Admission EPF?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Admission EPF?



  1. #1
    invite8f86d664

    Smile Admission EPF?


    ------

    Bonjour,


    Actuellemet étudiant en 1ère année de Pharmacie, je ne m'y plais pas, et j'ai décidé de changer d'orientation l'année prochaine!


    Je me suis donc inscrit sur internet sur le site admission-postbac.fr à différents concours pour entrer dans des écoles d'ingénieurs et je viens de recevoir un mail de la part du Concours Avenir (qui permet de rentrer notamment à l'EPF, école qui m'intéresse fortement ) pour me dire que je fais parti des "Grands Classés", après étude de mon dossier, et que je suis donc dispensé des épreuves écrites du concours et que je serais placé dans la 1ère partie de la liste des candidats classés, devant ceux passant les épreuves!


    Déjà, c'est une grosse surprise parce que j'avais pas un dossier de fou (mes notes tournaient toutes autour de 12 mais étant donné que j'avais une classe pourrie j'étais souvent 5-6ème de la classe c'est peut être ça qui a joué ou peut être le fait que j'ai eu mention AB à mon BAC l'année dernière? Mais bon on s'en fou je suis un grand classé c'est le principal ), mais pour en venir à ma question : Est-ce que, étant dans les grands classés, je suis d'office pris à l'EPF?


    Parce que vu qu'ils m'ont dit que je serais classé "devant ceux passant les épreuves", j'ai pensé que pour que ceux passant les épreuves aient une chance d'être pris dans une école, il faut que tout les grands classé soient pris, pour qu'il reste de la place en dessous pour les "non grans classés".
    Parce que si je suis grand classé et que je suis refusé, ça veut dire que tous les participants aux épreuves seront refusés, vu que je suis normalement classé "devant ceux passant les épreuves"?



    Enfin voilà si vous pouviez apporter des réponses à mes questions je vous en serais très reconnaissant!

    -----

  2. #2
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Sache qu'apparament on est nombreux a etre declare Grand Classes, tout mes amis passant ce concours ont ete classe Grand Classe et j'ai fais des recherches ct'aprem, sur d'autre forum aussi ya un certain nombre de Grand Classe ^^

    Apres a ta question si tu es sur d'etre admis, et bien non
    Sur le site du concours avenir il est bien notifie qu'on peut tres bien etre Grand Classes mais que notre rang soit trop bas pour qu'il reste des places
    Donc ceux passant le concours je te raconte pas dans la merde qu'ils sont ^^

    J'ai aussi demande combien de personne avait ete prononce Grand Classe, et on m'a dit qu'il leurs etaient interdit de le dire. Ca veut donc bien dire qu'ils ne veulent decourager personne, donc qu'il y a beaucoup de Grand Classe

    En gros on est encore dans le flou et que ca va se jouer a notre rang dont on a aucune information

    Et sinon si tu veux qu'on parle de l'EPF j'suis la vu que c'est la seule ecole que je demande aussi ^^

  3. #3
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    Non ça va merci ma mère était à l'EPF alors j'ai pas mal d'infos
    Et j'étais à la porte ouverte donc j'ai appris pas mal de trucs sur l'EPF!
    Mais merci quand même!



    Mais donc on est un grand nombre de Grands Classés cette année? C'est normal, c'est comme ça tous les ans?
    Moi j'ai pensé que les grands classés c'était les premiers de classe avec 15 de moyenne donc quand j'ai vu que j'étais Grand Classé, j'ai cru que c'était un bug... ça se trouve c'est un bug, vu que tu me dis que ya plein de grands classés dans tes potes...ils ont peut-être eu un bug informatique et ils ont mis tout le monde en grand classé ^^
    Tu connais des gens qui sont pas grands classés?


    Et tfaçon même si on a pas un super rang, on a de fortes chances d'être pris vu que les premiers grands classés vont souvent dans des prépas et donc laissent leur place! C'est souvent comme ça que ça se déroule, on est sur liste d'attente pendant que tous les premiers attendent leur acceptation en prépa et ensuite désiste leur place pour aller en prépa et nous on prend leur place!

