prof dans le privé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prof dans le privé



  1. #1
    invite81b073de

    bonjour à tous!
    j'aimerais devenir prof de maths mais j'hésite encore quand à aller dans le privé ou public.j'aimerais savoir quelle différence y at'il entre les deux, si les diplomes à passer sont les mêmes dans les deux cas, etc. j'aimerais avoir vos avis.merci

    -----

  2. #2
    Neutrino

    je crois que la seule différence consiste dans le mode du concours que tu passes (interne ou externe), le diplôme de mathématiques (enfin de la matière enseignée) restant le même : la maîtrise.
    Seulement la maîtrise va prohainement disparaître sans remplacement! Il n'y a en effet pas de diplôme bac +4 dans le système LMD... alias 3 5 8! le 5 c'est le master qui se prépare en 2 ans après la licence.
    Donc je ne sais pas ce que ça donnera pour le professorat du secondaire... j'espère que le recrutement des profs ne se fera pas au niveau Licence, ce serait une baisse de niveau, ni au niveau Master, ce serait du gachis de temps, mais c'est un autre débat.

    Il faut aussi faire la différence entre privé "simple" et privé sous contrat avec l'Eat (à ce moment là tu es malgré tout fonctionnaire payé par l'Etat). Il faut voir. Le fait de passer le concours en externe t'empêche partiellement d'accéder au public par la suite, alors que l'inverse n'est pas vrai. Tu peux ainsi bloquer ta carrière sur le privé qui est somme toute minoritaire en France.

    Cordialement
    Neutrino

Discussions similaires

  1. Chercheur R&D biologie dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 11h01
  2. [orientation/emploi] chercheur R&D biotech dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 10h45
  3. Devenir prof quand on est ingénieur dans l'industrie.
    Par invite20b46671 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 19h01
  4. Ingénieur dans le privé ou dans le public?
    Par invite7c815021 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 09h11
  5. Un ingé devenu prof dans la salle ?
    Par invite2f8ef33f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2004, 09h56