L3 chimie biochimie marine
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L3 chimie biochimie marine



  1. #1
    invite74b8758e

    Question L3 chimie biochimie marine


    ------

    Bonjour,

    Voila je vais rentrée en L3 Chimie et biochimie marine , et je me demander que faire aprés cette licence!
    Une année cela passe trés vite et ma plus grande envie et d'aller a RIMOUSKI poursuivre mes etudes dans ce domaine.
    Seulement 2 choses m'effraie :

    * faire un master general et ne pas pouvoir aller jusqu'au doctorat
    * faire un master generale et ne pas avoir du travail
    *ou bien rester en france faire un master professionnel,j'en connais pas qui soit en relation avec la biochimie marine.

    Je ne sais vraiment pas , j'espere que vous aurez des solutions àme proposer

    merci

    -----

  2. #2
    invitefe947751

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Hello !
    Moi aussi j'intègrerai (normalement ?) une L3 chimie & biochimie marine à La Garde cette année et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller directement en parler avec les profs ou la conseillère d'orientation =)
    A +++ !

  3. #3
    lafeeviviane

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Je crois savoir que l'université de Brest propose un master de chimie marine...Ca pourrait peut-être t'intéresser

  4. #4
    _Mayou_

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Salut,

    Il y a une licence d'océanographie sur Marseille. Donc tournée sur les 3 angles biologie, chimie, physique, et tu peux choisir de t'axer plus sur une de ces matières il me semble.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b8758e

    Re : L3 chimie biochimie marine

    COUCOU ,je vous remercie de m'avoir repondu, je verrai bien ! jai regarder pour BREST sa a l'air pas mal !

    de tout façon je choisirai une fois que je verrai mon niveau apres on verra !

    merci bcp !

  7. #6
    invite916fc14b

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Citation Envoyé par Asmoouu Voir le message
    Hello !
    Moi aussi j'intègrerai (normalement ?) une L3 chimie & biochimie marine à La Garde cette année et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller directement en parler avec les profs ou la conseillère d'orientation =)
    A +++ !
    bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la L3 biochimie marine de toulon. je voudrais savoir combien vous êtes en L3 et si c'est facile d'y rentrer!
    merci de me répondre

  8. #7
    invitefe947751

    Re : L3 chimie biochimie marine

    On est seulement 8.

  9. #8
    invite8c24f154

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Salut Asmouu!
    Peux-tu me dire quel parcours tu as eu avant d'entrer en L3? Tu as fait une L1 et L2 en biochimie ou en chimie? (ou autre?)
    Tu comptes faire quoi après cette L3?
    Tu peux me dire un peu ce que vous faites en cours, si vous avez des stages etc..
    Merci d'avance

  10. #9
    Solene.59-62

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si je vais avoir une réponse vu la date des derniers messages postés sur ce forum.

    Enfin je m'explique: je suis actuellement en L2 de biologie à Lille 1, et je songe à partir en biologie marine (optique marine pour être précise) j'ai découvert cette licence 3 bioch récemment et je me demandais ce que vous en pensiez en tant qu'étudiant... ce que vous pensiez du contenu de la licence, des méthodes d'examens, etc... Ainsi que des débouchés après cette licence.

    Ainsi que de la vie sur le campus de la Garde, sur la vie à Toulon. Originaire du Nord, je ne pourrais pas rentrer tous les 4 matins et je voulais avoir une idée du niveau de vie et du rythme de vie à Toulon...

    Help!! Car la vie à Lille me sort par les yeux mais la vie à Toulon, c'est le grand saut dans le vide, la mentalité Sud vs Nord également...

    Merci beaucoup!

    Solène

  11. #10
    invite74b8758e

    Re : L3 chimie biochimie marine

    Coucou , désolé je viens juste de voir ton massage alors moi j'ai ma L3 de chimie et biochimie marine, ce que je peut te dire deja concernant le rythme a Toulon , moi qui est fait mon IUT de chimie LILLE1, ici dans le SUD enfin a Toulon c'est mou, finit le metro, la grande ville ou tout bouge, c'est pas Nice ni Marseille, ici tu vit au rythme des retraités ! d'ailleurs il n'ya que ça !

    Tu tombes bien parce à partir de la rentrée prochaine in ouvre le MASTER chimie et Biochimie Marine, moi qui suit actuellement en Master ça se passe pas bien dans je pense refaire mon M1 la bas !

    Concernant les cours, tu as en general 13 matieres par semestre par contre c'est 13 matieres en une semaine au partiels cad 3/jours pourtant 15 jours sont prevus pour !

    Faudra que tu te prepares psycologiquement a la mentalité du SUD, rien a voir avec le Nord, je me suis pris une claque !

    Dans notre promos on eté 3 chimistes et 5 biologistes et comme la formation est commencé de bio , chimie et oceanographie tu retrouvera vite tes repères !

    Par contre en bio, il reprenne les bases (meme si je me suis bien planté) ,on avait biologie cellulaire ( lipide, acide aminée, glucides, proteine , adn ....en un semestre) donc maitrise bien tout ça comme sa tu pourra te concentrer sur la chimie.

    Il fait pas froid mais quand il ya du vent faut s'accrocher et quand il pleut , il pleut !

    La fac est toute petite, moi aussi je rentrer chez moi qu'une fois par semestre donc tu te retrouve assez seule pendant les vacances et le week end !

    La fac de toulon ccomprends: les sciences, staps, economie et sociale, informatiques, ecole d'ingéné le tout ne dépassant pas les 10000 etudiants !

    le campus est grands et beau , la ville est belle ! mais je te le repete yarien de speed ! justement je serai tenté de revenir dans le Nord ! ahhhhh eurallile, Auchan V2 !

    voila n'hesite pas si tu as des questions !

Discussions similaires

  1. Biochimie ou chimie
    Par invite6c18f127 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2010, 21h00
  2. stl chimie ou biochimie ???
    Par invite6b945e0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 10h18
  3. Chimie Organique / BioChimie
    Par invited9e4c6d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 20h43
  4. Chimie , Biochimie
    Par invitee5b3bbc9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 17h39