integration prepa et chesnoy
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

integration prepa et chesnoy



  1. #1
    invite9ff58f07

    integration prepa et chesnoy


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1S et j'aimerais intégrer une prepa BCPST en vu de rentrer dans une ENV. Je ne suis pas une lumière, mais je voudrais savoir si je suis suceptible d'integrer une prepa avec mes résultat actuels, sachant je suis en perpetuelle augmentation.(le troisième trimèstre est beaucoup mieux)

    premier trimestre :

    Mathématiques :
    9,00 : Des difficultés de compréhension et des lacunes. Pierrick est volontaire ,il vient en soutien pour progresser. Il faut persévérer.
    PHYSIQUE-CHIMIE
    8,55 : L' attitude est sérieuse, mais les résultats restent très fragiles. Accentuez encore votre travail pour surmonter vos difficultés.
    SCIENCES VIE & TERRE
    11,00 : Ensemble convenable. Faire porter les efforts sur les méthodes d'étude documentaire
    FRANCAIS
    8,50 : Ensemble insuffisant. Vous pouvez améliorer la situation en décidant de travailler et de suivre sérieusement en classe. Votre motivation est pour l'instant très inconstante !
    ANGLAIS LV1
    11,50 : Ensemble plutôt satisfaisant, notamment grâce à une meilleure participation orale sur la fin du trimestre. A confirmer!
    ALLEMAND LV2
    15,36 : Elève sérieux;une participation orale fréquente à poursuivre et intensifier.
    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    12,00 : Un ensemble très encourageant : du sérieux et de l'intérêt. Il faut cependant encore consolider certaines méthodes. Une attitude très positive en cours.
    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    13,00 : Elève sérieux, soucieux de progresser, le trimestre est assez satisfaisant.

    Moyenne générale : 11,11

    Appréciation globale :
    Des résultats inégaux. Ne négligez aucune matière. Vous avez les moyens de progresser. ENCOURAGEMENTS du conseil de classe.

    deuxième trimèstre :

    MATHEMATIQUES
    9,00 Des difficultés subsistent mais Pierrick est très motivé. L'ensemble est encore à consolider .
    PHYSIQUE-CHIMIE
    9,25 Un écrit qui reste insuffisant. C'est bien en épreuve expérimentale. Vous devez être plus à l'écoute en classe.
    SCIENCES VIE & TERRE
    12,00 Un ensemble satisfaisant. Le travail est sérieux
    FRANCAIS
    13,40 De nets progrès. Vous avez su réagir comme il convenait. Résultats très satisfaisants à l'écrit , et 15/20 au bac blanc oral.
    ANGLAIS LV1
    13,40 Amélioration significative des résultats et de la participation orale. C'est bien!
    ALLEMAND LV2
    15,80 Attitude positive et travail sérieux.
    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    10,50 Des efforts, mais il faut consolider encore les méthodes et approfondir vos réponses pour être plus complet. De bonnes interventions orales. Vous êtes capable de mieux.
    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    11,00 Bonne participation au cours, les résultats sont convenables.

    Moyenne générale : 11,79

    Appréciation globale :
    Des progrès dans de nombreuses matières qu’il faudra confirmer au 3ième trimestre. Encouragements du conseil de classe.

    Je sais que mes notes en matières scientifiques ne sont pas bonnes, mais l'enseignement dispensé par mon professeur de physique chimie par exemple n'est pas des meilleurs (je tournais à 13 l'année dernière).

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des informations sur la qualité de la prepa du Chesnoy de Montargis? (j'habite à proximité)

    Je vous remercie de vos réponse et je m'excuse de la longueur de mon sujet ^^'.

    -----

  2. #2
    invite9ff58f07

    Re : integration prepa et chesnoy

    personne pour m'aider ???

  3. #3
    invite22a69244

    Re : integration prepa et chesnoy

    Slt,

    Citation Envoyé par pierrick_45 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en 1S et j'aimerais intégrer une prepa BCPST en vu de rentrer dans une ENV.

