possibilité de cuber
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

possibilité de cuber



  1. #1
    invite8ffc4e38

    possibilité de cuber


    ------

    bonjour à tous!
    j'ai raté à pas grand chose mon concours (écrit) et j'ai des doutes sur la volonté qu'a mon lycée à me laisser cuber. C'est pour ça que je demande s'il est possible de postuler à un cubage dans un lycée moins côté que celui dans lequel je suis...parce que si mon lycée refuse, d'autres pourraient aussi le faire, non?
    et si c'est possible de cuber ailleurs, quand et comment s'y prend-on svp? merci beaucoup!
    rochegoude

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : possibilité de cuber

    Salut,

    C'est possible de cuber ailleurs, mais je crois qu'il faut faire une dérogation spéciale car en principe t'as pas vraiment le droit. On considère que t'as eu tes chances et donc c'est fini.
    Il y a très peu de gens qui cubent (déjà parceque c'est chiant de cuber, mais aussi parceque les lycées n'acceptent pas). Mais c'est possible sous certaines conditions (que je connais pas).

    Essaye avec les lycées privés ou les instituts du genre IPESUP. Peut-etre que ca va marcher...
    Just remember to always think twice

  3. #3
    nerbo

    Re : possibilité de cuber

    Cuber ? Cela signifie avoir déjà au moins 2ans de retard... Mieux ne vaut-il pas s'orienter en fac et tenter par la suite des admissions parallèles.
    Si tu cubes et que tu échoues une nouvelle fois, tu aurais fait du sur-place pendant 3ans... Ca ne me parait pas un bon plan, c'est surement pour cela d'ailleurs que les lycées sont contres ça.

  4. #4
    zeratul

    Re : possibilité de cuber

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Cuber ? Cela signifie avoir déjà au moins 2ans de retard... Mieux ne vaut-il pas s'orienter en fac et tenter par la suite des admissions parallèles.
    Si tu cubes et que tu échoues une nouvelle fois, tu aurais fait du sur-place pendant 3ans... Ca ne me parait pas un bon plan, c'est surement pour cela d'ailleurs que les lycées sont contres ça.
    non, si t'as passé les concours, et que par la suite tu vas à la fac, t'auras pas le droit de tenter les admissions parallèles. On considère également que t'as eu toutes tes chances en prépa et que ce serait pas équitable. En tout cas, ceci devrait s'appliquer pour les écoles de classe A et B au moins...

    Dans ton cas, je te conseillerai de prendre une école d'ingé, même si c'est pas celle que tu veux. C'est quand même mieux que d'aller à la fac (enfin, tout dépend de quelle fac parceque certaines sont très bonnes).
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. possibilité d'autoguidage ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2009, 19h46
  2. Possibilité
    Par invite59a3e5bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 18h34
  3. possibilite
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 16h24
  4. possibilite
    Par mule dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 17h47
  5. Comment cuber l'eau de son puit
    Par invitee33959f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2008, 03h13