Je ne sais pas quoi faire apres mon bac S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne sais pas quoi faire apres mon bac S



  1. #1
    H_CR3ZY

    Lightbulb Je ne sais pas quoi faire apres mon bac S


    ------

    Bonjour a tous.

    Je passe en 1ere S je suis vraiment bon dans les matieres scientifiques (Maths 17, Physique 18, SVT 15 et je ne suis meme pas au bou de mes capacité) en revanche je suis nul dans 2 matieres (français 8 et histoire 8)
    chaque année tous mes prof me disent que je ne vais pas passer mais grace a mes notes je parvient toujours a passer sans probleme donc je ne me pose pas de questions sur ça. Je m'interresse beaucoup a la physique je lis bcp sur çà.

    Le probleme c'est que je ne sais toujours pas quoi faire apres le bac ni comme métier. Mon objectif finale est de devenir astronaute et/ou de travailler a la NASA. mais je veux avoir faire une formation qui me permette de faire autre chose si je n'arrive pas a devenir astonaute.

    on part avec l'hypothese que j'aurais mon bac avec la mention très bien vous me conseillez de faire quoi apres le bac ?

    PS : Moi je pense a faire : 2 ans de prepa puis polytechnique (maths et physique) et en ecole d'application sub aéro a toulouse vous en pensez quoi, sa correspond a mon profile etc ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Je ne sais pas quoi faire apres mon bac S

    tu ferais mieux de choisir un groupe d'écoles pour les concours postprepa, et tu en déduis le type de prépa PCGE.
    il n'est pas nécessaire de se projeter au delà du bac+5. sup-aéro peut se faire en postprépa.

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire après le BAC.
    Par Dredriban dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2015, 11h27
  2. Je ne sais quoi faire apres mon bac S
    Par invite0edce390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2013, 13h45
  3. Je ne sais pas quoi faire après le bac!
    Par invite72163ff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 18h30
  4. Ne sais plus quoi faire après une STI !
    Par 974staya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 16h59
  5. je ne sais pas quoi faire après mon bac S SI
    Par invite5a116f3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 15h17