Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 91

Entretien polytech à BAC+2

1. TheWebmstr

Post Entretien polytech à BAC+2

Bonjour,

Je suis étudiant Marocain et j'ai été déclaré admissible à passer l'entretien du réseau Polytech qui va se dérouler dans quelques jours à Casablana. Je voudrai intéger le cycle ingénieur étant donné que j'ai une diplomation à bac+2.

Est ce que vous pouvez m'orienter un peu sur les questions qui sont posées lors de l'entretien pour accès au cycle ingénieur ? sont elles les mêmes que pour le cycle préparatoire à BAC+0 ? Est ce que ça comporte des questions pièges genre math ou physique ? ou est ce juste un test psychotechnique et/ou de personnalité ? ...

J'attends vos réponses avec impatience !!!

• Publicité

2. bleak

Re : Entretien polytech à BAC+2

Moi aussi je passe mon entretien pour polytech dans un moi, et j'attends aussi vos conseils^^

3. emma_stanton

Moi aussi je le passe dans un mois !

D'après ce que j'ai entendu dire, pour Polytech l'entretien ne concerne que la motivation et la personnalité ils ne devraient pas poser de "questions pièges" autrement dit pas besoin de revoir ses cours juste savoir se préparer à répondre aux questions du genre pourquoi chez nous et pas ailleurs , pouquoi tel spécialité, comment vous voyez vous dans 5 ans, racontez nous votre parcours et présentez vous etc...

Ce n'est que ce que j'ai entendu a droite à gauche donc à confirmer et à compléter peut-être !

4. lolo34140

Vous avez eu les reponses d'amissibilité a l'oral sur le site Polytech ou par courrier!
    Parce que moi on m'a pas encore répondu!?
    Etes vous sur concour dossier?

5. emma_stanton

Citation Envoyé par lolo34140 Voir le message
    Vous avez eu les reponses d'amissibilité a l'oral sur le site Polytech ou par courrier!
    Parce que moi on m'a pas encore répondu!?
    Etes vous sur concour dossier?
    Pour ma part j'ai recu un mail me disant que j'étais admissible à l'entretien, mais en allant directement sur le site pour voir où en est ta candidature ca le dit aussi.

Je ne l'ai su que samedi et d'après mes souvenirs il me semblait qu'on ne devait pas être au courant avant le 4 JUin, ils n'ont peut-être pas tout à fait terminé d'étudier les dossiers...

• Publicité

6. lolo34140

Moi je n'ai rien recu et en plus le depot des dossier ce fait jusqu'au 22 juin ca parait étonnant que les dossiers soit examiner avant!!
    Peut etre que vous n'etes pas dans les admission sur titre bac +2 (moi je suis en IUT) mais dans une autre catégorie?

7. anakreenskyrider

Salut,

J'ai passé l'an dernier l'entretien pour polytech à BAC+2. Je visais soit la formation IAAL de Lille, soit la formation de Montpellier (agroalimentaire).

De tous les entretiens que j'ai passé, c'était le plus "facile". J'étais convoquée à Orléans, siège polytech où il n'y a pas de formation en biologie. Je suis donc tombée face au directeur de polytech orléans et une prof qui je crois faisait un truc soit en électronique ou autre, enfin un domaine qui n'avait rien à voir.

Les questions étaient tout à fait banales :
    - présentez-vous (cursus, expériences, intérêts, langues, activités extrascolaires) : bref, le B-A BA du curriculum vitae.
    - ils ont sous les yeux tes bulletins des 4 semestres de licence, que tu dois soit envoyer soit apporter au moment. De ce côté, j'avais pas de problème mais je pense qu'ils peuvent demander des justifications si y'a des matières où c'est un peu la dèche. (ils font super gaffe aux notes de langues par exemple)
    - avez vous présenté d'autres écoles ? Avez vous eu d'autres résultats d'admissions ? (t'es pas forcé de dire la vérité ^^) Si vous avez (par exemple) l'UTC et Polytech, laquelle choisiriez vous ? Si vous n'avez pas votre premier choix polytech, que faites vous ? etc...

Bref, l'habituel dans un entretien. A toi de te renseigner sur l'école, ses activités, etc... Le tout en présentant la chose du côté du "Polytech, c'est vraiment ce que je recherche, car..."

