Entretien polytech à BAC+2 - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Entretien polytech à BAC+2



  1. #61
    invite17bfa8a9

    Re : Entretien polytech à BAC+2


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai lu tout ce fils de réponses. Néanmoins j'ai encore quelques questions.

    Je suis admissible à l'entretien. Je viens d'un DUT HSE et je postule pour Prévention des risque à Polytech' Grenoble.

    Quelqu'un aurait la gentillesse de me briffer pour l'oral? (Qu'est ce qu'il demande exactement? Demandent-ils de parler en anglais? ....)

    Merci beaucoup,

    PS (j'ai mon oral le 6 Juin)


    -----

  2. #62
    invite17bfa8a9

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    up merci

  3. #63
    invite1d2de6b3

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    BonjourSimon26, alors perso je l'ai passé il y a 2 ans. D'après ce que l'on m'a dit (rien n'est sur) il y a eut des petites modif l'année dernière, on doit se rendre obligatoirement dans l'école ou on postule a l'oral et on ne peut pas faire l'oral dans une école et postuler dans une autre, mais bon je pense que ca tu t'en fiche ou que tu dois savoir si cela est vrai ou pas.
    Lorsque je suis passé il n'y avait pas d'anglais (je n'ai pas passer l'oral a grenoble et je ne suis pas a polytech grenoble mai si ca peut t'aider je te réponds quand même) il te demande tes motivations, qu'est ce que la définition d'un ingénieur, il demande si tu as fait des stages, ton parcours, ce que tu as appris, il te pose des questions sur l'actualités parfois, te demande de parler de ton film préféré... Enfin bref ca peut être tout et n'importe quoi. Parfois il te pose une question et te demande ce que tu en pense et après il cherche a te faire changer d'avis pour voir si tu suit l'avis du jury ou si tu es capable de te forger ta propre opinion sans etre influencer. L'oral dure 10 min en théorie mais pour moi ça a durer 20 min et j'ai une amie pour qui ca avait durer 30 min. La durée ne veut rien dire, tout les 2 avons été accepté et un ami qui avait passé un entretien en 10 min fut admis aussi. Ce que je te conseil est de regarder les vieux post précédent, je ne pense pas que le principe de l'oral a bien changer. Intéresse toi a la filière, aux industries/Secteur public en relation avec ta filière, il te poseront forcément des questions dessus. En général l'oral commence par te présenter et après il te pose des questions et de file en aiguille il te pose les questions qui leur viennent à l'esprit.
    Il te demande autour de quels notes tu tourne (pour vérifier si tu te débrouille ou pas et si tu ments ou pas => ils ont tes notes dans le dossier ils les savent déja en fait tes notes), ton classement dans ton IUT, pourquoi telle filière etc...
    L'oral sert surtout a vérifier ta motivation et a t'aider au cas ou tu t'es fait une mauvaise idée de la filière et que tu te trompe de voie. Normalement si tu as des bonnes notes, ca passe. Je ne dit pas que l'oral sert a rien mais c'est surtout le dossier qui joue. Ne t'habille pas en costard ca ne sert a rien, tu ne postule pas pour une école de commerce pour vendre mais en science. Viens en chemise correct (pas un truc ou tu as des dessin dessins dessus styles tatouage) et en jean (pas un jean troué quand même) ou en pantalon classe ca suffit. Pas besoin de cravate et de chaussure classe (mais bon ne pas venir en tong ou en basket jaune fluo).
    Moi j'ai mis chemise blanche, basket noir et jean non troué voila.

    PS : je suis a polytech clermont si ca intéresse quelqu'un...

  4. #64
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'avancement des listes complémentaires? Enfin plus précisément si elles sont mis à jour régulièrement ou ça marche par vague (tous les 15 du mois par exemple ils actualisent). Je suis rang 0 (je ne savais même que ça existait^^) et je ne sais pas du tout combien ils ont prévu de prendre de personnes.

  5. #65
    invite17bfa8a9

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    merci wlab pour ta réponse complète.