    En tout cas je trouve ça bizarre qu'il y ait autant de grands classés... sans être indiscret, tu pensais être un grand classé toi? Enfin t'as un bon dossier, des bonnes notes?

    ça se trouve dans pas longtemps on va recevoir un mail disant que ya eu un bug et qu'en fait on doit passer les épreuves...

  4. #4
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Dans mon dossier en math et en physique ca tourne autour de 14-15
    et le reste c'est plutot la cata ^^ 6 en anglais/francais/histoire ^^
    Donc je pensais vraiment pas etre grand classes quand j'ai vu des gens de ma classe demander cette ecole alors que eux c'est 15, mais partout ^^

    Je connais pas de pas Grand Classe mais je ne crois pas a un bug informatique, sur le site et dans la reponse de la secretaire ils parlent bien comme si il y avait des Non Grand Classe
    Et puis c'est trop officiel pour qu'il puisse y avoir une erreur comme ca

    Ceci dit cette annee l'EPF, ainsi que d'autre ecole sont groupe au sein du Concours Avenir comme tu le sais donc plus de 800 places en tout. Ce n'est que pure speculation de ma part mais je pense que ca doit se jouer dans cet ordre de grandeur, ce qui leur permettrait de remplir theoriquement leurs quotat tout en prevoyant des departs.

    Enfin je pense comme toi qu'a la premiere vague aux 10 juins on ne sera pas pris, mais qu'a celle du 24 ca ira

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    Ok tu me rassures au niveau du bug que je me suis inventé

    Et ouais on verra bien du 10 au 24


    En tout cas merci de tes réponse!

  7. #6
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    Ils viennent d'apporter quelques précisions sur le site du concours Avenir : http://www.concoursavenir.fr/b/actualites/

  8. #7
    invitef6cc57d6

    Re : Admission EPF?

    Bonjour tout le monde! Ba tiens heureux que je ne sois pas le seul à m'être poser ces questions. J'ai aussi été pris en temps que "Grand Classé" avec une moyenne annuelle qui tourne aux alentours de 13,5 - 14 et je pensais absolument pas être pris en grand classé! et c'est vrai que l'idée d'un ptit bug informatique m'a eflleuré l'esprit x). C'est sur qu'on a plus de chance d'avoir nos voeux mais il faut pas se dire tout de suite que l'on a l'école tout dépend de notre rang et des voeux des autres candidats. Perso j'ai postulé pour l'EPF et l'ECE. On atend et on verra c'est tout =p

  9. #8
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Ce qui reste fou c'est que je connais a ce jour une 20aine de Grand Classe et toujours AUCUN non Grand CLasse ^^

  10. #9
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    Moi je connais un ou deux non grands classés et apparemment ils prennent comme grand classé tous ceux qui avec un moyenne supérieur à 12. ( Moi même étant a 12,5 en étant 6eme de ma classe).
    Je vois que tout le monde a postulé pour l'EPF donc je pense qu'être grand classé ne signifie absolument rien (c'est dommage car moi j'étais super chaud pour le concours )
    Sinon vous avez mis d'autres concours du genre Fesics ou Geipi?

  11. #10
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Si ils prennent tout ceux qui ont au dessus de 12 de moyenne ( et encore moyenne autre que generale, pace que sinon je srais jamais Grand Classe ):
    Soit il y a pas vraiment de bon candidats qui postulent cette annee, Soit on va etre surement plus de la moitie des candidats ( donc 2000 ^^) et oui on est vraiment sur de rien ^^

    Et apparament l'EPF est l'ecole la plus demande

  12. #11
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    Je pense sérieusement qu'on doit être dans les 800-1000 grands classés donc quand même pas beaucoup de places.
    Elle prend combien d'étudiants en postbac par an l'EPF?

  13. #12
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    150 places a Sceaux et 60 a Troyes
    Mais toi c'est ton premier choix ?

  14. #13
    invitef6cc57d6

    Re : Admission EPF?

    Perso l'EPF est mon premier choix. Mais aprés c'est vrai que tout le monde n'a pas pris l'EPF en premier!

