Réorientation après la PCEM1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après la PCEM1



  1. #1
    invite6ef66b51

    Question Réorientation après la PCEM1


    ------

    Bonjour,
    je sors de PCEM1 et n'ayant pas obtenu mon concours (enfin j'ai eu sage femme ms ça ne me tente pas vraiment), j'aimerais me réorienter ds la physique.

    Quelle serait la meilleure voie pr rentrer dans une école d'ingénieur? Peut-on entrer directement en 2éme année de licence de physique comme il est le cas pour la licence de biologie? ou vaudrait-il mieux recommencer un cursus de 0?
    Enfin, dans quelles voies de la physique y a-t-il le plus de débouchés?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea9a0fade

    Re : Réorientation après la PCEM1

    Salut
    je sais pas pour la prépa physique mais en ce qui concerne sage-femme es-tu sûre d'avoir bien réfléchi? Ma soeur était dans la même situation que toi l'année dernière, elle non plus ne voulait pas faire sage-femme. Mais elle l'a quand même pris et cette année elle est vraiment contente d'avoir fait ce choix. Elle sait qu'elle n'est pas obligé de faire que des accouchements tout sa vie. Elle s'est renseigné et elle a trouvé plusieurs débouchés vraiment intéressant. Donc regarde bien les programme et les débouchés. Et si tu es sûre de ton choix bonne chance pour ta réorientation.

    Bye

  3. #3
    RMIste

    Re : Réorientation après la PCEM1

    Citation Envoyé par Nefrayu
    Bonjour,
    je sors de PCEM1 et n'ayant pas obtenu mon concours (enfin j'ai eu sage femme ms ça ne me tente pas vraiment), j'aimerais me réorienter ds la physique.

    Quelle serait la meilleure voie pr rentrer dans une école d'ingénieur? Peut-on entrer directement en 2éme année de licence de physique comme il est le cas pour la licence de biologie? ou vaudrait-il mieux recommencer un cursus de 0?
    Enfin, dans quelles voies de la physique y a-t-il le plus de débouchés?
    Il me semble que selon le classement au PCEM1 tu peux tenter sage femme (mais bon tu veux pas) ou kiné. Pour kiné c'est peut être un projet mais cela devrait se faire dans le futur... Kiné c'est cool, enfin moi ca je trouve ca sympa comme job et les débouchés sont importants.

  4. #4
    invite0ea6f098

    Re : Réorientation après la PCEM1

    mais si tu veuc faire de la physique, pourquoi pas ?! néanmoins as-tu fais de la physique pendant ta P1 (voire tes deux années de P1) ? quelle physique ? renseigne toi avant tout sur le programme parce que, pour une réorientation, il faudrait etre sur que ca te plaise et ce n'est pas en se basant sur la physique du lycée que...

    en tout cas, bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  2. réorientation après bac ES
    Par invite47551f84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  3. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53
  4. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08
  5. Deug SV après la PCEM1..
    Par invite0394ea68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2004, 14h29