    Je suis en lite complémentaire pour prévention des risques Grenoble, rang 36, quelles sont mes chances?

    merci

  6. #66
    inviteb3d5d8a6

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonsoir à tous!

    Également sur liste complémentaire pour GB à Clermont/Nice et Agroalim à Lille et Montpellier! Mais à des rangs tous compris entre 20 et 30.

    Esperons qu'à la fin, tout le monde y trouve son compte!

    Tchuss

  7. #67
    invitec2b4fdf7

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Salut à tous,
    alors voila je suis en DUT génie Biologique IAB, premiere de ma promo, avec avis très favorable pour une poursuite d'études en école d'ingénieur..... et pourtant je suis très mal classé sur les listes complémentaire s
    par exemple, pour mon premier choix, je suis classé 52ème sur liste complémentaire
    à l'entretin le prof m'a dis que vu la note de mon dossier j'aurai ce que je voudrais, alors la je me prend une claque
    j'aimerais jute comprendre coment est faite la selection, ça sert à quoi de boser si finalement ça ne sert à rien

  8. #68
    invitee3ea382e

    Thumbs up Re : Entretien polytech à BAC+2

    tit93 je fais parti d'un autre forum ou plusieurs personne sont dans ton cas , qui est également le mien, un peu incrédule face aux résultats. Moi cest encore pire, je suis au mieux 90e en classement sur liste donc bon autant dire que je peux oublier. Pourtant je suis dans les meilleures de ma fac avec les moyennes les plus hautes dans les matières en rapport avec les ecoles ( math, chimie, et les autres touchant l'agroalimentaire) donc là cest le questionnement. Peut etre que cette année ce sont des surdoués dans les promos lol... Jespère pr toi que ton classement avancera bien, cest encore pas perdu cest pas si loin!

  9. #69
    invite1d2de6b3

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    @SImon26 : avec ce classement je pense que tu rejoindra la grande famille polytech, la première semaine le classement bouge bcp car des candidats tentent plusieurs ecoles hors polytech et en apprenant une admission ferme et définitive dans ces ecoles hors réseau polytech, ces personnes se desistent de polytech et du coup ca fait bouger les listes donc ca passe sauf si a grenoble tout les etudiants valide leur choix et n'ont pas tenter d'autres ecoles, ca dépend chaque année mais a mon avis ca passe. Ca ne sera pas forcément la semaine prochaine mais dans 3 semaines ca sera bon selon moi (chaque année le profil des candidats est différent, je ne donne que mon avis). Après je ne sait pas si les promos de grenoble sont petites mais plus elles sont petites et moins le classement avance CQFD.

    @Bavar : c'est bon ca passe tkt, evite nice, j'ai tenté la bas j'ai vite fait demi tour pour clermont (en génie bio) pas pratique pour vivre la ville de nice, super chere et il maouille dans els classements de leur ecole [ je ne cherche pas a casser cet ecole, ils ont une bonne filière maths mais celle de bio..enfin je donne mon avis c'est tout, une fille d'un des profs de polytech nice est a polytech clemront et d'après elle ces classements sont bidons et polytech nice magouille en gonflant le nombre de ses doctorants qui sont plus a l'université a nice qu'a polytech a valbonne), d'ailleurs si a polytech clermont il y a bcp de nicois(e) c'est pas pour rien, tu touvera pas l'inverse a nice je pense, les auvergnats sont pas très présent la bas...
    Clermont fait une formation généraliste donc elle fait un peu de l'agro mais si tu veux vraiment aller en agro va a lille sinon a montpeul sinon a clermont. Pour pharmaceutique je te conseil clermont puis nice. Si tu veut aller dans el cosmétique je sais que clermont le fait le reste je sais pas.


