Demande de renseignements pour Phelma
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande de renseignements pour Phelma



  1. #1
    invitea9ad8a6d

    Demande de renseignements pour Phelma


    ------

    Bonjour je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question alors je la pose. Voilà je suis interéssé par Phelma, étant actuellement en prépa PC j'ai finis les écrits avec 60points d'avance sur la barre, je pense que cela est un peu juste pour la filière PMP c'est pourquoi j'aimerais savoir si les étudiants de PET sont défavorisés pour l'accès à la filière physique nanoscience qui m'intéresse beaucoup ou bien le contraire.
    Quelle est environ la moyenne pour l'admission à PMP à la suite des oraux et pour PET?
    En attendant vos réponses.

    -----

  2. #2
    Benrom

    Re : Demande de renseignements pour Phelma

    Salut !

    T'as de la chance (euh bon ou pas ^^), j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans, donc ça devrait collé ! Filière PC, je voulais rentrer en PMP (j'avais mis PET en 2 ou 3e voeux au cas où), et si ma mémoire est bonne, j'avais (je sais plus exactement) entre 50 et 70 points d'avance sur la barre CCP (et je me demande si c'était pas 62 ou un truc comme ça).

    Comme tu peux le voir sur mon profil, ba j'ai bien eu Phelma, donc c'est jouable, tu sais que c'est possible, maintenant va falloir gérer les oraux ! Pour te donner une idée, donc j'étais au même niveau que toi à la fin des écrits (à quelques points près), et j'ai fini avec 12,1 de moyenne au total à la fin des oraux, ce qui me donnait une place de 1189e.

    Si tu veux une idée des résultats qui m'ont permis d'avoir ce classement (ça te donne une idée, évidemment c'est pas pareil chaque année), à l'oral :
    13,5 en maths
    9 en chimie
    17 en TP physique
    10,5 en anglais
    13,5 en TIPE-ADS (c'est bien ADS ?)

    Donc tu vois, je dis pas que c'est facile, que c'est gagné, mais ça reste encore accessible, la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est de ne surtout rien lâcher jusqu'au bout, et vraiment d'y croire. Partir aux oraux sans espoir, c'est déjà presque perdu.

    Pour ce qui est de PNS (physique - nanosciences), je n'arrive malheureusement pas à retrouver la source, mais il me semble que ce sont majoritairement des PMP qui l'intègrent. Un peu au hasard parce que j'ai plus de sources fiables, il me semble que ça doit tourner à 70%, mais c'est vraiment très approximatif. En gros, PET n'est pas la filière privilégiée pour aller en PNS, c'est vrai, mais ça te ferme pas les portes non plus, sous réserve d'avoir de bons résultats, tu es même quasiment sûr d'y aller. J'aimerais bien qu'un PET devenu PNS passe par là pour confirmer, mais bon en attendant j'essayerai de préciser un peu mieux les chiffres.

    Et pour terminer, il y a aussi le master international Nanotech qui peut s'en rapprocher un peu, largement accessible depuis PET, si jamais ça peut te conforter dans ton choix.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je vais voir si je peux plus me renseigner pour PNS.

Discussions similaires

  1. demande de renseignements
    Par invite2c9f6ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 19h36
  2. demande de renseignements
    Par invite209700c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h35
  3. demande de renseignements pour aéoronautique
    Par invite3e53ae68 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 20h51
  4. Demande de renseignements pour devenir prof
    Par inviteefa41f34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 03h36