arreter sa these
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

arreter sa these



  1. #1
    denver72

    arreter sa these


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens de commencer ma these il y a trois mois(en janvier) et j'ai vraiment l'impression de m'etre planté. J'ai fais mes etudes en geologie et je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. ça a été un peu un choix par défaut. Je sais que j'ai pris cette décision a la légère et que je n'aurais pas du. Je fais actuelement de l'interpretation sismique dans un labo réputé en angleterre.
    Je me suis rendu compte que si je continu ainsi, je vais passer ma vie devant un ordinateur, et quand j'ai choisit la geologie, c'etait plus par amour de la nature.
    En plus deux sorties de terrain etaient prevu cet ete mais annulé pour cause d'arret de travail de mon superviseur.
    De plus, je file tout droit vers les boites petrolieres avec cette these et je n'ai pas du tout envi de travailler pour eux.

    J'ai envi de me reorienter vers une autre branche, peut etre un autre master 2.
    Je sais que la decision m'appartient,mais je me demande sil est preferable d'arreter le plus tot possible si on sais que cela ne va pas nous convenir!??

    Qu'en pensez vous?
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    phen

    Re : arreter sa these

    Salut,

    J'attire ton attention sur 2 points:
    - As tu une idée de ce que tu peux avoir comme débouchés avec un autre master. Parce que une boite pétrolière au moins te payera. Et il se peut que le travail ne soit pas si déplaisant que ca. Renseigne toi.
    - Quel que soit ton futur métier il faudra passer un certain devant un ordinateur.

    Après si tu as bien réfléchi et que tu ne te sens pas du tout a l'aise dans ce que tu fais, arrête.
    Si tu sens que c'est en contradiction sur le fond: tu ne veux pas travailler dans le petrole et sur la forme: tu veux être dehors et pas rester constamment devant un ordi ... ben la thèse ne doit pas être une torture du début à la fin.

    Avant de prendre une décision définitive donne toi le temps de réfléchir encore un peu, parles en a ton superviseur et en particulier envisage ce que tu ferais à la place.

    Bon courage,
    Phen.

  3. #3
    Cécile

    Re : arreter sa these

    Je suis en gros du même avis que Phen.
    Si c'est le contenu même du boulot (simulations sur ordi) qui te dérange, arrête tout de suite ta thèse.
    Si c'est le but qui te dérange (pétrole), ça peut plus facilement s'arranger. Par exemple, la géothermie (la vraie, pas celle des pompes à chaleur) utilise les mêmes technologies de forage que celles des pétroliers, mais le but est plus "vert" : chercher la chaleur du sous-sol pour chauffer les bâtiments.
    Un autre master 2, pourquoi pas, mais pour faire quoi ?

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 20h18
  3. Arrêter de ronfler
    Par Ravjulbespar dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 08h05
  4. Arrêter la prépa ?
    Par invitea7debefc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/09/2008, 13h41
  5. Arrêter de fumer ...
    Par Ulyssesourd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 16h05