les entretiens que j'ai passé, c'était le plus "facile". J'étais convoquée à Orléans, siège polytech où il n'y a pas de formation en biologie. Je suis donc tombée face au directeur de polytech orléans et une prof qui je crois faisait un truc soit en électronique ou autre, enfin un domaine qui n'avait rien à voir.

    Les questions étaient tout à fait banales :
    - présentez-vous (cursus, expériences, intérêts, langues, activités extrascolaires) : bref, le B-A BA du curriculum vitae.
    - ils ont sous les yeux tes bulletins des 4 semestres de licence, que tu dois soit envoyer soit apporter au moment. De ce côté, j'avais pas de problème mais je pense qu'ils peuvent demander des justifications si y'a des matières où c'est un peu la dèche. (ils font super gaffe aux notes de langues par exemple)
    - avez vous présenté d'autres écoles ? Avez vous eu d'autres résultats d'admissions ? (t'es pas forcé de dire la vérité ^^) Si vous avez (par exemple) l'UTC et Polytech, laquelle choisiriez vous ? Si vous n'avez pas votre premier choix polytech, que faites vous ? etc...

    Bref, l'habituel dans un entretien. A toi de te renseigner sur l'école, ses activités, etc... Le tout en présentant la chose du côté du "Polytech, c'est vraiment ce que je recherche, car..."

    Voilà, bon courage, et no stress, ça se passe bien en général (une autre copine l'a passé à Clermont Ferrand, et no pb non plus, elle a intégré bien qu'elle était en liste d'attente).

    Hésitez pas à poser des questions plus précises.

  9. #8
    invite2b2e1a17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    bonjour, j'aimerais savoir s'il faut s'habiller d'une mannière spéciale pour l'entretien?(c'es-à-dire en costume).MERCI de répondre au plus vite

  10. #9
    inviteebee4f6d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    aahhh surtout pas le costume.Ils vont te prendre pour un clown je pense.
    Vas y classe mais pas trop non plus.Je suis également à bac +2 et tous mes entretiens j'y suis allé en jean,shoes de ville et chemise et ca passe très bien.Enlève tes percings (meme si ca laisse un trou comme moi lol) et tout ira bien.
    Après il suffit d'avoir un discours cohérent et justifié les "trous" dans le CV.
    Perso je suis admissible aussi à polytech' mais je n'irai pas à l'oral,je vous laisse ma place.

  11. #10
    invite2b2e1a17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Merci beaucoup,tu m'évites d'être mal à l'aise,c'est vraiment sympa

  12. #11
    inviteb189519f

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    salut,

    les entretiens à polytech se déroulent dans n'importe quelle école polytech ou forcément dans l'école où on postule ?
    c'est en ce moment je crois les entretiens pour ceux qui viennent de DUT ?

    merci !!!

  13. #12
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    L'entretien se passe dans n'importe quelle école du réseau c'est toi qui décide ou tu veux aller le passer mais ce choix était à faire lors de l'inscription sur internet il y a 2 ou 3 mois maintenant...

    Je passe l'entretien demain... je viens pas de DUT mais j'ai fini ma L2 donc je pense que les DUT et L2 les passent aux meme moment donc dans ce cas oui on est en plein dedans !

  14. #13
    invite4ba3c163

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Pour ma part:
    - Presenter son parcours, sa formation, ses experiences professionnelles, ses activités extra scolaire...
    - Qu'es-ce que pour vous le métier d'ingénieur? Pourquoi faire une école d'ingénieur? (je venais de fac) Dans quel secteur et fonctions vous voudriez travailler plus tard? Pourquoi?
    - Quelles écoles vous présentez a polytech? d'autres ecoles en dehors du réseau?
    - Quel est votre niveau en langue? vous envisagé de faire un stage ou un semestre à l'étranger? (parce que mon niveau n'est pas exeptionnel)
    - Parler nous d'un sujet de votre choix pendant trois minutes: c'est mieux de preparer cette question sinon c'est un peu le blanc pendant quelques secondes, comme pour moi...

