licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010



  1. #1
    inviteadab9b3c

    Smile licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai recherché sur ce forum des infos que je n'ai pas trouvées, alors je crée un nouveau sujet, en espérant qu'il n'en existe effectivement pas d'autres du même type.

    Je viens d'obtenir mon BTS MUC en juillet de cette année et je vais entamer une licence pro GRH à Angers le 20 septembre 2010!

    Je voulais en fait savoir si d'autres personnes comme moi sont admises à cette licence, et sinon si d'anciens étudiants de cette formation peuvent m'apporter certains renseignements comme les horaires hebdomadaires, la charge de travail, les stages etc...! Apparament je n'aurai que 24 heures de cours par semaine en dehors des projets tuteurés :? ça e parait peu!

    N'hésitez pas à partager toutes les infos que vous pouvez apporter à ce sujet

    A+

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    je ne connais pas cette formation.
    Mais 24 heures, ça me choque pas.

    Une heure de cours en amphi peut être assez dense et réclamer pas mal de travail derrière. Plus qu'une heure de cours de BTS ou de lycée, par exemple.
    L'investissement horaire hebomadaire d'une formation ne se résume pas aux heures de cours.

  3. #3
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Ok merci pour ta réponse, j'imagine c'est vrai que derrière les heures de cours en amphi (il parait qu'on fait que "grater") il est nécessaire de bien s'investir.
    J'étais habitué aux 35h de cours de BTS, qui ne demandais justement pas énormément de travail personnel en dehors. Au moins ça me changera en terme de planning! Est ce que les plannings évoluent en licence pro comme c'est le cas en fac ?

  4. #4
    invite32f9d879

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Salut,

    Je viens de passer la licence cette année alors si tu as des questions n'hésites pas à me les poser!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee58f566f

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Salut!

    Je vais également intégrer la même promo que toi à Angers, et je me demandais justement si le planning hebdo serait dense ou non, c'est vrai que 24h de cours par semaine ca va changer du BTS! Tu es d'Angers à la base?

    Bye

  7. #6
    invitee58f566f

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Salut!

    Je vais intégrer cette licence le 20 septembre à angers également, et j'aimerais que tu m'en parles un peu si cela ne te dérange pas trop. Es tu contente de ton année, était-ce à quoi tu t'attendais, qu'en est il du planning, de la charge de travail, des profs, des stages, des exams de fin d'année etc...
    Merci à toi!

  8. #7
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Salut Amélie44000,

    Le planning hebdo n'a pas l'air très dense en fait, je viens de jeter un coup d'oeil sur les plannings en ligne, voici le lien :
    http://nead.univ-angers.fr/celcat/iut/g5470.html

    En revanche, on enchaîne les mêmes matières pendant plusieurs heures !!! C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec mon BTS!

    Sinon oui je suis d'Angers, je suppose que toi de Nantes?!

    Tu as posé une question intéressante auquel je n'avais pas réfléchis, comment se passent les examens?

    bye!

  9. #8
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Citation Envoyé par mchocat Voir le message

    Tu as posé une question intéressante auquel je n'avais pas réfléchis, comment se passent les examens?
    pardon : "à laquelle je n'avais pas réfléchis!" c'est mieux

  10. #9
    invitee58f566f

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Salut,

    Oui c'est vrai que l'emploi du temps est plutôt pépère, ça change du BTS ! mais je pense qu'il y aura pas mal de boulot derrière. Oui je viens de m'installer sur Nantes, je voudrais te demander si par hasard tu saurais si à part la gare Saint Laud à Angers il existe un autre arrêt plus près de l'IUT (je ne connais pas du tout Angers) ? Merci

  11. #10
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Alors si tu viens en train tu devras t'arrêter en gare Saint Laud d'Angers, et prendre la ligne bus n°1 en direction de Belle Beille, et tu devras t'arrêter à l'arrêt IUT Belle Beille. Tu en as pour environ 25-30 minutes en bus. Si tu veux tu peux consulter le site de la COTRA d'angers, c'est l'entreprise qui gère les lignes de bus :
    http://www.cotra.fr/
    Par contre il y a beaucoup de travaux en ce moment à cause du tramway, c'est pour ça que la ligne de bus n°1 met plus de temps que d'habitude pour aller à Belle Beille. J'espère avoir répondu à ta question?
    N'hésite pas à me poser d'autres questions, c'est vrai que c'est pas évident de se déplacer et se reconnaître dans une nouvelle ville!

  12. #11
    invitee58f566f

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Ok je te remercie pour ta réponse je vais aller voir ça. Oui c'est vrai c'est pas évident mais bon avec le temps je vais bien réussir à me repérer ! Et puis Angers à l'air d'être une ville sympas, ils ont pour projet dinstaurer des lignes de tram tu dis?

  13. #12
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Oui Angers est une ville très sympas, mais ça bouge moins que Nantes! A mon avis on s'y repère facilement! Ils sont en effet en train de construire la première ligne du tramway, qui devrait être achevée dans 6 mois environ, donc il y a pas mal de perturbations!

  14. #13
    inviteadab9b3c

    Re : licence pro GRH Angers Gestion des Ressources Humaines 2010

    Pour toutes questions concernant la Licence Gestion des Ressources Humaines d'Angers :

    www.lpgrh-angers.e-monsite.com

Discussions similaires

  1. BTS métier de l'eau/License pro Aménagement et gestion des ressources en eau
    Par invitea8b50350 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2010, 11h23
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  3. Après un bac communication des gestions de ressources humaines
    Par invite0f633873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 17h53
  4. aide lettre motivation pour licence ressources humaines
    Par invite43d74dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 14h30
  5. Licence pro alternance technologie et gestion des eaux de santé à Dax
    Par invite28ad450e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h34