Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingénieur



  1. #1
    invite6f4a5e47

    Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous

    Actuellement je suis en seconde et je vise un BAC S (SI, proposé dans mon lycée). Je n'ai pas trop de problème au niveau du choix du métier (ingénieur en génie civil) mais plutôt de l'école. Pour une question d'aspect pratique (logement déjà posséder par ma famille) je préfèrerais me rendre sur Strasbourg pour y poursuivre mes études.
    J'aimerais savoir si il existe d'autres écoles, hormis l'INSA, proposant le diplôme pour accéder à ce métier.

    Concernant l'école, je ne comprends pas tellement la différence entre les prépas intégrés ou non (mis à part le programme "maison")

    Merci de vos éventuelles réponses

    -----

  2. #2
    invitedfe31cc5

    Re : Ecole d'ingénieur

    Dans certaines écoles , la prépa intégrée est mieux vu et permet d'être "prioritaire" sur le choix des sections après.
    Pour tes autres questions , désolé je ne sais pas. ( Je suis sur belfort , il y a l'utbm mais un peu loin je pense )

  3. #3
    invite6f4a5e47

    Re : Ecole d'ingénieur

    Merci de ta réponse.
    Concernant l'UBTM, certes c'est loin mais de toute façon il faut que je bouge de mon coin, puis bon c'est un trajet que j'effectuerais, éventuellement 1 ou 2 fois par mois. Mais elle ne propose pas de formation génie civil d'après ce que je vois ...

    Rester sur Strasbourg est une préférence, mais je n'y suis pas obligé, bouger ailleurs en France ne me dérange pas.

  4. #4
    invite6f4a5e47

    Re : Ecole d'ingénieur

    UP / j'ai cherché ailleurs en france et vu l'ECAM sur Lyon, a tout hasard quelqu'un sur le forum y etudierait il ? Ou des infos sur l'ecole (autre que presente sur le site), question bete mais le "catholique" a t il qqc a voir avec l'ecole actuellement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12