    Voila en gros les questions posées. Elles traitent seulement des motivations de la personne du fait que la selection sur les notes est réalisée précédemment. Pas de question pièges. Tout cela est indicatif, car cela varie d'une école a une autre, des profs...

    Pour plus d'informations sur les entretiens, le réseau:
    http://forum.polytech-reseau.net/

    Si vous voulez des informations (si vous n'y avait pas encore pensé) sur les écoles, leurs formations, parlé avec des personnes de l'écoles (c'est plus concret) aller sur les forums des écoles:

    Pour n'en citer qu'un, celui de Polytech'Lille (ok c'est parce que c'est mon école)
    http://forum.polytech-lille.net/

    Je vous souhaite bonne chance pour vos entretiens pour pouvoir integrer polytech'

  15. #14
    noemie6904
    Invité

    Exclamation Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nombre de places réservées au L2 à Polytech Clermont en génie biologique?

    En effet, je suis sur liste complémentaire (rang 83) alors ça me stresse un peu...
    Merci d'avance

  16. #15
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    rang 83 j'ai peur que ce soit un peu juste pour avoir vraiment de l'espoir, j'ai passé l'entretien l'an dernier moi j'avais été acceptée à Clermont c'était mon deuxième voeux je preferais Nice en 1er voeux et j'étais 11ème sur liste d'attente à Nice mi juillet j'ai attendu jusque debut aout si mes souvenirs sont bons et j'étais alors 8ème donc en plus de 15 jours je n'avais gagné que 3 places alors 83 ca me parait beaucoup mais bon ce n'est que mon avis

  17. #16
    invite2013eb17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    En tout cas c'est stressant d'attendre une semaine voir plus entre chaque période pour voir comment la liste à avancé.
    Moi je sort d'une L2, j'ai postulé pour Polytech Nice et Clermont-Ferrand sachant que c'est surtout les options de l'école de Nice qui m'intéressent.
    Après l'entretien, je suis sur liste complémentaire, 15ème pour Clermont et 34ème pour Nice, je suis vraiment septique, je pense pas avoir quelque chose.
    Est-ce que quelqu'un saurais combien il y a d'admis de L2 dans ces 2écoles? une dizaine?une vingtaine?
    La différence dans le classement (d'après une note qui est la moyenne de la note du dossier et de l'entretien je suppose)est grande?ou ça se joue a quelques centième?
    Comment ils peuvent noter notre entretien?
    Beaucoup de questions d'un coup mais si vous répondez déjà à quelques unes ce sera déjà pas mal.
    Merci d'avance

  18. #17
    invite0a0b8d53

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Salut,

    Je peux juste te répondre pour ce qui concerne le système de notation de l'entretien.
    D'après ce qu'on m'a dit lorsque j'ai passé le mien à Nantes, il y a eu un premier classement de fait sur dossier. Ensuite une note est attribuée à l'entretien, celle-ci te permettant de monter ou de descendre dans ce classement. L'entretien n'est donc absolument pas éliminatoire.

    Ne désespère pas et pense bien à regarder l'avancement des listes à chaque phase !

