Avis sur lettre de motivation pour une MANAA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur lettre de motivation pour une MANAA



  1. #1
    invite6b26f4bf

    Avis sur lettre de motivation pour une MANAA


    ------

    Bonjour,
    Cette mise à niveau compte beaucoup pour moi, donc j'aurais aimer avoir votre avis afin de la corriger .. Me dire si ce n'est pas trop " pompeux " ou " vantard " ce que j'ai pu mettre ^^

    Merci à vous



    Objet : Lettre de motivation pour l'inscription en mise à niveau en arts appliqués


    Monsieur, Madame,


    Actuellement élève au lycée _________ à Clermont-Ferrand, en terminal STG spécialité mercatique, j'aimerais vivement intégrer votre établissement pour la prochaine année scolaire.

    En effet, lors de la journée infosup qui s'est déroulée le 15 janvier à Polydome, puis lors de votre journée portes ouvertes, le 30 janvier 2010, j'ai eu l'occasion de rencontrer des professeurs de votre établissement ainsi que vos étudiants. Ils m'ont fait découvrir certains de leurs travaux, en m'expliquant les contraintes de cette formation. Mais plus motivée que jamais, cela ne m'a pas découragée, au contraire.

    Cette année de mise à niveau en arts appliqués me permettrait d'accéder à un BTS en communication visuelle option graphisme édition publicité. J'envisage ensuite de poursuivre vers un DSAA en créateur et concepteur option communication visuelle.

    Grace d'ailleurs à mon parcours scolaire, j'ai pu aquérir les bases de la communication et rencontrer des professionnels lors de mon projet, en fin d'année scolaire. Cela pourrait représenter pour moi, une véritable aubaine pour mes projets a venir.
    Ayant déjà travaillé sur des logiciels tels que PhotoFiltre ou PhotoShop en arts platiques notamment, je possède déjà quelques connaissances dans ce domaine, mais je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
    Je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue dans un domaine qui me conviendrait parfaitement. De plus, je suis autonome et je peux m'adapter à différentes situations.

    Dynamique et dotée d'une grande curiosité artistique, j'aime me rendre à des expositions les plus diverses comme celle par exemple de Bernard Pras à la Galerie Claire Gastaud située a Clermont ou encore visiter le musée d'art Roger Quilliot...

    Ainsi, j'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter mes travaux.

    Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

    -----

  2. #2
    Anetheron

    Re : Avis sur lettre de motivation pour une MANAA

    Un poil longue, mais si tu arrives à la faire tenir sur une page ça va.

    Juste une phrase que je n'aime pas trop:
    Ils m'ont fait découvrir certains de leurs travaux, en m'expliquant les contraintes de cette formation. Mais plus motivée que jamais, cela ne m'a pas découragée, au contraire.
    Ils m'ont fait découvrir certains de leurs travaux, en m'expliquant les contraintes de cette formation, mais aussi les bénéfices qu'ils en ont retirés, ce qui m'a rendue plus motivée que jamais.

    Je ne sais pas si c'est mieux dans le fond (?), mais sur la forme je trouve que ça se lit mieux. En tout cas je trouve que tu sais bien te vendre, moi ça me donne envie de te convoquer en entretien.

  3. #3
    invite6b26f4bf

    Re : Avis sur lettre de motivation pour une MANAA

    Je ne sais pas.. Dans contraintes, j'évoque surtout les nuits blanches qu'ont passé leurs élèves à finir leurs travaux à rendre pr le lendemain.

    Mais est ce qu'on peut parler de bénéfices dans cette formation ? :/
    Je vais voir ^^ Merci pour tes conseils.

    Donc ce bout ne t'a pas choqué :

    Ayant déjà travaillé sur des logiciels tels que PhotoFiltre ou PhotoShop en arts platiques notamment, je possède déjà quelques connaissances dans ce domaine, mais je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
    Je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue dans un domaine qui me conviendrait parfaitement. De plus, je suis autonome et je peux m'adapter à différentes situations.

    Dynamique et dotée d'une grande curiosité artistique,
    J'ai peur que ça soit trop " pompeux "..
    J'ai envie d'enlever :
    " De plus, je suis autonome et je peux m'adapter à différentes situations."

  4. #4
    Anetheron

    Re : Avis sur lettre de motivation pour une MANAA

    Oui, tu peux enlever cette phrase ça allège un peu.

    Le passage ne m'a pas choqué dans la forme, dans le fond je ne sais pas trop, je ne suis pas -du tout- dans ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur une lettre de motivation en anglais
    Par invite0fd761b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2009, 00h39
  2. Avis sur une lettre de motivation pour PCSI
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 15h16
  3. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19