Je parle de ce que je connais. Si tu ne veux pas faire de recherche tout en étudiant de la physique, une solution, est de passer par le magistère de physique d'orsay qui possède un bon niveau. Ceux qui ont été parmis les meilleurs (pas forcément le premier, dans les premières dizaines), tu peux espérer rejoindre une école d'ingénieur.

peut etre que ce fil peut t'interesser.
http://forums.futura-sciences.com/or...-physique.html

Il y a sans doute des tonnes d'autres possibilités.