Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?



  1. #1
    Linky84

    Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?


    ------

    Voilà je suis en PC dans un lycée de province et je suis admissible à Grenoble INP génie industriel, l'admission se fait seulement après un entretien.

    Ma question est simple: est ce un bon choix ?

    J'ai lu leur plaquette et je trouve qu'elle n'est pas assez détaillé pour moi "génie industriel" reste une notion vague.

    J'ai vu que l'école se défendait bien sur le classement de letudiant.fr mais je pense que le site s'est trompé sur les débouchés en sortie d'école (cosmétique et pharmaceutique pourtant rien n'indique que c'est une école de chimie).

    Merci d'avance pour vos conseilles et éclaircissements.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?

    Ben les industries pharmaceutiques produisent des médicaments, donc ptetre qu'ils s'occupent de la production, mais pas de la composition des médocs quoi.

  3. #3
    invite49955474

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?

    As-tu essayé d'aller voir sur le site internet de l'école ? http://genie-industriel.grenoble-inp.fr/
    Il y a peut être certaines infos dont tu as besoin !

    Il y a aussi les programmes disponibles sur le site : http://genie-industriel.grenoble-inp...ENIE_FORMATION(colonne de droite)

  4. #4
    Linky84

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?

    Je suis allé et sur leur site, lut leur plaquette et regarder certains forums.

    Ca reste vraiment très vague. J'aimerais connaitre une définition précise car souvent il tourne autour du pot sur la définition de l'ingénieur industriel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6d4a87a

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?

    L'école de GI possède deux filières :
    -ICL=ingénierie de la chaîne logistique offrant donc une formation dans la logistique c'est à dire gérer les différents flux , organiser des chaînes de production , gestion des stocks etc.. C'est donc une filière qui permet de couvrir tous les domaines (industrie automobile industrie pharmaceutique hopitaux entres autres)
    IDP= ingénierie de produits: cette filière offre une formation permettant d'acquérir toutes les compétences nécessaires dans le but d'être capable de *suivre un produit de sa création à son industrialisation ( faire de la cao, des prototypes, essais et cie) cette filière et commune avec ense3 (plutot du cote enshmg )car *cette filière est beaucoup accès mécanique ( résistance des matériaux etc.)
    C'est pourquoi ces deux filieres engendrent le terme ingénieur industriel puisqu'elles sont en relation avec l'industrie.
    A savoir aussi que Gi te permet de faire un double diplôme spécial avec science po mais tu peux plus te renseigner sur le site.
    Enfin GI me parait l'école étant la plus orientée "management" par rapport aux autres écoles de l'iNp, et aussi peut être la plus généraliste au niveau de la diversité des*Secteurs Où il est possible de travailler

    Je sais pas si j'ai répondu à ta question.
    Quoi qu'il en soit mon avis n'est peut être pas objectif puisque j'intègre GI à la rentrée après le CPP ( prepa intégrée de l'inp) durant lequel j'ai pu visiter GI avoir des modules fait par des enseignantS de Gi et confronter les points de vue des promos précédentes , à travers des présentations officiels et "officieuses" cela m'a permis de me forger ma propre opinion sur Gi qui peut bien entendue
    Ne pas être en concordance avec la réalité .
    A l'année prochaine peut être.

  7. #6
    invitec6d4a87a

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?


  8. #7
    invite5c04e8cb

    Re : Grenoble INP Génie Industriel un bon choix ?

    il a tres bien resumé, l'auteur du lien, concernant l'école;le supply chaine est tres recherché dans le monde du travail; le seul truc que je comprends pas, pourquoi il n'est pas à Grenoble vu que c'est une INPG.

Discussions similaires

  1. Liste complémentaire inp genie industriel
    Par invite597a3066 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 16h30
  2. Grenoble - INP Phelma
    Par carbone54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2009, 11h28
  3. UTC (gsu) ou INP grenoble (ense3)
    Par invite6c23b3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 19h38
  4. Grenoble INP - Génie Industriel
    Par stematt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 11h14
  5. INP Grenoble: desélèves ou anciens élèves ici???
    Par invitef5c135d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 14h21