Prépa PTSI
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Prépa PTSI



  1. #1
    invite4ef90934

    Prépa PTSI


    ------

    Bonjour , je désire intégrer une prépa PTSI ( j'attend la réponse à ma candidature avec impatience ) pour ensuite pouvoir faire une deuxieme année PT.
    J'aimerais avoir votre avis sur cette prépa peut etre un peu moin connue , et les débouchés principaux qu'elles peut fournir .
    Une autre question , il y a une matiere dont mon niveau n'est pas très satisfaisant , c'est la LV2 , me conseillez vous tout de même de la garder ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    Des réponses svp

  3. #3
    ptikiamb

    Re : Prépa PTSI

    Salut!

    Bon ben la PTSI/PT c'est vraiment une super voie, c'est intéressant (pour peux que tu aimes te poser des questions genre "comment ca marche?" etc). Niveau débouché bon ben il y a l'ENSAM j'ai plus le nombre de place en tête mais c'est assez cool. Après tu peux taper plus haut mais ca dépend de ton niveau/motivation/prépa.

    Pour la LV2 si tu arrives à la garder c'est un peu mieux sinon c'est pas grave, mais quoi qu'il en soit faut la passer a l'oral : c'est une option donc ca ne peut que rajouter des points.

  4. #4
    ShoTo

    Re : Prépa PTSI

    C'est à éviter si on veut faire de la chimie, l'info (pas de place à l'ensimag) et les ens autre que cachan
    Par contre pour le reste ça m'a l'air d'être un bon plan surtout si l'on a fait SI au lycée, voila les résultat d'un camarade de ma classe de terminale qui n'était vraiment pas intelligent avoir fini admissible à l'X et admis à Cachan ça fait reflechir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    Je n'ai pas fais SI mais il y a des heures supplémentaires pour rattraper le retard . L'expiremental me plait vraiment , j'aime aussi la chimie mais un peu moin c'est pour cela que j'ai opté pour cette voie

    Pour la LV2 si tu arrives à la garder c'est un peu mieux sinon c'est pas grave, mais quoi qu'il en soit faut la passer a l'oral : c'est une option donc ca ne peut que rajouter des points.
    Oui j'avais entendue cette histoire de points supplémentaire . Pour des écoles telles que : ENSAM n'est-il pas nécessaire de la garder ?

  7. #6
    ShoTo

    Re : Prépa PTSI

    Même si avec les heures supplémentaire t'arrives à rattraper le niveau d'un Siiste, le temps que t'y auras passé lui il aura pris de l'avance dans les autres matières.

  8. #7
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    je me doutes que ça ne va pas être facile mais bon jsuis motivé pour bien bosser partout ; je suis aller rencontrer les profs de cette prépa et ils m'ont dits que c'étaient totalemnt envisageable et meme que souvent les élèves venant de svt finissent par avoir de meilleures résultats

  9. #8
    GLaG

    Re : Prépa PTSI

    Les contenus enseignés et les exigences du lycée sont sans commune mesures avec ceux rencontré en prépa...
    Les résultats en fin de spé plus une question de potentiel, de motivation et de travail que de connaissances à l'arrivée en début de sup : si les enseignants de la prépa sont optimistes, ils ont sans doute de bonnes raisons (étude de ton dossier, entretien, expérience d'élèves des années précédentes) de l'être...le seul problème est que n'ayant pas fait de SI tu n'as pas d'indication du tout sur ton intérêt ou des capacités pour la matière, mais s'il s'avère que "c'est ton truc", le retard sera sans doute assez vite rattrapé.

  10. #9
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    Merci GLaG , cette réponse me laisse optimiste

  11. #10
    ptikiamb

    Re : Prépa PTSI

    Je dirai même que ca peut être vu comme un avantage de ne pas avoir fait SI au lycée :

    apparemment la SI au lycée dépend beaucoup de ton prof etc... donc les gens qui viennent de S-SI on des habitudes (souvent pas très bonnes par rapport au méthodes que tu verras en prépa). quand j'étais en PTSI et en PT c'était pas trop ceux de S-SI qui majoraient les DS de SI (Il ressentaient moins le besoin de bosser certain truc qu'ils avaient déjà vu mais pas exactement pareil). Après ca doit dépendre de l'approche du prof (donc de la prépa). Par exemple à Eiffel à Cachan, c'était plutôt cool de ne pas avoir fait SI alors qu'à Chaptal tu souffres un peu plus en SI au début mais bon rien d'insurmontable.

  12. #11
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    Ca me rassure . Tu as fais quoi après ta prépa ?

  13. #12
    ptikiamb

    Re : Prépa PTSI

    je suis à l'ENS

  14. #13
    invite57daf81a

    Re : Prépa PTSI

    La formation la plus tourné vers le métier d'ingénieur ...

  15. #14
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    c'est ce que j'ai cru entendre aussi , grace a de nombreuses heures d'expirémentations

  16. #15
    invite57daf81a

    Re : Prépa PTSI

    oui avec un gros volume horraire de SII ^^

  17. #16
    invite4ef90934

    Re : Prépa PTSI

    Tu es passé par là aussi ?
    Moi même je n'ai pas fais SI mais de ce qu'on m'en a parlé cela m'interresse et lesdifferentes visites que j'ai effectuées m'ont convaincues aussi .

Discussions similaires

  1. prepa PTSI
    Par invitea6b767f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/12/2009, 22h13
  2. Prépa PTSI.
    Par invite15fb7606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 15h55
  3. La prépa PTSI
    Par invite96308754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2009, 11h02
  4. prépa ptsi
    Par invite55d78892 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 10h25
  5. prépa PTSI ?
    Par bebert'' dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 20h16