    @titi-93 : cette année polytech a recut bcp de bon dossier (le réseau polytech est de plus en plus demander et ces ecoles sont de plus en plus réputé, certaines battent des grandes universités comme cambridges lors de courses d'engin crée par les elèves polytech, les ecoles signent des contrat avec des grandes insitutions EADS, ESA, ALSTOM...). La sélection se fait certes sur dossier mais si ton iut est pas très bien par rapport aux autres iut de france, ca te fait descendre par rapport aux autres malheureusement. Pis 52eme ce n'est pas un mauvais classement, il ne faut pas oublier que ce concours est ouvert a des dizaines de milliers de candidats de fac, d'iut, de bts, et ca te fait bcp de major de promo tout ca ! Un major d'une promo de 400 personnes sera toujours mieux vu qu'un major de promo de 40 personnes même si celui de la petite promo est plus fort que celui de la grosse promo.
    Pour être honnete, bosser c'est bien mais dans la vie et surtout en france, c'est le piston qui compte, tu verra en ecole d'ingé j'ai bien appris ca. Ca se voit encor eplus avec les ecoles de commerce qui sont facilement embaucher après avoir payer leur diplome alors que ceux de fac d'economie ont plus de difficultés a l'embauche alors que le diplome est obtenue au mérite et que le niveau est le meme. Il y aura toujours des personnes qui me contrediront et pour avoir des personnes dans ma famille qui ont fait les 2, je peux te dire que les fac ont un niveau plus élevés que les ecoles de commerce (en dehors de celle de lyon et paris), c'est juste que les ecoles de commerce donnent la chance a leur étudiants d'acquérir de l'expérience professionnel ce qui manque aux etudiants de fac. Je fesait partie des meilleurs en fac, en ecole d'ingé je me débrouille pas mal cette année mais je voit bien que des gens derrière moi auront un meilleur emploi que moi car ils ont du piston par papa-maman donc la place est assuré, pas besoin de faire ses preuves. D'autres bien plus doué auront des postes et un slaire inférieur et auront plus de difficultés. C'est ce système qui fait la faiblesse de notre système scolaire, je suis a l'étranger la et je peux te dire que c'est pas au piston (pas autant qu'en france) et ces pays avance plus vite que nous en economie enfn bref ca c'est autre chose. Dis toi que le système francais est con, c'est comme ca... En tout cas je croise les doigts pour toi, courage au pire tu va en fac et tu retente mais 52 eme c'est jouable, les 2 premières semaines ca bouge bcp au niveau des listes complémentaires.

    @altec 89 : le reseau polytech est de plus en plus demander en effet, les stats donner en interne montre une explosion de demandes dans certaines ecoles et dans certaines filieres (ce n'est pas le cas de tte les filires encore mais ca progresse). Les ecoles polytech s'ouvrent de plus en plus à l'international donc ca diminue le nombre de francais accepté. Puis sinon tupeut tenter plus tars après une L3 ou un M1.

  10. #70
    invitece713096

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi aussi je suis sur la liste complémentaire, j'aimerais intégrer polytech lille mais je suis au rang 35.

  11. #71
    inviteaa82d2dc

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi je suis rang 1 a clermont en génie mathématique et modélisation. Les listes avancent régulièrement ou juste aux début de chaque périodes ? Et ça veut dire quoi rang 1 vu qu'apparemment il y a un rang 0 aussi...

  12. #72
    invite4856d170

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    moi je suis 47eme a polytech montpellier sciences de l'eau, je peux continuer à espèrer??

  13. #73
    invitee3ea382e

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je pense que d'ici 2 semaines selon l'évolution des listes chacun verra s'il peut espérer. Chaque année les demandes sont différentes, le niveau est différent, et les personnes aussi donc meme si l'an dernier ils ont pu prendre jusqu'au 70e ( imaginons) cette année peut etre que ça ira max jusqu'au 20e donc personne ne peut vraiment prédire si telle ou telle personne peut encore espérer.

  14. #74
    invite04ca1277

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Pris du 1er coup à Polytech Grenoble en matériaux.

