Admission EPF? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Admission EPF?



  1. #31
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?


    ------

    Oui continue d'y croire, tu n'as rien a perdre
    Ca m'etonnerait que tout ceux qui vont a l'EPF soit que des Grand Classe O_o

    -----

  2. #32
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Bonsoir,

    Je suis moi aussi dans le même cas que toi scemamadan. Dossier médiocre (10 de moyenne) à Chaptal, un lycée réputé sur Paris. J'espère que ça jouera en ma faveur. Si ca peut te rassurer, je suis moins confiant que toi pour le concours, je suis vraiment pas sur de mes réponses. En attente pour l'EPF et l'ECE mais pris à l'EFREI (c'est toujours ça ce pris) .. Je ne sais pas si le statut de "refusé par l'établissement" est appliqué dans les écoles présentes dans le concours avenir. Si oui, notre position en "liste d'attente" peut nourrir un brin d'espoir.
    Un ami peufien (c'est comme ça qu'on les prénomme) m'a conseillé d'appeler l'école pour savoir, si cela est possible, notre position dans la liste d'attente, ce que je vais faire dès demain.

    A suivre..

  3. #33
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Bonsoir,

    Je suis moi aussi dans le même cas que toi scemamadan. Dossier médiocre (10 de moyenne) à Chaptal, un lycée réputé sur Paris. J'espère que ça jouera en ma faveur. Si ca peut te rassurer, je suis moins confiant que toi pour le concours, je suis vraiment pas sur de mes réponses. En attente pour l'EPF et l'ECE mais pris à l'EFREI (c'est toujours ça ce pris) .. Je ne sais pas si le statut de "refusé par l'établissement" est appliqué dans les écoles présentes dans le concours avenir. Si oui, notre position en "liste d'attente" peut nourrir un brin d'espoir.
    Un ami peufien (c'est comme ça qu'on les prénomme) m'a conseillé d'appeler l'école pour savoir, si cela est possible, notre position dans la liste d'attente, ce que je vais faire dès demain.

    A suivre..
    Ca fait plaisir d'avoir des gens dans le meme cas que soit. Jespere que tu obtiendras des réponses de la part de l'EPF, pour ma part le concours avenir ne m'a rien apporté apres les avoir contacté ce matin.
    Si tu en sais plus je comptes sur toi pour me tenir au courant meme si je pense que on a peu de chance d'y etre pris. Comme je l'ai dit tout à l'heure, meme certains grands classés non pas ete pris.
    Cependant on peut compter sur les INSA ou les UT pour liberer quelques places de gens qui y seraient admis.
    As tu ete admis aux autres ecoles du concours avenir (Estaca etc ?)

  4. #34
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Comme je l'ai marqué plus haut, je suis en liste d'attente pour l'EPF et l'ECE (Estaca et l'autre mis hors liste pour moi). Cependant, j'ai une sécurité avec mon admission à l'EFREI mais je l'ai mis en "Oui mais" en attendant le 2e voire 3e tour.
    Je t'avoue que personnes de mon entourage a été pris à l'EPF, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut plus y croire.
    Il ne reste plus qu'à passer son bac sereinement et attendre le 24 juin pour le 2e tour

  5. #35
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Pour ma part j'ai aussi le coeur chaud, je suis pris dans toutes les ecoles du reseau FESIC donc j'ai du choix. Je vais surement repondre non mais à l'estaca dans l'espoir d'avoir eventuellement l'epf, malgré tout je sais meme pas si elle est mieu que celles que j'ai eu.
    Tiens moi au courant apres avoir contacté l'ecole.

  6. #36
    invitedd1e0cbf

    Re : Admission EPF?

    peut on savoir notre positionnement dans la liste complémentaire pour les écoles genre EPF, ESTACA ...etc ?
    Et nos notes du "pseudo" concours avenir à chier ?