  19. #18
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par val07 Voir le message
    En tout cas c'est stressant d'attendre une semaine voir plus entre chaque période pour voir comment la liste à avancé.
    Moi je sort d'une L2, j'ai postulé pour Polytech Nice et Clermont-Ferrand sachant que c'est surtout les options de l'école de Nice qui m'intéressent.
    Après l'entretien, je suis sur liste complémentaire, 15ème pour Clermont et 34ème pour Nice, je suis vraiment septique, je pense pas avoir quelque chose.
    Est-ce que quelqu'un saurais combien il y a d'admis de L2 dans ces 2écoles? une dizaine?une vingtaine?
    La différence dans le classement (d'après une note qui est la moyenne de la note du dossier et de l'entretien je suppose)est grande?ou ça se joue a quelques centième?
    Comment ils peuvent noter notre entretien?
    Beaucoup de questions d'un coup mais si vous répondez déjà à quelques unes ce sera déjà pas mal.
    Merci d'avance
    Le fait que ce soit stressant ca c'est sur après tu n'est quand même pas trop mal classé pour clermont moi je peux te donner mon opinion sur ce qui s'est passé l'an dernier donc à un an d'intervalle je pense pas que ce soit radicalement différent sachant que je postulais pour génie bio nice en 1er voeu et clermont en deuxième et que j'étais en L2 (avec 12.5 de moyenne donc vraiment rien d'exceptionnel) j'ai passé mon entretien a clermon c'était le premier que j'ai passé de ma vie et je pense pas franchement que ca se soit bien passé bien que ca ne se soit pas mal passé non plus j'ai été prise sur liste principal à clermont et j'étais 11ème sur liste d'attente à Nice j'ai bien attendu 2 voir 3 semaines et mon rang pour nice n'étais passé qu'à 8ème donc voila ca avance vraiment pas vite a moins que ca se précipite à la fin Aout mais moi j'ai pas attendu jusque là j'ai demissioné aussi bien de clermont que de Nice car clermont j'étais pas sure de vouloir y aller. Après je connaissais une autre personne qui a demissioné de clermont alors qi on se fie à ca le classement en liste d'attente bougera sans doute plus vite a clermont qu'à Nice et de toute facon 34ème ca fait beuacop sachant que la promo chaque année est d'environ 30... moi il me semble qu'il y a une petite 10aine de personne venant de fac, une autre petite dizaine venant de DUT et le reste de prépa donc niveau quota c'est dans ce genre d'école qu'on a le plus de chance venant de fac avec un dossier qui n'est pas exceptionnel (sachant que moi cette année à 14 de moyenne j'ai été refusé de l'UTC et je ca n'étais pas suffisant pour aller passer l'entretien à l'ESTBB donc je me mord un peu les doigts d'avoir renoncé à Clermont...)

  20. #19
    invite2013eb17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je pense bien que pour Nice c'est pas la peine d'espérer! Mais y me reste Clermont quand même.
    Et je comprend pas pourquoi tu as refusé d'y aller l'année dernière? Tu n'avais pas envie de partir de chez toi?
    Et niveau dossier j'avais 14 de moyenne en fin de L2, l'entretien comme toi emma c'est ni trop bien passé ni mal passé! Après je pense que le classement dans ta fac joue beaucoup, ainsi que la lettre de motivation, et le fait que l'on ai été à l'étranger.
    Mais d'une année à l'autre, il n'y a pas les mêmes candidats aussi!
    On verra l'avancement des listes mardi mais je m'attends pas à grand chose vu qu'il y a le sacré "oui mais" (qui dur trop longtemps à mon goût: jusqu'au 27 août) qui bloque les places, donc l'avancement sera créer par ceux qui auront eu le voeux qu'ils souhaitaient le plus et qui l'ont accepté surtout!
    j'ai lu juste avant que Noémie était classée 83ème pour Clermont, il y a autant de candidats que ça pour chaque école?(je ne pensais pas autant!)

  21. #20
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    C'est vrai que c'est étrange je ne pensias pas qu'en une année il pouvait y avoir un tel engouement car franchement même si j'avais soigné ma lettre de motivation, je n'avais que 12.5 (et 24ème sur 166)... J'ai refusé Clermont car j'avais le sentiment de ne pas m'etre renseignée suffisemment sur toutes les autres possibilités càd les autres écoles qui auraient pu m'interesser et comme tu peux le voir il me reste une dernière chance l'an prochain pour intégrer des écoles et j'éspère vraiment que le niveau n'est pas monté d'un si grand cran en un an dans ce genre d'école sinon je regretterais très amèrement mon choix...
    Pour ce qui est des voyages à l'international a part un échange en 4ème en république tchèque je ne suis jamais parti, pour ce qui est de ma fac je suis de Limoges donc à priori pas une fac très connu sur la France du moins pas comme peuvent l'être celles de Toulouse ou Lyon par exemple je ne sais pas trop quoi penser... Tiens moi quand même au courant de ton avancée dans les classements j'aimerais savoir ce que ca donne car ca me fait peur pour l'an prochain quand on sait qu'il y a beaucoup moins de places en 2ème année qu'en 1ère (mais on ne se confronte qu'à des faceux a priori...)

