réorientation après echec PCEM1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation après echec PCEM1



  1. #1
    invite8bf08c05

    Unhappy réorientation après echec PCEM1


    ------

    Slt a tous,
    Apres un echec total en première année PCEM1 à paris 7,je compte me réorienter vers une L1 mention STEP (Sciences de la Terre de l'Environnement et des Planètes) à jussieu, dont le site est transplanté maintenant pres de quai de la gare.Le problème est que dans les procédures d'inscriptions, notamment sur le serveur SESAME du site de l'université,je ne trouve aucune options qui me correspondent, sachant que je sors d'une année de medecine (non validée), inscrit à la faculté paris 7 denis-diderot.J'ai eu beau me rendre sur place,j'ai demander un peu partout, à l'administration,aux responsables,tous m'ont repondu que les demandes se faisaient exclusivement sur internet.Or comme je l'ai dit precedemment,je n'ai toujours pas reussi.
    Voila j'espere que j'ai était assez clair,et que j'aurais une réponse au plus vite car l'on ma dit egalement qu'il fallait passer un entretien pour entrer dans cette filière.
    Merci d'avance pour vos réponses, en esperant que ce ne soit pas trop tard

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : réorientation après echec PCEM1

    bonsoir,

    tu en as parlé aux responsable de la formation ? Ca m'étonne qu'ils ne t'aident pas plus, car ce sont les premiers à se plaindre de la lourdeur de SESAME !
    Essaye d'appeler le secrétariat ou mieux déplace toi là bas pour en parler.

    Au pire, demande leur au niveau pedagogique si ils sont intéressés par ton profil car SESAME ce n'est QUE de l'administratif.
    Je suis a Jussieu et dans ma promo de cette année il y avait une personne qui était avec nous en cours, mais qui n'était pas encore inscrite d'un point de vue administratif, ca s'est réglé deux semaines apres la rentrée je crois !

    bon courage !

  3. #3
    inviteb84b4f1b

    Re : réorientation après echec PCEM1

    Bonjour,

    Pour information, l'ESIGETEL recrute, en 2ème année de classe préparatoire intégrée, sur dossier et entretien, des étudiants issus de PACES en réorientation.

    Voir www.esigetel.fr - rubrique "Intégrer l'ESIGETEL" - "Après BAC+1".

Discussions similaires

  1. Echec en PCEM1
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 12h47
  2. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14
  3. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53
  4. Echec BTS, que faire après?
    Par invite0055a570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2005, 08h19
  5. Deug SV après la PCEM1..
    Par invite0394ea68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2004, 14h29