    Je ne suis pas une lumière, mais je voudrais savoir si je suis suceptible d'integrer une prepa avec mes résultat actuels, sachant je suis en perpetuelle augmentation.(le troisième trimèstre est beaucoup mieux)

    premier trimestre :

    Mathématiques :
    9,00 : Des difficultés de compréhension et des lacunes. Pierrick est volontaire ,il vient en soutien pour progresser. Il faut persévérer.
    PHYSIQUE-CHIMIE
    8,55 : L' attitude est sérieuse, mais les résultats restent très fragiles. Accentuez encore votre travail pour surmonter vos difficultés.
    SCIENCES VIE & TERRE
    11,00 : Ensemble convenable. Faire porter les efforts sur les méthodes d'étude documentaire
    FRANCAIS
    8,50 : Ensemble insuffisant. Vous pouvez améliorer la situation en décidant de travailler et de suivre sérieusement en classe. Votre motivation est pour l'instant très inconstante !
    ANGLAIS LV1
    11,50 : Ensemble plutôt satisfaisant, notamment grâce à une meilleure participation orale sur la fin du trimestre. A confirmer!
    ALLEMAND LV2
    15,36 : Elève sérieux;une participation orale fréquente à poursuivre et intensifier.
    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    12,00 : Un ensemble très encourageant : du sérieux et de l'intérêt. Il faut cependant encore consolider certaines méthodes. Une attitude très positive en cours.
    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    13,00 : Elève sérieux, soucieux de progresser, le trimestre est assez satisfaisant.

    Moyenne générale : 11,11

    Appréciation globale :
    Des résultats inégaux. Ne négligez aucune matière. Vous avez les moyens de progresser. ENCOURAGEMENTS du conseil de classe.

    deuxième trimèstre :

    MATHEMATIQUES
    9,00 Des difficultés subsistent mais Pierrick est très motivé. L'ensemble est encore à consolider .
    PHYSIQUE-CHIMIE
    9,25 Un écrit qui reste insuffisant. C'est bien en épreuve expérimentale. Vous devez être plus à l'écoute en classe.
    SCIENCES VIE & TERRE
    12,00 Un ensemble satisfaisant. Le travail est sérieux
    FRANCAIS
    13,40 De nets progrès. Vous avez su réagir comme il convenait. Résultats très satisfaisants à l'écrit , et 15/20 au bac blanc oral.
    ANGLAIS LV1
    13,40 Amélioration significative des résultats et de la participation orale. C'est bien!
    ALLEMAND LV2
    15,80 Attitude positive et travail sérieux.
    HISTOIRE & GEOGRAPH.
    10,50 Des efforts, mais il faut consolider encore les méthodes et approfondir vos réponses pour être plus complet. De bonnes interventions orales. Vous êtes capable de mieux.
    ED.PHYSIQUE & SPORT.
    11,00 Bonne participation au cours, les résultats sont convenables.

    Moyenne générale : 11,79

    Appréciation globale :
    Des progrès dans de nombreuses matières qu’il faudra confirmer au 3ième trimestre. Encouragements du conseil de classe.

    Je sais que mes notes en matières scientifiques ne sont pas bonnes, mais l'enseignement dispensé par mon professeur de physique chimie par exemple n'est pas des meilleurs (je tournais à 13 l'année dernière).

    Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des informations sur la qualité de la prepa du Chesnoy de Montargis? (j'habite à proximité)

    Je vous remercie de vos réponse et je m'excuse de la longueur de mon sujet ^^'.
    Les notes données comme ça ne servent à rien et ne veulent rien dire. On ne connait même pas les moyennes de ta classe dans chaque matière, ton classement, le niveau de ton lycée, les exigences de chacuns de tes profs, etc....Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.