    Pour ce qui est du rang 83 de Noémie, j'avoue être très étonnée aussi je pensais effectivement qu'il y avait beaucoup de candidats mais je ne pensais pas qu'il tenaient des liste complèmentaires si longues... 83 c'est quand même énorme je pense que ce sont des promos d'une petite 40aine voir même moins en général enfin je me trompe peut-être...

  22. #21
    invite2013eb17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    J'ai demandé des renseignements sur le nombre de place attribuées aux L2 à Polytech Nice et on m'a répondu que cette année ils prendraient 14-15 étudiants. La dame qui m'a répondu a été voir mon classement (34ème) pour Nice et elle m'a dit que je suis relativement loin sur liste complementaire et qu'elle ne pensais pas que je serais appelée dans son école cette année.
    Au moins je sais à quoi m'attendre maintenant. Et surtout je comprend que ça veut dire que les listes ne vont pas bouger tant que ça (je m'en douté mais maintenant c'est confirmé),reste à voir ce que ça va donner pour Clermont.
    Voila j'espère que ces infos serviront à d'autres personnes qui se demandent combien de L2 sont pris

  23. #22
    invite5b8fb84a

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    bonjour!

    Je confirme malheureusement vos craintes sur l'avancement des listes. personnellement,je suis prise à polytech nice sophia en génie biologique après une L2 de biochimie à lyon. J'ai des amis qui ont aussi candidaté (et pas que pour polytech) avec un bon dossier et qui sont sur liste d'attente (et même assez loin)
    Je pense que d'années en années il y a de plus en plus de monde qui postule surtout en ce qui concerne le niveau bac + 2. Il y a même un prof dans ma fac qui nous a parlé des écoles d'ingé (polytech, esil et estbb... dans ma filière); d'où raz de marée de dossiers et donc le niveau de recrutement monte...
    Je sais pas, qu'en pensez-vous?

  24. #23
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par ewin Voir le message
    bonjour!

    Je confirme malheureusement vos craintes sur l'avancement des listes. personnellement,je suis prise à polytech nice sophia en génie biologique après une L2 de biochimie à lyon. J'ai des amis qui ont aussi candidaté (et pas que pour polytech) avec un bon dossier et qui sont sur liste d'attente (et même assez loin)
    Je pense que d'années en années il y a de plus en plus de monde qui postule surtout en ce qui concerne le niveau bac + 2. Il y a même un prof dans ma fac qui nous a parlé des écoles d'ingé (polytech, esil et estbb... dans ma filière); d'où raz de marée de dossiers et donc le niveau de recrutement monte...
    Je sais pas, qu'en pensez-vous?
    C'est sur c'est ca !! quand certains profs voient comment galèrent leur anciens élèves avec un M2 pro ils ont vite fait de nous conseillé de nous rattraper sur une école d'ingé et après c'et typiquement le genre d'école dasn lesquelles on a des chances de pouvoir rentrer avec un bon dossier venant de fac... et puis comme il a été dit le réseau polytech est pas vieux donc il n'y avait pas jusqu'à présent beeaucoup de monde qui demandait ses écoles mais à force de temps il se fait sa petite réputation etc et la cote monte...

  25. #24
    invite5b8fb84a

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    emma, tu vas postuler en M1 apparemment? Tu redemandes polytech ? Comment tu vas argumenter le fait que tu aies refusé clermont?
    Pouvais tu postuler après la L3? (à l'ESTBB c'est possible mais malheureusement il y a peu de places)

  26. #25
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par ewin Voir le message
    emma, tu vas postuler en M1 apparemment? Tu redemandes polytech ? Comment tu vas argumenter le fait que tu aies refusé clermont?
    Pouvais tu postuler après la L3? (à l'ESTBB c'est possible mais malheureusement il y a peu de places)
    Ha beh ca c'est une bonne question, je me dis que peut-être ils ne verront pas que j'avais postulé à l'époque et puis même s'ils s'en rendent compte je leur dirait la vérité à savoir que j'avais le sentiment de pas m'être renseignée suffisemment sur les écoles que je pouvais intégrer après ce qui m'embêterais plus c'est d'expliquer pourquoi en L3 je n'ai pas postulé à polytech alors que j'ai postulé ailleurs...

