Logement a Grenoble!
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Logement a Grenoble!



  1. #1
    invite15347236

    Logement a Grenoble!


    ------

    Bonjour everybody!

    Je vais etre etudiant a l'universite Joseph Fourier Grenoble 1 en licence Informatique (j'espere que ca se passera bien! vous connaissez?) et je suis en pleine recherche de logement.

    j'ai fait des recherches et j'ai trouver des residences qui on l'air sympa, si ya des gens qui habitent las bas ou en en entendu parler...

    campus de bissy
    estudines
    lamy residences
    studea

    je penche vraiment pour campus de bissy a cause du rapport prix/dimension en fait (475 pour 22m2 mais non meuble), et de la proximite avec l'universite (et ya une piscine! ).

    help me people of grenoble! vous avez entendu parler de ces residences?

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Logement a Grenoble!

    Un conseil : si t'as les moyens, va habiter en ville ( europole , hypercentre ou championnet)
    Parce que le campus c'est mort ( et je n'exagère pas) les WE et les vacances.
    Et puis bon t'es super dépendant du tram.

    Bon nombre de personnes que je connais habitait sur le campus et ont changé dès qu'ils l'ont pu pour habiter en ville.
    Le tram jusqu'au campus ça se fait en 30 min du centre donc bon..

  3. #3
    invite15347236

    Re : Logement a Grenoble!

    merci du conseil, mais en fait honnetement, etant un eleve etranger, ca serait un casse tete puisque je ne suis pas encore sur place. Pour la deuxieme annee peut etre, mais pour L1 je pense que je vais aller avec les residences.

    Ceci dit, si tu as entendu parle de certaines, by all means parles en!

  4. #4
    invite15347236

    Re : Logement a Grenoble!

    Up? quelqu'un habite a grenoble/connait UJF?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda9c0126

    Re : Logement a Grenoble!

    Franchement sur le campus c'est pas si mal au moins t'es tout proche de l'université et contrairement à ce que disait weakheart c'est le fait d'être en ville qui te rend dépendant des trams et lors des grèves c'est chiant.

    Campus de bissy : je connais un étudiant qui y était pdt 2 ans, résidence vraiment nickel!! juste à coté du tram, pas de bruit, des équipements et tout et tout...

    Les trois autre je connais pas ... par contre tu n'as pas demandé de logements au crous? c'est beaucoup moins cher! il y en a a éviter comme la résidence Condillac qui est un peu délabrée ^^ par exemple.

  7. #6
    weakheart

    Re : Logement a Grenoble!

    J'insiste sur ce que j'ai dit, cad , que le campus est vide le WE et pendant les vacances.
    Quant à la dépendance du tram lorsqu'on est en ville, je ne suis pas tout à fait d'accord, je me rendais 2 ou 3 fois par semaine sur le campus et je n'ai pas eu ( ou très rarement ) de problème dus au grèves.
    Sinon tu as la résidence à Berlioz.

  8. #7
    ShoTo

    Re : Logement a Grenoble!

    Pendant un bon moment c'était tous les vendredi les grèves de tram (ça s'est arrêté cette semaine)

  9. #8
    invite15347236

    Re : Logement a Grenoble!

    Ok merci chers forumeurs! Je me sens reconforte dans mon choix de Campus de Bissy. Peut etre que dans un an ou deux j'irais plus en ville.

    En fait je n'ai pas demande de logement Crous parce que etant un eleve etranger non boursier, on m'a dit que la demarche est plus dure et j'ai mois de chance d'avoir un logement.

    Merci sinon! Je suis excite a l'idee d'aller a Grenoble!!! Et a l'UJF.

  10. #9
    invite11e328ac

    Re : Logement a Grenoble!

    Hey!! Moi je suis a studelite (ça se situe a l'est du campus) et c'est vraiment sympa comme logement universitaire! En plus c'est assé proche des fac donc en 2 arrêts de trams tu te retrouve a ta fac (même si je ne sais pas ou se situe la fac info).
    En tout cas moi, ça fait 1 an que je suis dans ma residence et j'en suis ravi!!
    A pluss et bonne chance pour la suite!!

  11. #10
    invite15347236

    Re : Logement a Grenoble!

    ah ok merci! en fait je pense que je vais aller avec campus de bissy a cause des amenagements et de la facilite pour les eleves etrangers.

    sinon je me demandais aussi (a toutes les personnes etudiants a grenoble) c'est comment l'ambiance de la ville? j'espere que c'est pas trop generale comme question.

  12. #11
    ShoTo

    Re : Logement a Grenoble!

    Grenoble est une ville plus sportive que festive

  13. #12
    invite11e328ac

    Re : Logement a Grenoble!

    Ué c'est plutôt pas mal grenoble, évite juste de te balader coté d'échirole avec une belle voiture (plusieurs de mes potes se sont fait voler leurs voitures lorsqu'ils sont allé là-bas).
    Sinon +1 pour shoto, Grenoble est plus sportive que festive.

  14. #13
    RodolpheRodrigues

    Thumbs up Re : Logement a Grenoble!

    Salut tout le monde !

    J'aurais une petite question, avec un pote on vient (normalement) sur l'IUT 1 à la rentrée. Du coup on recherche des petits appart', vous savez si c'est galère de trouver des logements avec un debut de contrat en septembre ? Parce que la plupart qu'on a vu sont à partir de Juin, mais bon payer 2 mois sans y être c'est un peu inutile !

    En attente de vos réponses, se serait sympa !

  15. #14
    mcestlebresil

    Re : Logement a Grenoble!

    Bonjour,

    Je vous déconseille fortement la résidence matisse pour plusieurs raisons:

    Tout d'abord il y a un camp d'immigrés roumais à coté de la résidence qui vivent dans des conditions de vies déplorables à coté de la résidence(dans un batiment à l'abandon)
    De plus il y a des vols dans les parties communes de la résidence.
    Enfin les loyers sont beaucoup trop élevé et la résidence est loin de tout.

    Toutes ces raisons m'ont amené à quitter la résidence au bout de 6 mois, je vous la déconseille fortement.

  16. #15
    Selmaneb

    Re : Logement a Grenoble!

    Bonjour tout le monde
    J'integre l'université Joseph Fourier a grenoble cette annee (septembre 2015), je me suis engagé avec la résidence Studelites Matisse, quel est votre pont de vue par rapport au logement mais aussi par rapport à la distance entre luniversité, la résidence Ét le centre ville?

    Merciii!! A très bientôt

Discussions similaires

  1. Logement en residence grenoble derniere minute
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 13h27
  2. Logement
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29
  3. NF logement
    Par invitefaafd78f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h37
  4. logement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 15h43
  5. institut joseph fourier grenoble -> logement
    Par inviteeea39bab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 10h59