PCSI ou MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PCSI ou MPSI ?



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Angry PCSI ou MPSI ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S SVT spécialité Physique chimie.

    Je souhaite intégrer l'ENAC pour devenir pilote de ligne ou bien contrôleur aérien mais mon objectif étant pilote de ligne.

    Je vais donc faire une prépa S soit PCSI soit MPSI mais laquelle des deux ?

    Pour que vous puissiez m'aider, je vais vous raconter un peu :

    Les maths, ça me plait et j'aime le travailler. C'est à dire que lorsque j'ai des bacs blancs, c'est ce que je révise en premier et le plus. Il y a certaine chose que je ne comprends pas en cours et une fois que je le relis à tête reposé, je comprends.
    La physique, c'est ma spé mais ça me fatigue. Je ne trouve pas l'utilité dans ce qu'on fait, ce qu'on fait ne m'intéresse pas et du coup j'ai du mal à le travailler. Je ne comprends pas en cours, surtout en ce moment sur les forces. Et en travaillant à tête reposé je n'arrive toujours pas à comprendre, peut être parce que ça ne me plait pas.
    La chimie, ça me plait assez, enfin juste la manipulation.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : PCSI ou MPSI ?

    Bonjour,
    Les deux formations sont toutes les deux très bonnes

    Pour faire très grossier les programmes des deux formations est quasi identique.
    En MPSI tu démontres plus de propriétés en mathématiques et tu vas un peu plus loin qu'en PCSI ( quelques notions de plus abordé et plus creusé et les exercises sont peut être un peu plus dur ^^ )
    En PCSI tu démontres plus de propriéts en physique et chimie et tu vas un peu plus loin qu'en MPSI ( tu vois quelques notions en plus et peut être les exercises sont un peu plus difficiles )

    En gros la MPSI est plus branché mathématique ( volume horaire également ) et la PCSI est plus branché physique / chimie ( colume horraire important )