    Ce qui compte pour le jury ce sont: ton classement( le meilleur possible), ta progression et tes appréciations.C'est partir de ça qu'on peut estimer ta vraie valeur, ton potentiel.
    Je m'explique: être parmi les premiers dans une matière (ou presque toutes) avec une appréciation du style " X fournit un excellent travail mais se donne énormément de mal" c'est bcp moins valorisant qu'un autre élève moins bien classé avec un commentaire du style "Ensemble juste, mais Y n'a pas donné toute sa mesure.J'attends bcp mieux".Pourquoi? Parce que l'un n'a pas de réserve alors que l'autre si.

    La participation en classe et également très apprécié par le jury.
    Donc n'hésite surtout pas à te montrer très actif en cours. Ca sera que du bonus! Là aussi quelqu'un qui à un "Des lacunes, peu de participation" c'est bcp moins bien que quelqu'un qui a "De grosses lacunes mais une participation tout de même active"

    Pour l'instant ton dossier plutôt moyen,il montre globalement une progression et ça c'est bien.Mais attention aux maths et à la physique en l'an prochain.

    Tu n'es qu'en 1ère S, donc ça va. Si tu carbures en TS tu auras tes chances pour une bcpst.
    Dans le dossier, ce sont les 2 premiers trimestres de TS qui sont hyper importants, la 1ère S, à par combler les éventuels doutes du jury, ne sert pas vraiment à grand chose.

    Par ma part, j'ai redoublé ma 1ère S( gros handicap pour le dossier) et était un élève globalement moyen un peu partout. J'avais à peu près 11 /20 de moyenne G, mes appréciations étaient assez bonnes, et j'étais vraiment dans la moyenne, du genre 18eme sur 30 élèves.C'était nul pour quelqu'un qui a redoublé, mais j'avais bcp de pbms familiaux aussi, donc je n'avais pas trop la tête au travail...
    J'ai eu 12/20 aux eaf écrit et 15/20 à l'oral si mes souvenir sont bons. Aux TPE j'ai eu 20/20.


    En TS, je me suis mis à bosser plus sérieusement et n'ai pas cesser de progresser jusqu'à être 1er de ma classe et avoir de bonnes voir très bonnes appréciations. A cause de mon "mauvais" dossier de 1ère (pour un redoublement) je pensais que personne n'allait m'accepter en bcpst, du moins, pas où je voulais. Et puis finalement, j'ai été pris à mon premier choix: Saint Louis!!

    Aujourd'hui, je suis en fin de 1ère année de bcpst (bientôt en 2ème année) , je carbure à max et je m'éclate comme un fou (surtout en Phy-Chi ), donc franchement, si tu veux aller en bcpst, rien n'est perdu, t'as plus qu'à foncer et t'iras en ENV, parce qu'on on ne renonce jamais à ses rêves. (eh ouais, moi aussi j'ai envie d'entrer en ENV! )

    Par contre, même si t'es à proximité,si t'as pas un mauvais dossier en TS, évite en 1er choix des prépas parachutes qui n'envoient presque personne en véto comme "chesnoy", 'JBS". C'est plutôt une roue de secours (en fin de liste donc)....Après c'est toi qui passe le concours et pas ton lycée, mais savoir qu'on est dans une assez bonne prépa et pas dans un "trou perdu", ça peut vraiment aider pour le moral à l'approche du concours...
    Tentes plutôt des prépas "prestigieuses" comme Saint Louis, Le Parc. (top 5) Au moins une.
    Puis des bonnes prépas style "fermat", puis d' assez bonnes type "fénelon", et ensuite des prépas plus modestes.Le tout est de faire une liste assez équilibrée.

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

    Cordialement,

    Anaphase.

Discussions similaires

  1. Intégration d'une prépa B/L en cours d'année
    Par invite77530ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 20h38
  2. Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac
    Par invitef8b0f4c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 19h48
  3. Intégration d'une prépa en 2eme année
    Par invitece8d2e02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 21h06
  4. Prépa intégration chimie
    Par invite8d0af5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 13h57