    Au fait, j'en profite pour vous demander quel serai la meilleure école pour faire de la méca entre : ESILV, HEI, EPMI, et ECAM lyon ? (j'suis admis dans les 3 premiere mais ecam c'est sous réserve du bac)

    J'ai des doutes pour HEI car trop généraliste (la LV2 + le francais ne me branche pas du tout)

  7. #37
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Pixel mort tu es sur liste d'attente à l'estaca aussi ?
    Je pense que HEI a une meilleure reputation que l'esilv et je crois pas que l'esilv soir reputée pour la meca... Si tu es pris à l'ecam je pense que ca vaut le coup, surtout si tu habite pres de Lyon.
    Pour obtenir ses notes au "concours" il faut que tu envoies un courrier postale avec recommandé et accusé de reception, ils se font vraiment pas chier, alors que cette démarche n'est marquée nulle part...
    Vraiment pas sérieux ce concours..

  8. #38
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    Voila, moi j'ai été grand classé et non pris a l'EPF ainsi qu'un copain.
    Je voulais pas spécialement cette école mais c'est quand même bizarre.
    Je pense que la popularité de l'EPF a considérablement augmenté avec le concours avenir. Je suis donc sur liste d'attente et je sais vraiment pas si ça va bouger le 24..

  9. #39
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Je pense pas que le fait que le concours soit mal organisé qui va faire augmenté la popularité d'une ecole, bien au contraire. Ceci dit j'ai l'impression que beaucoup de grands classés n'ont pas été admis.
    Est-ce que tout le monde est sur "liste d'attente" ou bien certains on ete "refusé par l'établissement" ?

  10. #40
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Ok bah qu'il se le mette où je pense leur courrier avec acusé. C'est limite se fouttre de notre pomme en nous pompant un maximum d'argent dès que c'est possible. Le concours avait prévu 3000 personnes, il s'avérait qu'on était 4000 (d'après le service d'admission de l'ECE). Donc ca m'étonnerait qu'il y ait 3200 personnes en liste d'attente..

  11. #41
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    D'accord avec toi, ca ma quand meme couté 5€ l'envoi de cette lettre de merde ou ya juste marqué : "Je veux mes resultats" alors que je leurs avaient deja demandé par mail, encore du gachi pour un concours qui se dit "ecologique" ou "responsable" je sais plus quoi.
    J'ai envie d'ouvrir une page web avec les avis de tout ceux qui ont passé le concours et qui ont le meme sentiment que moi, s'etre fait avoir completement, pour que les années precedentes ca puisse servir d'exemple et que le concours beneficie d'une bien mauvaise publicité pour son premier anniversaire.

  12. #42
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Le fait de regrouper 4 écoles dans un même concours invite les gens à s'intêresser aux 3 autres écoles auxquelles ils ne conaissaient pas forcement leur existence. Du coup il y a beaucoup plus de demande cette année, et donc plus de concurence entre les élèves pour entrer dans l'école souhaitée. Et on a la malchance d'être les premiers cobayes de ce concours :/

  13. #43
    invite28d9dc42

    Re : Admission EPF?

    Salut,
    je viens d'être admis à l'ESTACA, j'ai du passé le concours à cause de mon dossier assez... juste enfin voila, j'ai classé l'ESTACA en 1er dans ma liste et j'ai été surpris d'y avoir été admis.
    J'avais classé l'EPF en 2ème (j'hésitais fortement entre les deux écoles) et ils m'ont marqués en face du vœux de l'EPF: démission car vœux n°1 proposé... je me demande donc si il est possible que j'ai été admis à l'EPF car pour d'autre école on m'a plutôt marqué : refusé par l'établissement...
    Enfin voila, une ptite question existentielle sans conséquence puisque je ne peux plu rien changer
    Merci

  14. #44
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    non je pense que ça veut juste dire que t'étais sur liste d'attente comme.... tout le monde........

  15. #45
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Tiens nous au courant de ton classement Scemamadan Apparement, l'EPF peut repêcher des gens jusqu'à la 300e place (source du forum hardware) mais c'était l'année derniere.

  16. #46
    invitedd1e0cbf

    Re : Admission EPF?

    J'vois que beaucoup de gens sont dans mon cas, c'est "rassurant"

    Bref j'hésite entre HEI, ESILV, ECAM, (ICAM) et toute les écoles de avenir.

    Vu que j'veux me diriger dans la branche méca, j'pense me tourner vers ECAM > HEI > ESILV > concours avenir...

    De toute façon c'est de la grosse daube ce concours. Moi qui l'ai super bien réussi quand j'ai lu le nombre de personne passant ce concours + le nombre de "grand classé" j'me dit que tout les gens comme moi qui ont passé le concours, sont forcément en liste d'attente... On va pas faire des promos de 500...

