Bonjour,
Actuellemet étudiant en 1ère année de Pharmacie, je ne m'y plais pas, et j'ai décidé de changer d'orientation l'année prochaine!
Je me suis donc inscrit sur internet sur le site admission-postbac.fr à différents concours pour entrer dans des écoles d'ingénieurs et je viens de recevoir un mail de la part du Concours Avenir (qui permet de rentrer notamment à l'EPF, école qui m'intéresse fortement ) pour me dire que je fais parti des "Grands Classés", après étude de mon dossier, et que je suis donc dispensé des épreuves écrites du concours et que je serais placé dans la 1ère partie de la liste des candidats classés, devant ceux passant les épreuves!
Déjà, c'est une grosse surprise parce que j'avais pas un dossier de fou (mes notes tournaient toutes autour de 12 mais étant donné que j'avais une classe pourrie j'étais souvent 5-6ème de la classe c'est peut être ça qui a joué ou peut être le fait que j'ai eu mention AB à mon BAC l'année dernière? Mais bon on s'en fou je suis un grand classé c'est le principal ), mais pour en venir à ma question : Est-ce que, étant dans les grands classés, je suis d'office pris à l'EPF?
Parce que vu qu'ils m'ont dit que je serais classé "devant ceux passant les épreuves", j'ai pensé que pour que ceux passant les épreuves aient une chance d'être pris dans une école, il faut que tout les grands classé soient pris, pour qu'il reste de la place en dessous pour les "non grans classés".
Parce que si je suis grand classé et que je suis refusé, ça veut dire que tous les participants aux épreuves seront refusés, vu que je suis normalement classé "devant ceux passant les épreuves"?
Enfin voilà si vous pouviez apporter des réponses à mes questions je vous en serais très reconnaissant!
-----