Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre



  1. #1
    invitec031d32c

    Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre


    ------

    Bonjour !
    Titulaire d'une licence BGST ; je voulais continuer l'année prochaine en Master BIXIES enseignement ;
    malheureusement ; je viens d'apprendre ke celui ci a fermé !

    Savez vous quels types d'études je peux poursuivre après ma licence ??
    Je comptais faire professeur de biologie , mais j'hésite !

    Connaissez vous de bons masters axés génétiques???

    Et mis à part un master , puis je intégrer une école supérieur ? Comme celle de luminy en Biotechnologie et Génétique?
    Connaissez vous dautres écoles supérieures réputées dans le domaine de la biologie , et plus particulièrement de la génétique?
    Et quels pourraient etre les débouchés de ces écoles..?

    Si vs connaissez les débouchés ou orientations précises après une licences en bio ; merci de men faire part


    Je c que ca fait bcp de questions , mais mon master ayant fermé , il vaut mieux que je mette toutes les chances de mon coté ; le nb de jours métant compté

    Merci pour vos réponses !!

    Flo

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    tu as raison de t'inquiéter, il faut que tu trouves un master rapidement.

    Pour l'école, il faut que tu te renseignes des conditions d'admissions.

    Après une licence de bio, on fait un master sinon à part des concours de la fonction publique, je vois pas trop ce que tu peux prétendre comme boulots... bref, vaut mieux continuer un peu tant que ça marche

    mais tu voulais tenter le CAPES à la base, as tu cherché un Master ailleurs qui pourrait y préparer ? d'où viens tu ?

  3. #3
    invite9f424100

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    Bonjour,
    Les differentes possibilités d'orientation ne manquent pas.
    Toutefois je pense qu'il faut assurer plusieurs filières differentes et ne jamais oublier que la finalité des études est l'insertion dans le monde du travail.
    Selon ton niveau, voici quelques exemples:

    - Les écoles d'ingenieurs en agronomie ou agriculture:
    Les écoles de la FESIC en agriculture.
    Les écoles en agro a l'issue des prépa BCPST recrutent aussi quelques élèves issus de licences ou de maitrise.
    (Attention un excellent dossier est a présenter).

    Les IUP dans le domaine BIO, environ 15 à 20.

    Je pense qu'il est un peu tard pour les inscriptions mais c'est à étudier pour le futur.

    Cordialement !

  4. #4
    invitec031d32c

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    Je suis actuellement à la fac de sciences de saint-étienne ; je voulais effectivement faire un M1 pour rentrer en prépa CAPES en bio , mais j'hésite finalement à m'engager ds le métier très particulier qu'est celui de prof !
    Mais si tu connais des masters y préparant ; je les accepte volontiers

    pour répondre à Padène , je cherchais plus une école d'ingénieurs en biotique , en génétique ou en bio-informatique ; l'agriculture ne m'intéressant pas .
    Si vous connaissez quelques écoles qui pourraient recruter après la licence , n'hésitez pas non plus ! Je suis près à bouger Meme à l'étranger tiens ! ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    coucou,

    comment ça se fait que tu ne t'y es pas pris plus tôt? généralement il faut faire un dossier pour l'inscription en master à rendre avant mi juin, fin juin, ça dépend des universités. d'autant plus que tu vas surement changer d'université (j'ai vu qu'en effet il n'y avait pas grand chose à l'université de st étienne au niveau des master en bio).
    enfin je dis ça pour te remuer un peu, tout n'est pas perdu car il y a souvent une seconde session d'admission mais c'est à faire avant septembre ou tout début septembre.
    regarde sur les sites des universités si il y a des masters qui t'intéressent et envoie un mail au secrétariat du master voir si les inscriptions sont toujours possibles. à la fac de lyon il y a un master "approche mathématique et informatique du vivant" donc tout ce qui est bio-informatique etc. http://miv.univ-lyon1.fr/ et à celle de clermont-ferrand il y en a un en bioinformatique en partie en commun avec celui de génétique donc ça devrait t'intéresser. pour les autres universités je te laisse te débrouiller tout seul!

    a+

    sandrine

  7. #6
    invitec031d32c

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    Merci Sandrine pour ces 2, 3 précisions ! Malheureusement , je viens juste d'apprendre que le master ke je devais faire à fermer , fautes d'élèves..!

    J'ai néanmoins une question cruciale !!
    => Peut-on faire un M1 , puis rempiler l'année prochaine sur le M2 d'un autre master?? (Moyennant quelques pressions si besoin )
    G 2,3 exemples ki ont agit comme ci..

    Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet !

  8. #7
    invite5ba6b2b6

    Re : Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre

    bonjour,

    Ce message arrive surement très tard, mais je pense que cela pourrait s'avérer utile pour tout ceux qui se retrouvent dans la même situation.
    Je voulais juste dire qu'avec une licence de bio on pouvait accéder au métier d'Attaché de Recherche Clinique (après une petite formation bien entendu) qui est relativement intéressant et qui à l'avantage d'avoir des débouchés ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  2. Orientation après Master Recherche Biologie Populations et 2 ans de prépa CAPES
    Par invite3998e665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 19h29
  3. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  4. débouché aprés licence en sciences et vie de la Terre
    Par inviteba6f25f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 17h52
  5. licences?bonne orientation?
    Par invite66e8d052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 20h01