    Juste histoire de pas être HS, c'est vrai que l'entretien était "facile". J'ai lu ce topic pour voir les questions qui étaient posées, j'ai préparé mes réponses 5min avant d'entrer, et j'ai pas eu de souci...


    Pour le coup, ce qui n'était pas dit dans ce topic et qui m'a été posé comme questions, c'est à propos des voyages (si j'en avais fait, ce que j'en pensais), et puis ils ont jaugé rapidement mon niveau actuel d'anglais en me demandant si je comprenais les films en VO.

    Le reste était très classique. J'ai eu affaire à 2 prof de la filière informatique, donc qui n'y connaissaient rien en matériaux ^^

  15. #75
    invitef4355c09

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Pris à Nice genie Biologique

    pour confirmer ce qu'a di kenouille il s'informe sur les voyages à l'etranger réalisés et ils m'ont aussi demandé ma moyenne d'anglais durant l'année et mon niveau(il y avait une prof d'anglais et un prof en chimie des polymères quelquechose comme ça^^)
    Sinon en soit l'entretien n'est pas compliqué,il faut juste pas sortir d'idioties quoi.

  16. #76
    invitec5a4017b

    Unhappy Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par titi-93 Voir le message
    Salut à tous,
    alors voila je suis en DUT génie Biologique IAB, premiere de ma promo, avec avis très favorable pour une poursuite d'études en école d'ingénieur..... et pourtant je suis très mal classé sur les listes complémentaire s
    par exemple, pour mon premier choix, je suis classé 52ème sur liste complémentaire
    à l'entretin le prof m'a dis que vu la note de mon dossier j'aurai ce que je voudrais, alors la je me prend une claque
    j'aimerais jute comprendre coment est faite la selection, ça sert à quoi de boser si finalement ça ne sert à rien
    Bonjour,
    Exactement la même ! 1ère de promo depuis 4 semestres avec 16.5 de moyenne... en DUT ABB, avis très favorable pour une école d'ingé...,a fait l'entretien à Nice, cela s'est super bien passé.... et me voilà 5 ème en liste d'attente !!! (Alors que la 4ème de ma promo est prise avec 14 de moyenne et un entretien bof bof...)
    Il faut avoir 20 de moyenne pour être prise ?? ou un parent député ou sénateur ??
    Franchement je suis dégoutée,déçue et triste. J'ai bossé comme une dingue pendant des années... on m'a répété sans cesse : " faut être dans les 5 premières de la promo pour y arriver... " et voilà !! j'ai même pas l'école que je veux...
    et en plus on m'a dit qu'il était très rare que les listes bougent en GB à Nice ? Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos réponses.

  17. #77
    invitecdffb009

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    tu avanceras d'au moins 1 place.
    (j'ai refusé ma place en liste principale GB Nice)

    Bon courage.

  18. #78
    invitec2b4fdf7

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par REVOUILLE Voir le message
    Bonjour,
    Exactement la même ! 1ère de promo depuis 4 semestres avec 16.5 de moyenne... en DUT ABB, avis très favorable pour une école d'ingé...,a fait l'entretien à Nice, cela s'est super bien passé.... et me voilà 5 ème en liste d'attente !!! (Alors que la 4ème de ma promo est prise avec 14 de moyenne et un entretien bof bof...)
    Il faut avoir 20 de moyenne pour être prise ?? ou un parent député ou sénateur ??
    Franchement je suis dégoutée,déçue et triste. J'ai bossé comme une dingue pendant des années... on m'a répété sans cesse : " faut être dans les 5 premières de la promo pour y arriver... " et voilà !! j'ai même pas l'école que je veux...
    et en plus on m'a dit qu'il était très rare que les listes bougent en GB à Nice ? Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos réponses.
    moi aussi depuis Vendredi je n'en dors pas, je voulais tellement mon premier choix
    j'en veux aux profs de mon IUT de sans cesse m'avoir repété "oh mais vous aurez l'école que vous voulez", j'étais en confiance et la je tombe de tellement haut j'ai vraiment du mal à encaisser
    maintenant il me reste le concours C2 que je vais bosser à fond
    sinon je pense que peut être certains critères jouent beaucoup, comme par exemple si on a perdu une année aprés le bac comme moi avec ma P1
    en tout cas bon courage à tous ceux qui sont sur liste complémentaire

  19. #79
    invite17bfa8a9

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je suis passé à la 25ème place en liste complémentaire pour Prévention des risques Grenoble.

