Admission EPF? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Admission EPF?



  1. #61
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?


    ------

    Hey, je me permets un petit up, juste pour savoir si des gens avaient eu la confirmation qu'ils iraient à l'EPF l'année prochaine?

    Moi c'est fait, j'ai envoyer mon dossier, ils m'ont renvoyer mon emploi du temps, et plein de paperasse à remplir...

    Donc voilà, si des gens feront partie de la promo 2010-2011, dites-le, ça serait sympa de faire connaissance avant la rentrée!

    -----

  2. #62
    inviteb1ac2058

    Re : Admission EPF?

    J'ai eu confirmation de mon admission à l'EPF moi aussi

    Mais entre le dossier qu'ils demandent + les dossiers pour l'appartement j'en suis encore à chercher ma carte d'identité

    D'ailleurs tu vas loger ou toi ? parce qu'on à visiter pas mal d'appart, et sur une dizaine on en a trouvé que un de vraiment bien ( et encore ils doivent le refaire donc c'est quitte ou double )

    Et pour les photos d'identités qu'ils demandent, tu crois que c'est grave si j'ai les cheveux long dessus alors que maintenant j'ai les chveux court ?

    N'empeche que j'ai hate d'être à la rentrée (enfin ...) pour voir tout ce beau monde

  3. #63
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    Moi j'habite en banlieue parisienne, dans le 91, donc je n'ai pas besoin de chercher un logement

    J'aurais juste 45min de transport en commun pour y aller mais c'est faisable!


    Et pour les photos d'identité ba va en refaire, c'est pas long et pas très cher


    Et t'aurais pas une adresse msn ou un compte Face de Bouc pour qu'on puisse parler vite fait avant la rentrée?
    (envoi par MP si tu veux)

  4. #64
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    c'est combien les logements sur sceaux? (genre 30 m²?)
    Car vu le prix de l'école j'hésite toujours..
    Tu dis que tu as 45 min de trajet donc tu habites ou?

  5. #65
    invite63b7b465

    Re : Admission EPF?

    ou même 10 m²

  6. #66
    invite8f86d664

    Re : Admission EPF?

    Euh pour le prix des logements j'en sais rien dsl... Mais Donega devrait pouvoir te répondre je pense!

    Et j'habite à Verrières-Le-Buisson (91370)!

  7. #67
    invite31dc2028

    Re : Admission EPF?

    Je dirais environ 600€ /mois charges comprise pour un 20m²

    Bonnnyyyy

  8. #68
    invite1aaf3d33

    Re : Admission EPF ou ECE ?

    Bonjour
    Nous voici en 2012 et les mêmes questions se posent. J'ai reçu un courrier m'informant que j'étais "grand classé". Pour ma part je vise l'ECE et j'essaie de mesurer mes chances d'intégrer cette école. D'où ma question aux "grands classés" des années précédentes : avez-vous tous eu une école ? Le cas échéant, était ce votre premier choix ?
    Merci pour vos réponses .

  9. #69
    inviteded4bcc7

    Re : Admission EPF?

    A mon époque, l'ECE était vraiment un moulin à vent, on y rentrait sans aucun problème. Depuis cette année, je viens de voir qu'elle a pris pas mal de place dans les classements, ce qui explique sans doute ton attrait pour cette école. Mais je doute que cela continue les années suivantes, et elle retombera sans doute à sa place habituelle, L'ECE reste une école de base du groupe 3 des écoles d'ingénieur (groupe 1 etant l'X,mine... Groupe 2 : centrales de province etc.).
    C'est pourquoi je pense qu'il y a d'autres choix bien plus intéressant, même financièrement au niveau des écoles post-bac, car si mes souvenirs sont bons, l'ECE est vraiment chère.
    Pour ce qu'il en est de ton admission, je ne me fais aucun soucis !

    A tantot !

  10. #70
    invite1aaf3d33

    Re : Admission EPF?

    Merci pour ces infos, ça me rassure mais ça m'inquiète aussi, je ne pensais pas avoir choisi une école de génies mais il me semblait quand même que toutes celles du concours avenir étaient du même niveau à savoir B. A quelle époque l'ECE était un moulin ? qu'est ce qui te fait dire que son niveau va redescendre ? J'aimerais bien avoir des avis de personnes qui en sortent, que sont elles devenues ? comment s'est passé leur scolarité ? bref s'il y a des anciens de l'ECE qui me lisent merci de me répondre.

  11. #71
    inviteded4bcc7

    Re : Admission EPF?

    C’était il y a 3 ans. Ca a peut-etre changé, mais j'en doute.
    Le fait d’être "grand amis" peut te mettre sur la voie, je ne connais pas ton dossier, mais je sais que ce n'est pas très élitiste.
    J'ai des amis qui y sont, ils me disent que c'est vraiment cool du point de vue boulot, donc l'ambiance doit y être sympa et pour moi, l'ECE gagne des points sur les autres écoles par l'international. (Il est possible de partir au Canada je sais plus exactement quand, mais assez tot, ceci-dit c'est seulement avec des Francais, et il me semble au Quebec, donc pas forcement très utile pour apprendre l'anglais).

    Donc regarde bien tout ça, l'international c'est important, mais regarde aussi la qualité des échanges. Et parle de l'école à des adultes (RH...) qui s'y connaissent un petit peu, qui te diront ce qu'ils pensent de la réputation de l'école, car c'est ce qui importe le plus quand tu auras ton diplôme, ce ne sera pas tel ou tel classement (car les entreprises s'en fichent royalement).

    @+

  12. #72
    inviteeaecfa7b

    Re : Admission EPF?

    Bonjour à tous, je suis un élève en terminale et faisant des recherches sur l'EPF je suis tombé sur cette discussion et je m'y suis intéressé étant donner que certain message font un peu peur... !
    Du coup je me permets de vous donner mes notes afin d'avoir votre avis : ai-je des chances d'être admis ?

    1ère : Français : 11 ; HG : 14.5 ; Anglais : 11.1 ; Espagnol : 12 ; Maths : 12 ; Physique : 8.5 ; Svt : 13.5 ; EPS : 16.3. (légèrement au dessus de la moyenne de la classe dans les matières scientifiques ) (Appréciation globale: un ensemble convenable et en progrès. )
    Term : Philo : 14.17 ; Anglais : 14 : Espagnol : 14.17 ; maths : 9.75 : Physique : 12 ; Svt : 14 ; Informatique : 15.83 ; EPS : 17.75. ( Dans les 10 premiers de ma classe de 35 même en maths ) (Appréciation globale : Un bon bilan. Sérieux, motivé. Continuez ainsi. Encouragements. )

    Je viens du lycée Blaise Pascal à Orsay dont les professeurs nous vantent la renommée *Tousse*

    Merci d'avance pour vos possibles réponses !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [epf]
    Par inviteb1ac2058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 02h20
  2. Epf
    Par invitea5bc58c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 15h25
  3. Epf
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h42
  4. Epf
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2007, 16h51
  5. Epf
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2006, 23h47