    Pour l'admission quelle que soit l'école si elle accepte des L2 elle accepte aussi des L3 tu rentres à même niveau donc tu perds un an mais en master aussi tu perds un an donc bon... Pour l'ESTBB c'était pas indiqué ils ne parlaient que de L2, de DUT de BTS mais pas de L3 et j'ai envoyé un mail on m'a confirmé que je pouvais... Après je pense pas qu'il y ait un quotat de place pour les L3 les dossiers de L2 et L3 sont vus de la même facon je crois.

  27. #26
    invite5b8fb84a

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    tu as postulé cette année? et tu as eu quelque chose? (si ce n'est pas trop indiscret )

  28. #27
    invite1237a629

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Pour l'admission quelle que soit l'école si elle accepte des L2 elle accepte aussi des L3 tu rentres à même niveau
    Je suis d'accord que dans beaucoup d'écoles, il en va ainsi... Mais j'ai entendu par exemple qu'à l'EDHEC (école de commerce) ça n'était pas toujours le cas et des L3 se retrouvaient en deuxième année (tout dépend de la L3 ensuite).

    En ce qui concerne Polytech', j'ai postulé cette année. Avec un parcours vraiment pas top et actuellement en L2 maths à Paris 6, ben j'ai été acceptée ptet parce que j'avais bien dit que je voulais vraiment faire telle option de telle Polytech'.. Enfin l'entretien ça compte énormément (on le répètera jamais assez ).
    Point positif... : j'ai pas eu l'occasion de répondre sur Internet pour Polytech'Clermont alors ça fait une place de libérée

  29. #28
    invite235a3fb2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je pense aussi que les places en génie bio et en bio en général sont les plus convoitées dans la plupart des écoles d'ingé (qui propose des fillières bio bien sur !) enfin c'est là qu'on doit se confronter souvent au plus de concurrence,
    pour ma part oui j'ai tenté des écoles cette année mais je n'ai rien eu j'ai tenté ESTBB à Bordeaux et l'UTC pour la filière génie bio... c'est pour ca que je dis que ca me fais peur d'avoir refusé polytech l'an dernier car là avec 14 de moyenne c'est niet partout et l'an dernier avec 12.5 de moyenne c'était ok pour clermont et j'étais "que" 11ème sur liste complémentaire à Nice !! C'est vraiment au vu des classements de cette année que je me dis qu'il y a sans doute de plus en plus de candidats et donc le niveau s'élève !!

  30. #29
    invited20364b0

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    bonjour,
    je suis actuellement en l1 bio a rennes après une année en médecine et je cherche a intégrer une école d'ingénieur. celle de Nice ou de Clermont me plaisent beaucoup (génie biologique) et je voulais savoir quel était le meilleur moyen de les intégrer, iut ou fac ?

    on m'a dit que seul les majors de promo pouvaient intégrer une école d'ingénieur alors qu'au vue de certains messages, la fac parait moins sélective. alors voila je me dit qu'a la fac mes notes seront peut être meilleur que dans un iut, mais l'iut propose un parcours plus proche de celui d'ingénieur avec un rythme plus soutenu et un stages qu'il est possible de faire a l'étranger...j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est passé par un iut(genie bio) et a intégré une école d'ingé ou quelqu'un qui connait les critères de sélections des écoles.
    voila j'espère avoir été clair mais je n'arrive pas a prendre une décision entre rester à la fac ou aller dans un iut !
    merci d'avance

  31. #30
    invite1d2de6b3

    Re : passerelles P1 st etienne-> L2 lyon

    Je suis admissible à l'oral à polytech je voulais savoir comment se déroule l'oral ? Il y a un sujet posé et une rédaction a faire ? combien de temps dure l'entretien ? Y-a-t-il un temps de préparation avant l'entretien ?
    Je suis un peu stressé car je n'ai jamais passer ce genre d'entretien...

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entretien polytech'
    Par invitec4d12930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/05/2014, 16h43
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45
  3. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50