  15. #14
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    Ba non c'est pas mon premier choix car néanmoins avec ma moyenne j'étais 3eme en maths, 4eme en physique et 5eme en anglais dans un assez bon lycée donc j'ai tenté les INSA et l'UTC et sinon Fesics et IUT de ville d'avray et Cachan

  16. #15
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Et bah moi je suis pas "grand classé" et je trouve que le concours avenir est quand meme une belle blague.
    Si il y a bien la moitié des candidats qui sont "grands classés" alors quel intérêt de faire passer des épreuves écrites sachant que nous seront environ 3000 candidats.
    L'admission dans ces écoles se fait alors exclusivement sur dossier et nous réclamer 130€ pour une étude de dossier est grotesque voir honteuse.
    Les personnes passant le concours n'ont visiblement que très peu (pour ne pas dire aucune) de chance d'être admis dans l'école de leur choix. Bravo le concours avenir..

  17. #16
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    C'est vrai que c'est louche ce nombre de Grand Classe O_o
    Scemamadan tu pourrais dire tes notes si c'est pas indiscret ?

  18. #17
    invitef6cc57d6

    Re : Admission EPF?

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Et bah moi je suis pas "grand classé" et je trouve que le concours avenir est quand meme une belle blague.
    Si il y a bien la moitié des candidats qui sont "grands classés" alors quel intérêt de faire passer des épreuves écrites sachant que nous seront environ 3000 candidats.
    L'admission dans ces écoles se fait alors exclusivement sur dossier et nous réclamer 130€ pour une étude de dossier est grotesque voir honteuse.
    Les personnes passant le concours n'ont visiblement que très peu (pour ne pas dire aucune) de chance d'être admis dans l'école de leur choix. Bravo le concours avenir..
    Non il n'y a pas la moitié de "grand classé" aprés quelques recherche dans mon entourage (dans mon lycée sur une trentaine passant le Concour Avenir il y en a à peu prés 27 qui passent l'écrit) et sur le net il se revèle qu'il y a finalement énormément de candidat passant l'écrit cette année. Donc je pense pas du tout que le fait de passer l'écrit est synonyme de non-admission j'tassure. Si tu cherche un peu sur les forums des années précédentes tu verras qu'il y a toujours eu un éttonement de la présence de beaucoup de grand classés (ce qui a pu démotiver certaines personnes) pour ceux passant l'écrit mais que finalement nombre d'entre eux ayant bien réussi l'épreuve sur table ont finalement eu leur chance dans les écoles. En + il y a trop de facteurs externes à prendre en compte genre les voeux de chaques personnes, les nombreuses personnes qui vont finalement se ré-orienter en prépa, fac IUT ou autres.

    Travaille bien ton épreuve et tout est laaargement possible. ;D

  19. #18
    invite31dc2028

    Red face Re : Admission EPF?

    Ce que tu me dis me rassure, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.. Je vais quand meme y aller à fond, je me suis bien préparé, et jespere avoir les meilleures notes en maths et en physique..
    On verra ensuite, je n'aurais pas de regrets !
    En esperant que ce que tu dis est vrai !

  20. #19
    invitef6cc57d6

    Re : Admission EPF?

    Nan je mens mwahahahah ;D

    Nan plus sérieusement te prends pas la tête et bosse bien!

  21. #20
    invitecb6bde19

    Re : Admission EPF?

    Mouahaha Scemamadan, on se retrouve x) J'ai compris a quoi était dû l'inquiétude dans ton message. Lool

    Ben voila on est au moins deux a pas etre grands classés, heureusement j'ai demandé les 4 écoles du concours, peut etre qu'il y'en aura une qui voudra de moi =/

  22. #21
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    En tout cas bonne chance a vous

    et j'ai regarde des "archives", a l'EPF , sur leurs concours propre il allaient repecher jusqu'au 300 eme en liste d'attente comme quoi ya quand meme une certaine marge

  23. #22
    inviteaf9ba404

    Re : Admission EPF?