    Hum, j'suis déçu d'avoir payé si cher pour un concours en carton...
    Avenir, oui mais... Lol !

    Vous pensez que mon choix d'école est judicieux ? j'suis un peu septique vis a vis d'HEI, j'viens du sud de la france (aix en provence) et aller à Lille me fait "froid" dans le dos, si vous voyez ce que je veux dire...

  17. #47
    invitef771a9e4

    Re : Admission EPF?

    Hey, Lille c'est cool ! Et puis franchement, si tu veux une vie étudiante qui bouge et bah ça devrait pas te retenir plus que ça . Effectivement il y a Paris mais c'est une autre paire de manche pour se loger.

  18. #48
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    Si tu veux de la méca ECAM et ICAM sont très bonnes je crois..

  19. #49
    inviteae3cc6a9

    Re : Admission EPF?

    Citation Envoyé par mica917 Voir le message
    Salut,
    je viens d'être admis à l'ESTACA, j'ai du passé le concours à cause de mon dossier assez... juste enfin voila, j'ai classé l'ESTACA en 1er dans ma liste et j'ai été surpris d'y avoir été admis.
    J'avais classé l'EPF en 2ème (j'hésitais fortement entre les deux écoles) et ils m'ont marqués en face du vœux de l'EPF: démission car vœux n°1 proposé... je me demande donc si il est possible que j'ai été admis à l'EPF car pour d'autre école on m'a plutôt marqué : refusé par l'établissement...
    Enfin voila, une ptite question existentielle sans conséquence puisque je ne peux plu rien changer
    Merci
    ça veut que tu es prise obligatoirement à l'ESTACA et refusée à tous les autres voeux.

  20. #50
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Pour les listes d'attentes à l'EPF attendez le 24 avant de faire vos estimations on ne sait rien de nos positions, de ce que vont faire les gens, et encore moins le nombre d'admis.
    Ceci dit je pense que ca ne bougera pas enormement, les seules motivations pour les gens qui on ete admis à l'EPF et qui diront non sont ceux qui iront dans une ecoles du concours FESIC (ou autres, y'en a pas enormement..) ou alors les gens qui iront aux insa éventuellement. Enfin bon tout ça pour dire qu'on verra dans 9 jours ou au pire le 15 juillet.
    Pour quelqu'un qui veut faire de la mécanique je pense que l'icam est pas trop mal, l'ecam etant une école generaliste.
    Hei aussi est une école generaliste, pas mal demandé par les etudiants et assez bien reputée par les entreprises, Lille ne doit pas te décourager, c'est une ville qui bouge.
    Hors sujet, j'aurais mes resultats du concours avenir sous peu, si des gens les ont demandé ce serait cool de comparer.
    See you

  21. #51
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    J'ai eu la flemme de demander les résultats du concours sachant que les réponses seront dans une semaine. Par contre, ca serait cool de faire partager ton classement ainsi que l'état de ton dossier apres le 2e voire le 3e tour.

    Sur ce, je vous dit bonne nuit les gens et bonne chance pour la philo !

  22. #52
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Suite à une longue discution avec le DG du concours avenir, je peux vous dire que les notes sont basses, tres basses !
    Moyenne de tous les candidats :
    4,77/20 en maths
    (10,43/20) en CER
    (9,35/20) en physique
    (5,83/20) en anglais

    J'arrive pas à croire que ce soit si faible, pour ma part je fais pas beaucoup mieux : 6,22 en maths, 15,11 en CER, 9,5 en physique, 10,37 en anglais.

    Alors que j'etais persuadé d'avoir envoyé du lourd en physique, bizarre bizarre..

  23. #53
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Et au niveau de ton classement, tu en sais pas plus ? Le fait que les notes soit basses est du au nombres de candidats, plus de 4000.. Cependant, comment cela se fait que des Grand admis ne sont pris dans un des 4 écoles si cette moyenne est si basse que ça ?

  24. #54
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Non je ne connais rien sur le classement, cependant la personne m'a dit que j'étais pas trop mal dans le classement.
    Les grands admis n'ont rien à voir la dedans, ils sont systematiquement devant les gens qui passent le concours.
    Voila voila, ce serait interessant que vous demandiez vos notes.

