BTS Chimiste ou Redoublement ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS Chimiste ou Redoublement ?



  1. #1
    invite04927fe5

    Exclamation BTS Chimiste ou Redoublement ?


    ------

    Bonjour tout le monde , je viens vers vous pour avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire (je sais personne peut prendre la décision à ma place mais je souhaite juste votre avis).

    Je suis acceptée en BTS Chimiste en sachant que j'ai 9,5 / 20 de moyenne générale annuelle , et je pense pas avoir le bac , je pense avoir environ entre 7,5 et 9 . J'ai des problèmes de santé depuis début 1ère et cette année ils m'ont vraiment empêchée de travaillé correctement avec notamment pas mal d'absences.

    J'hésite entre redoublé ou bien alors passer en BTS Chimiste sans le bac car il faudrait le repassé en candidat libre lors de la première année mais je pourrais le louper , mais en sachant que mes problèmes de santé persiste si je redouble et que je fais les mêmes résultats et que je ne suis pas admise dans le supérieur je suis aussi dans la 'merde'.

    Du coup je ne sais plus me décidé car dans les 2 cas il y'a un risque , quel avis avez vous ?

    Merci énormément

    -----

  2. #2
    juju8
    Invité

    Re : BTS Chimiste ou Redoublement ?

    Bonjour, comment savoir ? tu te sens de le repasser en candidat libre ? avec même pas la moyenne cette année, ça va être dur de réviser l'an prochain sans avoir été en cours...Et puis 1 an qu'est-ce que c'est dans la vie ? Après c'est toi qui voit ! On peux pas juger la situation à ta place =) Bon courage et vive la chimie ^^

  3. #3
    chimhet

    Re : BTS Chimiste ou Redoublement ?

    Bonjour,
    Si les problèmes persistent, ce sera encore plus dur de passer en faisant bts+bac.
    De plus en BTS le stage est entre la 1ere et 2eme année, donc au moment des épreuves du bac???
    Et puis si tu veux continuer après le BTS , il te faudra un très bon dossier.
    Tu as tout intérêt à redoubler, je n'y ai pas trouvé d'inconvénients.
    Tu ne peux redoubler qu'une fois en BTS.
    Si le BTS t'a accepté avec tes mauvaises notes d'aujourd'hui, il le fera surement en redoublant.
    C'est toi qui voit. Mais surtout bosse pour l'oral, ne dit on pas que tout le monde a le bac alors c'est encore possible. Il est impossible de prédire une note de bac. Ceux qui ont eu de bonnes surprise sont légion.
    Courage!

Discussions similaires

  1. [BTS]Chimiste
    Par invitefbad343e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 11h51
  2. Bts chimiste
    Par invite08692f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 17h01
  3. bts chimiste
    Par inviteab6b1673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 14h26
  4. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  5. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53