    Je pense sincèrement que l'EPF est une très bonne école d'ingénieur pour ceux qui envisagent une école généraliste mais elle est très chère et ceci dès le cycle préparatoire. Rien que pour cela bon nombre de candidats ne la mettront peut-être pas dans leur 1er voeux. Il y a aussi le logement, cher à Sceaux et dans les villes limitrophes. . Je connais aussi des candidats qui ne sont pas grands admissibles, qui vont passer le concours et qui habitent tout près de Sceaux mais qui préfèrent ou préfèreront surement une prépa parisienne pas trop cotée mais gratuite quitte à intégrer l'EPF en 3ème année, cela fait toujours environ 14000 € d'économisé.
    Je parle juste de ce que je connais un peu car j'habite à Fontenay aux roses pas très loin de l'EPF Sceaux et je suis au lycée Marie Curie ... à Sceaux !!!

  24. #23
    invite7ed13f3d

    Re : Admission EPF?

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cette discussion et je suis entièrement d'accord avec toi scemamadan, on s'est bien fait avoir. Un concours soi-disant pour assurer une égalité dans la sélection, et Louis.M nous annonce qu'ils sont environ 1000 grands classés, soit 1/4 des candidats.

    J'ai demandé seulement l'ESTACA pour ma part, mais je suis vraiment dégouté, je bosse et j'ai payé pour un faux-concours qui a berné tout le monde depuis le début, j'étais vraiment motivé en me disant que les grands classés seraient les gens à 18 en maths/physique, et au final on se rend compte qu'on a quasi aucune chance de rentrer dans l'école que l'on veut même avec un très bon score aux épreuves.

    Je vais reprendre ta phrase, merci le CONCOURS Avenir.

  25. #24
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Kazuyo n'oublie pas que ce nombre n'est qu'une simple speculation de notre part
    Apparament il n'y a pas tant de grand classe que ca
    Donc ne desespere pas

  26. #25
    invite8f86d664

    Cool Re : Admission EPF?

    Je suis admis!

    Qui d'autre? Pour faire connaissance avec ma future promo! =p

  27. #26
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    Je suis aussi Admi

    3 mois de stress recompense
    Vivement le week end d'integration



    Pour reparler administration, sur APB ils disent qu'il faut envoyer les bulletins de premiere et terminale, le 3eme trimestre de terminale est necessaire aussi ? ( pour info j'suis pas vraiment allez en cours donc j'ai beaucoup de " - " au lieu de moyenne sur mon bulletin )

  28. #27
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Vous etiez tous les deux grands classés ? Vous avez quelle moyenne environ ? Car un pote à moi été grand classé aussi et n'a pas ete accepté, il est sur liste d'attente.
    Moi je passais le concours et je suis aussi sur liste d'attente pour l'EPF et bien evidement impossible de connaitre son classement. Nul..

  29. #28
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    J'etais grand classe pour ma part
    j'ai 14-15 en maths, 13-14 en physique, en anglais 7 en premiere et 15 en terminale dans un lycee plutot moyen, si ca peut jouer beaucoup de mes profs mettaient des avis genre : fort potentiel scientifique, rigoureux et blabla parce que j'etais le seul de ma classe a faire les DM

    Tu es loin de ces notes ? :s l'EPF est ton premier choix ?

  30. #29
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Pour ma part javais un tres mauvais dossier et pour moi c'etait sur que je passais le concours. Cependant je l'ai pas mal cartonné, et je pense etre dans les bons des non grands classés. Cependant meme le premier des non classés n'a pas eu l'EPF, cest une honte.. Alors peut etre que ca va se desister un peu.. j'espere on verra.

  31. #30
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    J'étais aussi un grand classé!

    J'ai déjà mon BAC (l'année dernière) et je l'ai eu avec mention AB (ça a peut être jouer en ma faveur?)!

    Et sinon en moyenne j'avais 12-13 en Maths, 14-15 en Physique-Chimie et 14-15 en Anglais. Mais étant dans une classe de gros glandeurs, j'étais souvent 3-ème de ma classe...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [epf]
    Par inviteb1ac2058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 02h20
  2. Epf
    Par invitea5bc58c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 15h25
  3. Epf
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h42
  4. Epf
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2007, 16h51
  5. Epf
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2006, 23h47