Inscription de dernière minute...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inscription de dernière minute...



  1. #1
    invite1410ebae

    Inscription de dernière minute...


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir mon bac littéraire et comptai repasser un bac Scientifique afin d'intégrer une fac de médecine. Cependant, pour cause de manque de place dans les lycées dû au grand taux d'échec au bac, je n'ai pas pu faire cela...
    Cependant après avoir cherché une issue de secours a peu prés partout j'ai appris qu'il était apparemment possible d'intégrer une faculté de médecine sans problème avec un bac L si l'on a obtenu le bac l'année même!
    Cependant, vu la date tardive a laquelle je m'y prend ( l'incertitude m'ayant obscurci la vue jusqu'alors ) je voulais savoir si il m'était toujours possible de s'inscrire dans ces dites facultés de médecine, n'étant pas passé par le système d'admission post-bac...
    Je viens donc vous demander votre avis sur la question, pour savoir si cela était possible!

    Je vous remercie d'avance et attend vos réponse avec impatience !

    -----

  2. #2
    invitecb1223f1

    Re : Inscription de dernière minute...

    Salut,

    Oui, il est POSSIBLE d'intégrer la faculté de médecine avec n'importe quel bac, donc le bac L aussi.
    Mais à savoir que ta formation scientifique est très basse (étant donné que tu as passé un bac L), donc tu vas en chier.
    Mais rien n'est impossible, renseigne toi pour les inscriptions de dernière minute ?!

    Bonne chance.

  3. #3
    agitateur

    Re : Inscription de dernière minute...

    Effectivement, il est bien tard. Ca n'aide pas. Et passer de L à S, ce n'est pas simple, même si tu t'y étais pris à temps.

    Sinon (mais c'est trop tard aussi), il reste la possibilité d'une PCSO. Dans l'absolu, c'est ce que je te conseillerais. On en parle pas mal ici, fait une recherche.

    Le grand taux d'echec au bac ? Ha bon ? J'ai pas suivi....il a été inférieur à 90% cette année ?
    Bon, je suis taquin, j'arrête...

  4. #4
    invitefec78a38

    Re : Inscription de dernière minute...

    En effet tu peux toujours t'inscrire en fac de medecine.
    Toutefois, et c'est là un avis personnel, il n'est pas conseillé d'integrer la fac de medecine avec ton bac litteraire. Comme le dis Tay54, tes bases en sciences sont bien trop juste pour esperer réussir ce concours assez selectif.
    Cependant, une orientation vers une fac de bio serait peut etre une solution...
    A toi de voir bien evidement...
    bon courage pour la suite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Inscription de dernière minute...

    Ben...une première année de fac de bio, il va pas comprendre ce qui lui arrive.
    Je me rapelle qu'en math (et un peu moins en physique), j'en avais chié quand même. Allors en venant de L, il va couler de suite. (puisqu'il y a des math et de la physique en L1 bio)
    Il vaut mieux qu'il privilégie une remise à niveau pour cette année.

  7. #6
    invite1410ebae

    Thumbs up Re : Inscription de dernière minute...

    Merci pour vos réponses rapides

    Donc oui évidemment je sais bien que je vais en chier mais qui ne tente rien n'a rien, et il y a des gens sortant d'un bac L qui réussissent quand même leur première année... Qui ne tente rien, n'a rien.

    Merci de m'avoir donc confirmé que je pouvais encore m'inscrire en fac de médecine et bonne continuation

Discussions similaires

  1. Inscription de dernière minute?
    Par invitea3e0bdf4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 15h13
  2. Demande de dernière minute
    Par invitece952a2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2008, 12h47
  3. Licence Biologie : inscription de dernière minute !
    Par invite019cd43b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 12h57
  4. Conseil de derniere minute ...
    Par invite336f7fea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 13h00
  5. RAP dernière minute
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 13h47