Exobiologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exobiologie



  1. #1
    invited6288499

    Je suis étudiant en DEUG SV et j'aurai voulu savoir quelles études (license, maîtrise ....) sont le plus appropriées pour faire de l'exobiologie.

    Suis je dans le bon DEUG ? j'ai vu des exobiologistes qui avaient différentes formations (géologie, astrophysique etc etc)

    Si qq aurait des informations a me donner ça serait vraiment sympa parce que je n'en trouve pas beaucoup.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    bonsoir,

    ce n'est pas tres etonnant que tu ne trouves pas d'info, puisqu'il n'existe aucune formation en exobiologie... ce qui est un peu normal quand on y reflechit vu que c'est une discipline purement theorique, vu que jusqu'a present on n'a pas decouvert d'organismes extra-terrestres

    Yoyo

  3. #3
    invited6288499

    merci d'avoir répondu aussi vite.

    En fait je sais qu'il existe des exobiologistes (dans différents CNRS par exemple), et je sais qu'il n'y a pas de réelle formation. Mais disons que j'aurai voulu savoir quel spécialité de DEUG SV choisir (cellulaire plutôt que bio générale?) et après quel license est la mieux adapter pour me diriger vers l'exobiologie. Par exemple si je fais un DEA archéologie environnement, ça n'aura rien à voir avec l'exobiologie (je sais pas si on saisit bien mon exemple la dessus )

    Donc en gros qu'elle voie en biologie est la plus apte à l'exobiogie (qui touche des domaines variées)

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    Si tu t'intéresses à la possibilité de vie en milieux extrèmes (c'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder), je pense que plusieurs branches de la biologie peuvent t'intéresser.
    Notamment la physiologie ou la microbiologie.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6288499