  25. #55
    invitefb1d1f43

    Re : Admission EPF?

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Non je ne connais rien sur le classement, cependant la personne m'a dit que j'étais pas trop mal dans le classement.
    Les grands admis n'ont rien à voir la dedans, ils sont systematiquement devant les gens qui passent le concours.
    Voila voila, ce serait interessant que vous demandiez vos notes.
    Bon ça fait longtemps que je suis la discussion mais je ne voulais pas m'inscrire juste pour ça mais je l'ai fait ! ^^
    Alors moi aussi j'ai fait le concours avenir, je n'ai pas été grand classé et j'ai du passer le concours. résultat ? je voulais etre a l'epf ou à l'eigsi. Comme tout le monde ici je suis en liste d'attente à l'epf --"
    mais je suis pris à l'eigsi ! et heureusement sinon je sais pas ce que j'aurais fait.

    Je suis d'accord avec vous, on s'est fait un peu e*****r sur ce coup ! j'ai vraiment les boules, je pensais que c'était un concours où chacun avait les mêmes chances d'entrer dans l'école désirée (j'avais eu une année de premiere tres médiocre et je comptais sur le concours pour entrer dans une école d'ingé car je pensais qu'avec un concours, j'aurais eu plus de chance, je me trompais) je ne comprend pas pourquoi il y a des grands classé si c'est un concours ! Par exemple, pour entrer dans les écoles de commerce, tout le monde passe un concours et il n'y a pas de grand classé !

    enfin voila, je voulais aussi demander à scemamadan : comment est-ce qu'on peut avoir nos résultats du concours ?

  26. #56
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Non je ne connais rien sur le classement, cependant la personne m'a dit que j'étais pas trop mal dans le classement.
    Les grands admis n'ont rien à voir la dedans, ils sont systematiquement devant les gens qui passent le concours.
    Voila voila, ce serait interessant que vous demandiez vos notes.
    Oui donc comment ça se fait qu'il y ait des grands classés qui sont en liste d'attente ? ça me semble un peu invraisemblable ! Je t'avoue qu'avec le bac et les résultats du 2e tour ce jeudi, cela ne sert plus a grand chose de connaître mes notes. Cependant, si je suis toujours en liste d'attente après le 24, je demanderai surement mes notes comme tu l'as fait.
    Sinon, bienvenue de39, dans le monde de l'incompréhension et dans l'illusion absolue du concours avenir ! Pour les notes, je crois qu'il faut envoyer une lettre recommandée au concours avenir avec accusé de réception mais c'est à confirmer !

  27. #57
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Ok alors je vais vous expliquer ce que j'ai compris sur les Grands admis. Grossomodo il y a tellement de grands admis que les plus "nuls" d'entre eux sont meme pas pris. Par exemple si il y a 1 000 grands admis, savant que 250 peuvent etre pris à lEPF et qu'ils demandent tous l'EPF, seulement les premiers des grands admis pourront etre pris. Alors je vous laisse imaginer les premiers du concours dans quelle muise ils sont.
    Sans oublier qu'ils ajoutent à ça un coefficient sur la note du dossier : super.

    Je vous invite à demander vos notes à tous ( Par mail, je suis sur que c'est possible, c'est n'importe quoi de devoir envoyer une lettre recommandé seulement pour y marquer : " J'aimerais avoir mes notes, merci")

    J'espere avoir été clair...

  28. #58
    invitefb1d1f43

    Re : Admission EPF?

    Bon, j'ai envoyé un mail ! je vais attendre leurs réponse.
    en attendant, REVISIONS !

  29. #59
    invitefb1d1f43

    Re : Admission EPF?

    Bon...toujours en liste d'attente. je crois que je vais aller à l'EIGSI !
    et vous ?

  30. #60
    invite10d0b3e5

    Re : Admission EPF?

    Accepté à l'ECE Mais toujours en liste d'attente pour l'EPF

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [epf]
    Par inviteb1ac2058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 02h20
  2. Epf
    Par invitea5bc58c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 15h25
  3. Epf
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h42
  4. Epf
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2007, 16h51
  5. Epf
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2006, 23h47