Demande de renseignements pour Phelma
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande de renseignements pour Phelma



  1. #1
    invitea9ad8a6d

    Demande de renseignements pour Phelma


    ------

    Bonjour je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question alors je la pose. Voilà je suis interéssé par Phelma, étant actuellement en prépa PC j'ai finis les écrits avec 60points d'avance sur la barre, je pense que cela est un peu juste pour la filière PMP c'est pourquoi j'aimerais savoir si les étudiants de PET sont défavorisés pour l'accès à la filière physique nanoscience qui m'intéresse beaucoup ou bien le contraire.
    Quelle est environ la moyenne pour l'admission à PMP à la suite des oraux et pour PET?
    En attendant vos réponses.

    -----

  2. #2
    Benrom

    Re : Demande de renseignements pour Phelma

    Salut !

    T'as de la chance (euh bon ou pas ^^), j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, donc ça devrait collé ! Filière PC, je voulais rentrer en PMP (j'avais mis PET en 2 ou 3e voeux au cas où), et si ma mémoire est bonne, j'avais (je sais plus exactement) entre 50 et 70 points d'avance sur la barre CCP (et je me demande si c'était pas 62 ou un truc comme ça).

    Comme tu peux le voir sur mon profil, ba j'ai bien eu Phelma, donc c'est jouable, tu sais que c'est possible, maintenant va falloir gérer les oraux ! Pour te donner une idée, donc j'étais au même niveau que toi à la fin des écrits (à quelques points près), et j'ai fini avec 12,1 de moyenne au total à la fin des oraux, ce qui me donnait une place de 1189e.

    Si tu veux une idée des résultats qui m'ont permis d'avoir ce classement (ça te donne une idée, évidemment c'est pas pareil chaque année), à l'oral :
    13,5 en maths
    9 en chimie
    17 en TP physique
    10,5 en anglais
    13,5 en TIPE-ADS (c'est bien ADS ?)