Licence MISASHS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence MISASHS



  1. #1
    Nigato

    Licence MISASHS


    ------

    Bonsoir,
    Aimant énormément l'informatique et le comportement humain, j'hésitais entre un DUT Informatique et une licence de psycho, puis, après avoir bien réfléchis, j'ai opté pour une licence de psychologie.
    Après m'être bien renseigné, j'ai vu que les facs étaient étonnement bondées et que c'était surtout une filière "de paumés" et que, cela ne débouchait à rien.

    Petit à petit, je commençais à douter, mais bon, j'étais quand même persuadé de ce que je voulais faire et ne pas écouter les autres.

    Y'a quelques semaines, j'ai trouvé une licence intéressante : licence bi-disciplinaire MISASHS (Mathématiques, informatiques, statistiques appliquées au sciences humaines et sociales)
    Seulement, en ayant cherché sur le net, je trouve pas énormément de résultats, et ne sait absolument RIEN des facs qui la proposent, si l'inscription est spéciale, etc...

    Voici mes questions :
    L'inscription, est-elle spéciale ou c'est comme toutes les facs (bac) ?
    J'habite Perpignan, pourriez-vous me donner une liste des facs les plus proches (et comment faire si elles sont hors-académie) ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Licence MISASHS

    Bonjour,
    licence bi-disciplinaire MISASHS
    Je pense qu'ils auront du mal a trouver plus compliqué comme nom de licence
    C'est une licence que l'on retrouve dans plusieurs universites habituellement sous le nom de MASS.
    Tu peux retrouver la listes des univ sur le site de l'etudiant (pages 2-4) http://www.letudiant.fr/etudes/annua...&sendtofiche=0

    Le rapport entre maths/info/sciences sociales doit varier un peu suivant les facs. A toi de trouver celle qui te correspond le plus
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/04/2010 à 20h29.

  3. #3
    Nigato

    Re : Licence MISASHS

    Ah merci beaucoup
    Apparemment, ce que je cherche se trouve sur Lyon au plus proche, c'était la ville où je souhaitais aller dès le départ, il n'y a rien dans mon académie. (et tant mieux d'un côté)

    Vu que c'est le plus proche, devrais-je devoir faire des dérogations ou autres ou seulement m'inscrire à cette fac via admission post-bac ?

    Merci

Discussions similaires

  1. MISASHS et archéologie
    Par invite328f7562 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 19h22
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. Question pour une formation MISASHS
    Par invitec0dbc33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h48
  4. Misashs
    Par invitec0dbc33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 10h24
  5. MISASHS, MASS ou MIAS ??
    Par invite37098734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2009, 21h17