Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?



  1. #1
    invited0d333bd

    Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Donc tout est dans la question . Je suis en 1e ES . Mon professeur principal m'a dit que si j'envisageai de faire une prépa éco (et c'est le cas ) je devrai choisir la spécialité maths ( en 1e, j'ai pris spé SES ) mais est-on vraiment obliger de choisir la spé math pour faire une prépa ? Surement non, mais il y a aussi le type de prépa qu'on veut ( très selectif, niveau de réussite aux concours ...... ) donc j'aimerai savoir vos avis .
    Car je ne me sens pas très bien en maths, et surtout que j'aime étudier les auteurs, leurs idées en spé SES . Donc voilà mon problème .

    Cependant, je vais essayer de rentrer soit à l'ESSCA ou IESEG par le concours commun Accès . Et si j'ai encore la force pourquoi pas essayer de rentré à Sciences-Po ..... Bref, tout ca pour dire que la prépa c'est en option ( alors l'université je vous en parle pas ... ) .

    Merci de m'aidez .

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?

    Je suis en S, mais je dirais quand même qu'il vaut mieux faire des maths en spécialité. Au moins pour diversifier son champs de connaissance.
    La majorité va en spé ses, c'est toujours intéressant de se différencié de la masse et je suis quasi sûr que ça te rapportera, les maths étant tout de même majeures en prépa.
    De plus les concours ont souvent une épreuve de maths à gros coef, et c'est sur celle-ci que les candidats peuvent être départagés en plus.

Discussions similaires

  1. Que faire avec un Bac S spé math ?
    Par invite7b565029 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2010, 13h05
  2. Aide, comment faire pour (cpge TSI math spé ---> l'ESA)
    Par invite826c4b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 20h00
  3. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  4. Changer de prépa pour faire une 5/2 ???
    Par Pythagore dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 11h41
  5. faire une prépa math?
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 21h30