Admission de droit au Bts ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission de droit au Bts ?



  1. #1
    invite4b9eceaf

    Admission de droit au Bts ?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en terminale STI Genie civil , mon premier et mon deuxième trimestre ont été excellent . Le probleme est que je veux faire un BTS et que pour aller en BTS il faut avoir un très bon dossier . J'ai eu beaucoup d'absence durant mon année de première et je crains qu'a cause de cela je n'obtienne pas le BTS que je désire ( étant donner que les bulletins de première comptent pour l'orientation . J'ai appris il n'y pas longtemps qu'un élève de bac bro ou bac technologique qui obtient une mention bien ou très bien au bac est admis de droit dans le BTS en rapport avec sa filière . Cela est il vrai ? et si oui quels sont les démarches à suivre ?

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Admission de droit au Bts ?

    Citation Envoyé par justme93 Voir le message
    Bonjour , je suis actuellement en terminale STI Genie civil , mon premier et mon deuxième trimestre ont été excellent . Le probleme est que je veux faire un BTS et que pour aller en BTS il faut avoir un très bon dossier . J'ai eu beaucoup d'absence durant mon année de première et je crains qu'a cause de cela je n'obtienne pas le BTS que je désire ( étant donner que les bulletins de première comptent pour l'orientation . J'ai appris il n'y pas longtemps qu'un élève de bac bro ou bac technologique qui obtient une mention bien ou très bien au bac est admis de droit dans le BTS en rapport avec sa filière . Cela est il vrai ? et si oui quels sont les démarches à suivre ?
    OUI C'est vrai ... Si tu as candidaté et ete refusé dans ledit bts (ce qui a mon avis doit pas etre si courant)

Discussions similaires

  1. le bts analyse biologie medicale admission!
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 18h34
  2. Admission de dernière chance en BTS
    Par invite25c4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 13h47
  3. Comment faire une fac de droit après un BTS ??
    Par invitedc95d331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 22h23
  4. Admission post-bac -droit-
    Par invite91562507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 18h55
  5. Admission BTS / DUT
    Par invitec359a0fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 20h27