Voilà, bon courage, et no stress, ça se passe bien en général (une autre copine l'a passé à Clermont Ferrand, et no pb non plus, elle a intégré bien qu'elle était en liste d'attente).

Hésitez pas à poser des questions plus précises.

8. himura_k

bonjour, j'aimerais savoir s'il faut s'habiller d'une mannière spéciale pour l'entretien?(c'es-à-dire en costume).MERCI de répondre au plus vite

9. noh-varr

aahhh surtout pas le costume.Ils vont te prendre pour un clown je pense.
    Vas y classe mais pas trop non plus.Je suis également à bac +2 et tous mes entretiens j'y suis allé en jean,shoes de ville et chemise et ca passe très bien.Enlève tes percings (meme si ca laisse un trou comme moi lol) et tout ira bien.
    Après il suffit d'avoir un discours cohérent et justifié les "trous" dans le CV.
    Perso je suis admissible aussi à polytech' mais je n'irai pas à l'oral,je vous laisse ma place.

10. himura_k

Merci beaucoup,tu m'évites d'être mal à l'aise,c'est vraiment sympa

11. gratman

salut,

les entretiens à polytech se déroulent dans n'importe quelle école polytech ou forcément dans l'école où on postule ?
    c'est en ce moment je crois les entretiens pour ceux qui viennent de DUT ?

merci !!!

12. emma_stanton

L'entretien se passe dans n'importe quelle école du réseau c'est toi qui décide ou tu veux aller le passer mais ce choix était à faire lors de l'inscription sur internet il y a 2 ou 3 mois maintenant...

Je passe l'entretien demain... je viens pas de DUT mais j'ai fini ma L2 donc je pense que les DUT et L2 les passent aux meme moment donc dans ce cas oui on est en plein dedans !

13. arthophis

Pour ma part:
    - Presenter son parcours, sa formation, ses experiences professionnelles, ses activités extra scolaire...
    - Qu'es-ce que pour vous le métier d'ingénieur? Pourquoi faire une école d'ingénieur? (je venais de fac) Dans quel secteur et fonctions vous voudriez travailler plus tard? Pourquoi?
    - Quelles écoles vous présentez a polytech? d'autres ecoles en dehors du réseau?
    - Quel est votre niveau en langue? vous envisagé de faire un stage ou un semestre à l'étranger? (parce que mon niveau n'est pas exeptionnel)
    - Parler nous d'un sujet de votre choix pendant trois minutes: c'est mieux de preparer cette question sinon c'est un peu le blanc pendant quelques secondes, comme pour moi...

Voila en gros les questions posées. Elles traitent seulement des motivations de la personne du fait que la selection sur les notes est réalisée précédemment. Pas de question pièges. Tout cela est indicatif, car cela varie d'une école a une autre, des profs...

Pour plus d'informations sur les entretiens, le réseau:
    http://forum.polytech-reseau.net/

Si vous voulez des informations (si vous n'y avait pas encore pensé) sur les écoles, leurs formations, parlé avec des personnes de l'écoles (c'est plus concret) aller sur les forums des écoles:

Pour n'en citer qu'un, celui de Polytech'Lille (ok c'est parce que c'est mon école)
    http://forum.polytech-lille.net/

Je vous souhaite bonne chance pour vos entretiens pour pouvoir integrer polytech'

14. noemie6904
    Invité

Exclamation Re : Entretien polytech à BAC+2

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nombre de places réservées au L2 à Polytech Clermont en génie biologique?

En effet, je suis sur liste complémentaire (rang 83) alors ça me stresse un peu...
    Merci d'avance

15. emma_stanton

rang 83 j'ai peur que ce soit un peu juste pour avoir vraiment de l'espoir, j'ai passé l'entretien l'an dernier moi j'avais été acceptée à Clermont c'était mon deuxième voeux je preferais Nice en 1er voeux et j'étais 11ème sur liste d'attente à Nice mi juillet j'ai attendu jusque debut aout si mes souvenirs sont bons et j'étais alors 8ème donc en plus de 15 jours je n'avais gagné que 3 places alors 83 ca me parait beaucoup mais bon ce n'est que mon avis

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Entretien polytech'
    Par rodgers34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 70
    Dernier message: 09/05/2013, 11h10
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par TheWebmstr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45