    J'espère que ca passera!

  20. #80
    invite024380d2

    Cool Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour, moi ce que je voudrais c'est aller en agroalimentaire, mais en début de seconde période je suis seulement 19ème à Paris, 34ème à Montpellier et 53 à Lilles. Pour les autres formations je sais que je suis 6ème et 8ème pour deux formations à Grenoble, mais ce que je redoute c'est d'être prise par exemple à Grenoble aprés les 21 Juillet et devoir choisir entre aller à Grenoble et Tenter d'être prise à Paris par exemple !

  21. #81
    invitece713096

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Moi je suis au rang 25 à lille, 10 à montpellier, et je suis prise à Paris. Mais je préfère les écoles de lille et montpellier

  22. #82
    invitece713096

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Notre classement change seulement au début de chaque période?

  23. #83
    invitec5a4017b

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Re bonjour,
    Merci MARION
    Effectivement j'ai un peu avancé,mais suis juste devant une porte fermée... je suis en rang 1....
    Espérons, espérons !! lol
    Bonne chance à tous.

  24. #84
    invitec5a4017b

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par ninooo Voir le message
    Notre classement change seulement au début de chaque période?
    Oui à chaque session, ils refont le point !!

  25. #85
    invitece713096

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par REVOUILLE Voir le message
    Oui à chaque session, ils refont le point !!
    ok. merci!

  26. #86
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Hello Hello!! Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui fait des maths?? Plus particulièrement intéressé par la finance??

  27. #87
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je reviens sur les admissions, visiblement il n'existe pas de rang 0, c'était un bug du site! (rang 0 == liste principale)
    Et pour remonter la cote de popularité du réseau j'ai trouvé ce classement d'école d'ingénieur prenant en compte pas mal de critères:

    http://www.efrei.fr/sites/default/fi...rs.2011-VF.pdf

    P.S: Polytech Nice est plutôt bien classée malgré tout ce que l'on entend sur le réseau

  28. #88
    20rm12

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,
    je passe mon entretien cette année, et j'aimerai savoir à quoi dois-je m'attendre? cependant, en lisant vos réponses, la plupart des fois que vous passiez des
    entretiens, vous tombiez sur des profs pas de spécialité, malheureusement, d'après l'e-mail que j'ai reçu, le prof qui me passera l'entretien vient de polytech'
    Orléan (mon premier choix) donc dois je m'attendre à des questions techniques?

  29. #89
    123pourquoi

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    @ 20rm12 : garde à l'esprit que c'est un entretien de MOTIVATION, pas d'autre chose.

    L'objectif est de vérifier que tu corresponds au métier d'ingénieur : vif d'esprit, bon relationnel, ouvert sur le monde, au moins légèrement cultivé.

    Ce n'est pas un examen, c'est une discussion, on veut te connaitre. On sait que tu as un niveau académique convenable puisqu'on a ton dossier scolaire. On ne t'interrogera pas là dessus.

    @REVOUILLE : je me mare tellement !

    Il est bon de prendre enfin conscience qu'être un bon petit soldat qui apprend bien ses cours et fait toujours exactement ce qu'on attend de toi ne fait pas tout. Voir même au contraire.

    Un profil intéressant ce n'est pas ça, c'est bien plus !

