Webmaster ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Webmaster ?



  1. #1
    invitec7f2389c

    Webmaster ?


    ------

    Bonsoir,
    Alors voilà je rentre en Seconde au mois de Septembre, et pour la suite j'envisage très sérieusement un Bac SSI si mes résultats m'en donnent la possibilité. Comme métier, j'envisage d'être webmaster.
    Il y a quelques temps j'ai eu une discution avec mon cousin qui travaille dans l'informatique, et il m'a conseillé de faire un bac STI avec par la suite un DUT informatique (en alternance, car beaucoup plus intéréssant) et ensuite un Master 2 informatique. J'ai donc pris rendez-vous avec la conseillère d'orientation de mon collège qui m'a dit que dans ce cas la, le Bac SSI était mieux que le Bac STI mais que pour la suite de mes études, ce que mon cousin m'avait conseillé était une très bonne solution.
    Je pense vraiment emprunter ce parcours, mais pensez-vous qu'il est possible que j'atteigne mon but, c'est-à-dire, devenir webmaster ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Webmaster ?

    Bonjour,

    Un bac S SI me semble également plus approprié à un DUT informatique qu'un bac STI.

    Par contre, entre un DUT informatique et un Master 2 informatique, il y a quelques échelons universitaires à gravir. Ton DUT t'offre un niveau bac+2, un master 2, c'est bac+5. Tu ne feras pas un M2 l'année qui suivra ton DUT.

    La question est de savoir qu'est ce que tu feras entre ces 2.

    Sinon pour ton but, si tu t'en donnes les moyens, alors tu as toutes les raisons pour au moins tenter.

  3. #3
    invitec7f2389c

    Re : Webmaster ?

    Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.
    Et oui effectivement c'est une bonne question... Je ne sais absolument pas quoi faire entre le DUT et le M2. Pour tout avouer aussi, je ne sais pas vraiment non plus ce qui est possible et envisageable...
    Auriez-vous une idée à me suggérer ?!

  4. #4
    dyxos

    Re : Webmaster ?

    Pourquoi pas tenter une école d'ingénieur à la sortie du DUT, ca peut être aussi une bonne solution non ?
    Sinon tu dois pouvoir faire une licence avant le master, ca peut être une bonne idée de se renseigner avant sur les possibilités histoire de ne pas se retrouver "coincé".
    Sinon j'imagine que tu commences déjà à apprendre des langages etc. Il y a une grosse part d'apprentissage autodidacte pour ce genre de métier non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Webmaster ?

    Bonsoir,

    Voici les parcours qui sont possibles (du moins qui me paraissent le plus logique)


    1) Licence informatique (bac+3), master informatique (bac+5)
    2) DUT informatique (bac+2), ecole d'ingé (bac+5)

    A savoir que le parcours universitaire (licence + master) devrait s'enchainer sans trop de selection d'un niveau à l'autre (peut-être pour le M2).
    Après une licence d'informatique (bac+3), tu peux postuler dans une école d'ingé (sélection, et arrivée en première année d'école d'ingé, soit une année de perdue)
    Que après un DUT informatique, tu peux directement travailler, ou faire une licence pro (bac+3) et travailler, ou postuler dans une école d'ingénieurs (attention à la selection, parfois costaude), ou rejoindre une L3 informatique (sélection la aussi, mais moins importante) puis partir sur une options que j'ai énoncé plus haut pour la licence.

    J'espère que c'est plus clair pour toi.

Discussions similaires

  1. devenir webmaster?
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 18h06
  2. Pour le WebMaster
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 09h41
  3. au WEBmaster
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2005, 23h29