Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 91

Entretien polytech à BAC+2

1. derek25

Re : Entretien polytech à BAC+2

Effectivement sur le papier l'UTC est une bonne école, plus ou moins équivalent à l'INSA Lyon

L'option proposé à polytech te correspond mieux que celle de l'UTC ?

• Publicité

2. val07

Effectivement l'UTC est une meilleure école que Polytech, mais actuellement à Polytech'Clermont bientôt en 3ème année de Génie Bio je vois que ça ouvre énormement de porte, dis toi qu'à la sortie c'est très diversifié, c'est ça qui est génial.
    Avec ton classement je peux quasiment te dire que tu sera pris. Par contre tu sors de quelle "filière"? Prepa? L2? IUT? parce qu'en fait il y a une histoire de place selon ce que tu as fait avant.
    Voilà si tu veux plus d'infos sur l'école, ou autre n'hésite pas
    Biz

3. Really

Je préfère éviter l'UTC que je trouve trop généraliste, même si y être admise m'a quand même bien fait plaisir...

Je viens de L2 SV et je veux faire du génie génétique ou de l'industrie pharmaceutique donc pour moi polytech' Clermont c'est tout ce que je veux (avec l'ESBS mais c'est une autre histoire...).
    Voili voilou ^^

4. noemie6904
    Invité

Salut !
    Je suis actuellement en génie biologique a polytech Clermont.
    Si tu es classé 7em sur liste d'attente, alors il y a de grandes chances que tu sois admis !

L'an dernier j'étais classée 30em, je venais de L3 et j'ai été admise a la dernière vague.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

5. Really

Salut,

J'ai parlé à une autre fille de génie bio de Clermont, je pense que les questions c'est tout bon maintenant merci !

J'ai pris deux places ce matin, je suis 5eme en liste d'attente. J'attends du coup...
    Ton classement avançait de combien à chaque vague ? Je ne suis plus trop loin mais bon...

6. Anso83

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 PEI et j'ai été admise à Polytech'Marseille en génie industriel et informatique, qui est mon deuxième voeux. Mon premier est mathématiques et modélisation à Polytech'Nice-Sophia et je suis 2e sur la liste complémentaire.

Hier, la deuxième période a commencé, mais rien a bougé. Pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir mon premier voeux ?

Merci de m'éclairer

7. Mr-Tanter29

Bonjour.
    voilà je viens de finir ma 2eme année de pSI et je suis admissible aux écrit sur le concour polytech.
    J'aimerai intégrer polytech nice génie bio mais quand je veux faire ma liste de voeux sur le site SCEI ce département ny figure pas. Il y a bien polytech nice électronique, maths modélisation etc... tous sauf génie biologique.
    j'aimerai savoir si qqlq1 a intégrer ce département aprés une CPGE et savoir comment il a fait pour y entrer
    merci d'avance

8. Really

A mon avis, le fait que tu viennes de PSI explique pourquoi tu ne peux pas prendre génie bio...
    Quand j'ai postulé (L2 pour ma part) il fallait que je dise le nombre de crédit correspondant à des maths, physique, bio, chimie. Et ils se basent sur ça pour nous proposer des filières.
    Donc pour toi, le fait de ne pas faire de bio en prépa ne doit sans doute pas te permettre de candidater. M'enfin appelle le service des admissions.

9. corte81

Red face Re : Entretien polytech à BAC+2

Bonjour,

En fait mon problème est le suivant: Mes choix pour le réseaux polytech a changé.... J'ai mis clermont en premier et nice en second et je souhaiterais changer (pour des raisons qui n'existaient pas au moment d'établir ces choix). Quelqu'un sait -il si c'est possible même si j'ai envoyé mes dossiers?
    Merci d'avance!

10. corte81

J'ai oublié de préciser que cela concernait l'admission sur titre...

11. Chabinours

Normalement oui tu peux jusqu'au dernier moment (enfin pendant tout juillet tout du moins). Il faut juste faire gaffe, si tu es pris pour ton 10ème choix par exemple, ça annule direct les choix d'après.

12. corte81

Merci pour cette réponse. Seulement je ne sais pas comment je vais arriver à modifier ces choix..... j'ai essayé de contacter nice pour voir avec eux mais ils n'ont pas l'air pressé de répondre....

13. Chabinours

Normalement les choix se font sur internet, tu peux les modifier là.

14. corte81

Mes voeux ont été fait sur le site de polytech directement et je peux toujours chercher mais je ne vois pas du tout où les modifier. Je ne peux que (re)télécharger les dossiers d'inscriptions (qui eux ne sont pas modifiables)

15. altec89

Coucou!
    Petite question : moi aussi je suis BAC+2 mais par contre sur mon dossier ( informatique) j'ai toute la liste des écoles mais je n'ai pas la possibilité de classer les écoles selon mes voeux ( contrairelent a corte81) . Je pense que c'est normal mais je demande confirmation !

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Entretien polytech'
    Par rodgers34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 70
    Dernier message: 09/05/2013, 11h10
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par TheWebmstr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45