    Pour comprendre ce genre d'échec il faut savoir, déjà :

    - Tous les IUT ne sont pas sur le même plan, certains sont réputés, d'autres nom.
    - Tous les DUT ne se valent pas non plus, plus ton diplôme est "pratique" et voué à l'insertion pro, moins tu as de chance. Ainsi a coté d'un DUT Mesures Physiques, par exemple, qui ne touche par exemple pas du tout à la bio, tu es moins intéressante (en GB).
    - Le métier d'ingénieur ne se résume pas à bien faire ses devoirs et a bien réussir ses examens. Ca un singe savant bien entrainé sait le faire.
    - L'ouverture d'esprit, la culture générale, la vision du monde de l'étudiant sont extrêmement importante.

    Ca me rend vraiment triste ce genre de profil. Des étudiants qui se sont donné énormément de mal à "rentré dans le moule" pour au final se rendre compte que ça ne fait pas tout. Après cela dépend des formations, bien sûr, et des écoles.

    Pour donner un petit exemple j'ai toujours été un élève très moyen, jusqu'au bac j'avais "10-11" de moyenne, pour passer, pas plus. Dossier pourris ? Non. Car j'avais des appréciations qui, je pense, faisaient toute la différence "trop moyen pour XX" ; "Bien en dessous de ses capacités" ; "Ne réussi que si ça l'intéresse"
    Une fois en DUT, j'ai réussi relativement bien avec un meilleur classement chaque semestre en travaillant un peu, en m'intéressant par contre aux cours. Ce qui se remarque très vite par les profs (qui, en général, ne sont pas n'importe qui : enseignant-chercheur, industriels, élus... ça jouera un rôle plus tard).
    Au moment des poursuites d'études, mon semestre 3 me donne 12 de moyenne et 8eme de la promo, dans un IUT de plutôt bonne réputation. Je postule a 7 écoles d'ingénieurs, en plus du réseau polytech'.
    Je suis pris partout.

    Pourquoi ?

    Parce qu'a coté :

    - J'ai des activités associatives, je suis impliqué, j'organiser des manifestations, il m'arrive de devoir leadé des petites équipes
    - J'ai travaillé régulièrement l'été, fait des stages, où l'on m'a donné des responsabilités, où l'on ma fait confiance, ou j'ai démontré ma capacité à mené un projet, etc.
    - J'ai une culture générale plutôt large. Pas forcément très poussée, mais quand en entretien on parle, en 10 minutes, des relations entre baroque et classicisme dans l'art pictural, des hypothèses concernant les centrioles et les champs magnétiques, de cette manie agaçante qu'ont les chats à déposé des phéromones avec leurs babines et des avions de la seconde guerre mondiale, et bien je pense qu'on fait la différence.
    Comment je connais autant de sujet ? Et bien chez moi, le soir, plutôt que de faire des exercices pour avoir 18 à l'examen du lendemain, je glande mais m'intéresse à tout et n'importe quoi.
    - Si l’école a passé un coup de fil dans mon IUT, je suis certains que 90% des enseignants parlerons de moi en des termes profitables, et aurons autre chose à dire que « il travaille beaucoup, il a des bonnes notes ».

    Et j'ai vraisemblablement été pris devant REVOUILLE l'année dernières, ses 16.5 de moyenne et sa première place au classement.
    Avec 12 de moyenne, dont 4.8 en math, au 3eme trimestre. Et oui...

    Mettez en avant votre personnalité, vos passions, vos activités, vos projet perso, montré que vous êtes plus qu'un chiffre sur une feuille, que vous êtes capable d'entreprendre, de vous bouger, que vous êtes curieux, ouvert d'esprit.
    Si vous avez réussis votre formation de telle sorte que vous envisagez une école d'ingénieur, c'est que vous avez très probablement le niveau académique pour suivre la formation, inutile donc de mettre en avant que vous avez tout bien appris comme on vous l'a demandé.

    J'espère néanmoins REVOUILLE que tu as été prise, que tout ce travail n'ai pas servis à rien.

    En espérant que cela profite à quelqu'un.

  30. #90
    20rm12

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    bah merci pour votre réponse, en retard pour moi, j'espère quelle servira pour les autres ^^

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entretien polytech'
    Par invitec4d12930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/05/2014, 16h43
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45
  3. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50