équivance prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

équivance prépa



  1. #1
    invite6cf80dfa

    équivance prépa


    ------

    Bonjour,

    J'étais en prépa PCSI mais je ne passe pas en PC j'aurais voulu savoir si il était possible de passer en L2 fac de math grace au équivalence ?! et comment savoir si j'ai mes équivalence ?

    Merci de vos réponse.

    Mickaël.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : équivance prépa

    Le plus simple serait de poser la question à la direction de ta prépa. Maintenant si t'as pas validé ton année de PCSI, je te vois mal passer en L2, plutôt repiquer en L1.


  3. #3
    invite6cf80dfa

    Re : équivance prépa

    oui bien sûr mes non passage en PC est dû a mes notes catastrophique en français, anglais ! je suis 13 eme en math, 17 eme en physique et chimie 22 eme sur une classe de 38 élèves.

    Mais tout les élèves de prepa ont-il leur équivance ?!

    merci pour ta répone.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : équivance prépa

    Toutes les prépa publiques ont désormais la possibilité d'attribuer des équivalences ; c'est aux professeurs de la prépa (et au proviseur) de décider ou non d'attribuer cette équivalence lors du conseil de classe.

    Généralement tout le monde l'a ; sauf ceux qui ont un fort taux d'absentéisme aux colles / DS, qui ne travaillent plus du taux et donc n'ont pas le niveau.

    A voir avec tes profs, donc.


    Par contre attention pour les inscriptions, il y a des dates limites inhérentes à la fac, et il faut postuler avant administrativement, quitte à constituer son dossier une fois que l'on a reçu les pièces nécessaires (équivalence, dernier relevé de note de prépa, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cf80dfa

    Re : équivance prépa

    D'accord, merci pour ta réponse.
    Pas encore fait mon inscription..mais apprement pas trop un soucis selon mon professeur.
    Car j'ai pas trop envie de faire une année sympatique.

  7. #6
    invite03ae6cbd

    Re : équivance prépa

    Car j'ai pas trop envie de faire une année sympatique.
    Sabbatique

  8. #7
    invite6cf80dfa

    Re : équivance prépa

    ok j'aurais apris quelque chose aujourd'hui merci Lied !

  9. #8
    Guillaume69

    Re : équivance prépa

    Ne demande pas à ton prof : contacte les facs !

    Il y a des dates buttoires, et bon nombre d'entre elles sont déjà passé ; ce serait dommage que tu arrives en septembre et qu'on te dise "non, il n'y a plus de place".
    Car ça arrive ! Quand j'ai fait mon inscription à la fac l'an dernier, il y avait plein d'étudiants dans ce cas, qui voulaient faire une licence ou un master donné, mais dont l'effectif était au complet...

    Il faut donc absolument monter ton dossier avant cette date buttoire, ou à défaut contacter la fac qui t'intéresse pour leur expliquer ton problème (= conseil de classe pas encore passé), afin de trouver une solution avant que les administrations ne ferment... Car si tu attends la rentrée administrative mi-août (ou fin août), cela risque d'être trop tard.

  10. #9
    invite6cf80dfa

    Re : équivance prépa

    Merci pour les conseils ! Je vais faire cela cette semaine en espérant trouver une chambre a la fac.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09